Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défilé du 1er Novembre : Des routes d’Alger fermées à la circulation à partir de dimanche à minuit .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défilé du 1er Novembre : Des routes d’Alger fermées à la circulation à partir de dimanche à minuit .






    Les autorités de la wilaya d’Alger annoncent la fermeture de l’autoroute Est (à proximité de Djamaa Djazair et de la promenade des Sablettes), depuis l’intersection avec la rocade sud jusqu’au niveau de l’échangeur de Plateau des Anassers, du dimanche 27 octobre 2024 à 23h59 jusqu’au vendredi 1er novembre 2024 à 17h00.

    Cette mesure est prise dans le cadre des préparatifs et de l’organisation du défilé militaire à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.

    Tous les accès menant à cette route seront fermés dans les deux sens pendant la période de référence, tandis que toutes les autres voies resteront accessibles aux automobilistes. Célébration du 70e anniversaire du 1er novembre 1954 : Des routes à Alger fermées à la circulation automobile à partir de dimanche à minuit.

    R.N

    lapatrienews

  • #2
    En 2023 la plupart des festivités ont été annulées en solidarité avec la Palestine, c'est maintenu cette année ?

    Commentaire


    • #3
      En 2023 la plupart des festivités ont été annulées en solidarité avec la Palestine, c'est maintenu cette année ?
      Si tu parles de concert de musique avec des dizaines de milliers de fêtards comme celui de l’Egypte ou de l’Arabie Saoudite ce n’est toujours pas possible en Algérie.

      Un défilé militaire peut être considéré comme une démonstration de force si on est effectivement une puissance militaire et si on considère qu’on notre puissance et relativement importante par rapport à nos ennemis potentiels. Un défilé militaire peut éviter ou retarder une confrontation militaire s’il est correctement et soigneusement conçu.

      Il faut être très confiant dans ces capacités militaires pour organiser un, surtout en ce moment-là. Les militaires de tout camp ne sont pas des civils, ils ont des lectures différentes d’un défilé militaire, pour eux ce n’est pas juste un spectacle

      Commentaire


      • #4
        Une démonstration de force ?
        Pour info, les USA ne font pas de défilé militaire.

        Commentaire


        • #5
          Pour info, les USA ne font pas de défilé militaire.
          bah si ,plusieurs fois par an , ils viennent d'en faire un en Iran même..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            1er novembre, le jour anniversaire le plus important d'Algérie.
            Le jour oû des hommes et des femmes ont décidé de braver le colon bourreau.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              C'est pour la bonne cause et justifier
              c'est important de commémorer cet événement pour rendre hommage à tout ceux qui sont tombés pour que l' Algerie se relève . Chose que seuls ,ceux qui n'ont pas d'histoire qui ne peuvent pas comprendre .
              Dernière modification par Space, 27 octobre 2024, 21h11.
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire

              Chargement...
              X