Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Boualem sansal et l'ex ministre de l'industrie Djaboub
Réduire
X
-
C.est qui cette dame ?
Elle me semble très articulée.
Toutefois, je demeure contre la détention du monsieur.
La dame nous pose une ou deux questions?
Que ferait la France si on criait vive la Corse libre ou si on criait la loraine aux Allemands !
Ma réponse:
elle n'Enverra pas en prison. Elle laissera tout simplement braire.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
-
Que ferait la France si on criait vive la Corse libre ou si on criait la loraine aux Allemands !ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
en 1936 ? Au moment des discours agressifs et menacants d'Hitler revendiquant l'alsace lorraine ?
Le monde et le droit ont évolué depuis ces temps.
Et même si on ne tenait pas compte de ce décalage, l'intégrité de l'Algérie n'est aucunement menacée et aucune force au monde ( incluant le Maroc) ne l'a agressé.Dernière modification par Bachi, 23 novembre 2024, 21h54.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Que ferait la France si on criait vive la Corse libre ou si on criait la loraine aux Allemands !
Commentaire
-
Va dire vive la Palestine libre, la Palestine aux palestiniens !
C'est une faiblesse de la France qui s'extreme droitise et ce faisant, paradoxalement, devient soumise à Israel
Ici au Canada ou aux US, il ne se passera rien du tout.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
-
Quand l'ex ministre, Hachemi Djaaboub, se vantait d’avoir viré Boualem Sansal
L'ancien ministre de l'industrie # Al-Hashmi_Jaboub dévoile les secrets du passé de l'écrivain "Boulam Sansal"
L'ancien ministre de l'industrie a écrit un post sur sa page Facebook racontant l'histoire de sa collision avec Sansal
Al-Hashmi Jaboub : Quand j'ai été nommé ministre de l'industrie en 2002, j'ai trouvé le nom de Sansal dans la liste des hauts cadres du ministère, en tant que directeur général de l'industrie
Après ma nomination comme ministre, j'ai reçu les cadres du ministère pour les connaître et entendre leurs activités. J'étais surpris que Sansal soit toujours absent.
Le secrétaire général du ministère m'a dit que Sansal est à l'étranger semi-permanent et que personne au ministère ne lui demande sa destination et le sujet de ses voyages.
Le secrétaire général du ministère m'a dit que Sansal effectuait des tâches à l'étranger, assignées par les hautes autorités du pays, selon lui.
Après le retour de Sansal en Algérie, je l'ai appelé à mon bureau et interrogé sur la raison de son absence et voyage à l'étranger à l'insu du ministre ou du secrétaire général
En reponse à ma question et dit que ses déplacements à l'étranger sont dans le cadre de missions qui dépassent le niveau du ministre.
Je l'ai expulsé de mon bureau et mis fin à ses fonctions
Sansal défiait les cadres du ministère et de l'État algérien en profitant de son amitié avec Shirak, Sarkozy et les ambassadeurs de France en Algérie
Au bout d'un certain temps, j'ai appris que Sansal défiait et humiliait tout le monde au ministère.Dernière modification par sako, 25 novembre 2024, 09h36.
Commentaire
-
plusieures peines sont prévues pour atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation. Articles 410-1 à 414-9).
article 401
Les intérêts fondamentaux de la nation s'entendent au sens du présent titre de son indépendance, de l'intégrité de son territoire, de sa sécurité, de la forme républicaine de ses institutions, des moyens de sa défense et de sa diplomatie, de la sauvegarde de sa population en France et à l'étranger, de l'équilibre de son milieu naturel et de son environnement et des éléments essentiels de son potentiel scientifique et économique et de son patrimoine culturel.« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Commentaire
-
Ce énergumène raciste et ingrat sansal est membre du CRSI.
Sa condamnation va être très lourdeDernière modification par bledard_for_ever, 24 novembre 2024, 10h39.« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Commentaire
-
B. Sansal est pris au piège dans des sujets hypersensibles, des lignes rouges franchies. Il y a la normalisation diplomatique entre le Maroc et l'Israël. Ensuite Macron a suivi en sortant de sa neutralité au sujet du Sahara occidentale. C'est très tendu actuellement en géopolitique surtout vu les fortes activités du Mossale comme au Moyen Orient.
Le pouvoir algérien l'a laissé tranquille durant de nombreuses années. Au pire il va être accusé de travailler pour l'Israël. Au minimum il sera relâché après une grande mise en garde et un message. Il a rencontré l'ancien ambassadeur de France avant de venir en Algérie.
S'il n'est qu'un otage sur des sujets sensibles, il faut souhaiter sa remise en liberté pour moins de publicité.
Commentaire
Commentaire