Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une note ministérielle fixe le nombre d'étudiants en sciences médicales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une note ministérielle fixe le nombre d'étudiants en sciences médicales

    Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a révélé le nombre d'étudiants nouveaux qui seront inscrits en première année de sciences médicales pour l'année universitaire 2025/2026.

    Selon une note signée par le secrétaire général du ministère, Abdelhakim Bentelis, datée du 1er décembre, le ministère a fixé le nombre d'étudiants pour le prochain cycle universitaire et leur répartition entre les différentes branches de la médecine, la dentisterie et la pharmacie.

    La note indique que "dans le cadre des préparatifs pour l'année universitaire 2025-2026, il a été décidé de fixer à 7260 le nombre d'étudiants nouveaux inscrits en première année de sciences médicales".

    Ce nombre inclut les trois branches dans toutes les facultés de médecine et leurs annexes, répartis comme suit : 4700 étudiants en médecine, 1540 en pharmacie, et 1020 en dentisterie.
    El-khabar
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    On copie la France même dans ses errements. Au moment que cette dernière remis en cause son numérus clausus avec tous les dégâts que ça lui a fait, et beh nous on copie l'erreur pour tomber dans le même piège.
    Sachant qu'au moins 50% vont partir à l'étranger, je vous laisse imaginer la pénurie qui nous attend en médecins.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire

    Chargement...
    X