Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon des travaux publics : le chinois CRCC expose un projet de monorail pour Alger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon des travaux publics : le chinois CRCC expose un projet de monorail pour Alger.

    Présente au Salon international des travaux publics (SITP 2024) qui se déroule jusqu’au 27 novembre en cours au Palais des expositions Pins Maritimes à Alger, la société chinoise China Railway Construction Corporation (CRCC) a exposé au niveau de son stand un projet de monorail pour la ville d’Alger.

    « CRCC, en tant que société spécialisée dans la réalisation des projets de transport et installée en Algérie il y a 17 ans, soit depuis 2007, cela fait longtemps que nous avons constaté le besoin réel de soulagement du trafic pour la capitale Alger. C’est pour cela que nous avons pensé à proposer ce projet (de monorail, ndlr) aux autorités », a expliqué un responsable de l’entreprise chinoise au micro du média La Patrie News, qui a fait état d' »une étude préliminaire » du projet.

    « Nous avons des expériences assez riches. Des projets similaires en Chine et dans d’autres pays. Les projets de transport c’est notre métier et on aimerait bien qu’il y ait des opportunités pour réaliser ce projet à Alger », a-t-il indiqué, en soulignant que les projets de monorail similaires réalisés en Chine « sont très efficaces, parce qu’au lieu de mettre tout le trafic sur une seule route, ils permettent de réaliser une autre route au-dessus pour ne pas occuper trop de terrain. C’est très efficace. » « On aimerait bien qu’un jour on aura l’occasion de présenter les projets similaires réalisés en Chine », a-t-il conclu.

    Les autorités algériennes envisagent le monorail comme solution potentielle pour décongestionner Alger, une ville confrontée à des problèmes d’embouteillages. Lors d’une visite en avril 2023 dans la capitale, le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, avait mentionné un projet reliant la Safex (Est d’Alger) à Zéralda (Ouest d’Alger), via plusieurs zones clés comme Saïd Hamdine et Ben Aknoun.

    « Pour l’instant, il ne s’agit que d’une idée qui a besoin d’une réflexion plus profonde compte tenu de l’importance du projet », a déclaré le ministre de l’Intérieur au sujet du projet. « On pourrait aller vers l’enregistrement de ce projet tant qu’il contribue à atteindre l’objectif de décongestionner la capitale en matière de transport« , avait ajouté Brahim Merad concernant le monorail.

    algerie-eco

  • #2
    Dés le début des travaux du tramway d'Oran j'avais prévu les encombrements que cela opérerait, des avenues et boulevards ont étés bloqués à la circulation automobile et ont occasionnés des bouchons monstrueux à d'autres endroits , il aurait mieux fallu un tramway aérien. Tout le réseaux routier urbain d'Oran a été perturbé .

    Commentaire

    Chargement...
    X