Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach: 30 brevets d'invention et 40 projets de recherche et de développement enregistrés.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach: 30 brevets d'invention et 40 projets de recherche et de développement enregistrés.

    Le Président directeur général (PDG) du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a indiqué que le nombre de brevets d'invention dont dispose Sonatrach avait augmenté à 30 brevets, faisant état du lancement de 40 projets de recherche et de développement.

    Cette annonce a été faite lors de sa participation aux travaux d'un séminaire national intitulé «Stratégie nationale de l'innovation : Algérie horizon 2027", organisé samedi à Alger, par le Conseil national de la recherche scientifique et des technologies (CNRST), en présence de son président, Mohamed Tahar Abadlia, et de PDG d'entreprises nationales et privées membres de ce conseil, ainsi que de chercheurs et d'experts relevant de divers secteurs. Selon M. Hachichi, les brevets d'invention du Groupe ont augmenté d'un seul brevet en 2020 à environ 30 brevets en 2024, souligne le communiqué, faisant état du lancement de près de 40 projets de recherche et de développement dont 70% sont réalisés dans le cadre de partenariats nationaux et internationaux.

    Le PDG du Groupe public a mis l'accent dans son allocution sur l'importance de la recherche, du développement et de l'innovation, des éléments clés pour soutenir la transformation industrielle et réaliser le développement durable dans le secteur de l'énergie, soulignant le rôle «pionnier» du Groupe dans l'adoption de techniques modernes et le développement de solutions novatrices pour relever les défis environnementaux et énergétiques actuels, selon la même source.

    Le PDG de Sonatrach a souligné par ailleurs,»l'engagement de son Groupe à renforcer la coopération avec les universités, les centres de recherche et les start-up afin d'établir un système global soutenant l'innovation», ajoute le communiqué.

    «L'investissement dans l'innovation n'est pas seulement un moyen de relever les défis actuels, mais il s'agit, également, d'une opportunité pour la refonte du secteur de l'énergie en vue de davantage de durabilité et de responsabilité» a soutenu M. Hachichi.

    Il a également mis l'accent sur l'importance du séminaire national «Stratégie nationale de l'innovation en Algérie», étant «une plateforme d'échange d'expériences et d'encouragement d'idées, à même de créer un écosystème favorable à l'innovation en Algérie».

    Dans le cadre de ce séminaire, le PDG de Sonatrach a été distingué par le président du CNRST, qui lui a remis un trophée en reconnaissance des efforts déployés par Sonatrach pour soutenir la recherche scientifique et promouvoir l'innovation dans le secteur de l'énergie, conclut la même source.

    lequotidien-oran

  • #2
    Que serions nous sans les scientifiques ? Que serions nous sans les inventeurs et les trouvailleurs ? Nous serions encore à manger de l'herbe à ras le sol tous nus comme des animaux .

    Commentaire


    • #3
      Soyons modestes et reconnaissons aux scientifiques touts les bienfaits dont nous disposons dans notre vie quotidienne.

      Commentaire

      Chargement...
      X