Annonce

Réduire
Aucune annonce.

03 victimes dans l’effondrement de l’escalier d’un immeuble à Oran.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 03 victimes dans l’effondrement de l’escalier d’un immeuble à Oran.

    Effondrement d’un escalier intérieur d’un immeuble au cœur d’Oran

    Écrit par siteweb. Publié dans Infos et Actualités



    Après avoir reçu la nouvelle de l’effondrement de l’escalier intérieur de l’immeuble situe à la rue L’Arbi Benmehidi au n˚ 26, composé d’un rez-de-chaussée et de quatre étages, Monsieur le wali d’Oran a immédiatement dépêché les responsables concernées : le Chef de daïra d’Oran, un représentant du wali, la directrice de l’urbanisme par intérim, le directeur du logement par intérim et le directeur de l’OPGI et les délégué communal du secteur concerné pour constater les dégâts causés par l’accident at et pour accompagner les blessés et victimes de l’effondrement

    Les éléments de la protection civile se sont rendus immédiatement sur place et ont procuré les premiers soins à un homme de 50 ans pour blessure à la tête et ainsi transféré au service des urgences de l’hôpital d’Oran CHU.

    Des autres personnes de sexe masculin une de 80 ans et l’autre de 16 ans , ont été transférées vers le même hôpital suite à une crise de panic aigue

    Les familles ont été évacuées à l’aide d’escaliers mécaniques

    Pour information, l’immeuble est ancien et a été construit avant l’indépendance et après évaluation a été classé en zone orange et ne présentant pas de risque d’effondrement, sa réfection revient à la direction de l’urbanisme.

    Le choix a été fait concernant le bureau d’études pour restaurer l’immeuble en question en plus d’autres bâtiments du centre-ville, en attendant le choix dans les prochains jours des entreprises chargées des travaux.

    En plus du choix des trois entreprises chargées restaurer temporairement les escaliers effondrés.






    wilayaoran.dz/31







  • #2
    La ville d'Oran est située dans une cuvette bordée par le Murdjadjo et le plateau saint Michel . Il y a accumulation d'humidité et Oran est connue pour sa grande humidité qui détériore ses structures urbaines. En plus de cela , elle est bâtie sur un réseau souterrain de rivières prenant leurs sources sur le plateau saint Michel et déferlant vers le centre ville et se déversant vers Sidi el Houari et sous le boulevard front de mer . L'humidité souterraine attaque les structures urbaines . Et dire que la France savait tout ça et avait quand même bâtie Oran dessus avec des immeubles construits en pierres friables .

    Commentaire


    • #3
      La photo est de la rue Larbi Ben M'Hidi et pas de la rue de Mostaganem. On aperçoit l'école ex Jules Renard et l'ancien drugstore à la droite du camion des pompiers avec ses rideaux fermés.

      Et à la rue de Mostaganem il y a le tramway !



      Dernière modification par aristochat, 10 novembre 2024, 08h58.

      Commentaire


      • #4
        La photo est très ancienne ! ! !

        Commentaire


        • #5
          Les walis devraient charger leur P/APC et les experts Ctc pour contrôler tous les anciens immeubles , ils ne doivent pas attendre des pertes de vies humaines pour réagir
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            malheureusement la corruption est passé par la

            Commentaire

            Chargement...
            X