Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie devra faire face à une grave crise de compétences

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

beehive

trop drole l'idée de barrage mais ce que je voulait dire c'est que ce n'est pas forcement les meilleur qui sont partit pour ne pa revenir au frais de l'etat et des algeriens car ceux qui sont revenu pour rester travailler sont les meilleurs voila
    part contre ils n ont pas eu la chance de travailler pour le pays car la plus part sont marginalisé et mis de cote pour laisser la place au incompetent qui tienne le pouvoir voila
    sinon l'idée de la carte aussi est bonne
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

Commentaire

c'est que ce n'est pas forcement les meilleur qui sont partit pour ne pa revenir au frais de l'etat et des algeriens
      L'état ne donne plus de bourses et depuis bien longtemps. Les bourses actuelles sont privées ou données par des organismes mixtes, elles sont toujours assujetties à la signature d'un contrat.
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

detrompe toi samir les bourses sont tjr d'actualité mais ellles sont donnée pour une certaine categorie c'est tout renseigne toi mieux au ministere de enseignement superieure

Commentaire

bsr

ellles sont donnée pour une certaine categorie c'est tout renseigne toi mieux au ministere de enseignement superieure
          à quelle catégorie stp?....j'aimerais savoir ...parce que.........mais sinon, oui, je leur demanderai!!...mais donne ta reponse aussi, ton avis nous interesse .

Commentaire

je confirme ce que j ai dit que les bourses sont toujours octroyé au major de promot apres etude d'une comissiojn mixte algero-francaise et sous certaine conditions ( je croit meme que il faut payer une partie )avec un contrat a signé) mais pour les privilégié ca se passe sous la table mon ami et n'ont aucun contrat ni clause a respecter ni partie a payer alros je te le repete va te renseigner au MESRS et si tu trouve quelqu'un d'assez honnete pour te repondre il te confirmera ce que je vient de dire l'ami
            et mon avis reste tjr le meme les meilleurs sont ceux qui sont revenus il y a 20-30 ans pour travailler en algerie ( mais la plus part sont marginalisé par des vautours) et avec sa on ne les laisse pas travailler correctement .
            concernant les bourses a l'etranger je pense kil faudra beaucoup de temps et d'effort pour eviter cette saigné des etudiant qui parten pour ne pas revenir mais aussi eviter les privilégié de passer par les maille du soi-disant filet mais ca c'est une autres histoire je pense

Commentaire

Pour les major de promo, ce n'est pas le cas. Pour les dessous de table je ne sais pas

Commentaire

samir

explique ?????

Commentaire

Aucun programme n'est orienté actuellement pour les majors de promotion. S'il en existe un, les majors de promo ne sont pas informés, ça je le sais et c'est du fiable à 100%. Pour ce qui est des bourses octroyées par des commissions mixtes, elle se font sur concours et même après avoir eu les résultats et avoir été désigné gagnant, tes chances d'avoir une bourses sont infimes, car celles ci partent par des dessous de tables. Ces bourses sont tributaire d'un contrat. Voila ce que je sais.

Commentaire

ok en gros et a quelques details pres que tu m'as eclairé c'est ce que je suis entrain de dire que les bourses existeent et parten en dessou de table pour leur rejetons qui ne reviennent pas !!!!!!

Commentaire

l'algerie et toute l'afrique du nord sera ce que le mexique a toujours ete pour les etats unis malgré le petrole, les richesses et la proximité,
                      en quelque sorte, un arriere pays pour ceux qui nous prennent pour un terrain vague (avec tout ce qu'il y'a à faire ou ne pas faire ) !
                      nous le sommes, et nous le resterons pour longtemps, parceque nous le voulons c'est tout !

Commentaire

Les conpétances ne reviendront jamais et celles qui sont toujours en Algerie vont tout tenter pour fuire (e.g. EL HARRAGA), tant que le pouvoir est entre les mains d'une mafia depuis 62.
                        L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

Commentaire

Les conpétances ne reviendront jamais et celles qui sont toujours en Algerie vont tout tenter pour fuire (e.g. EL HARRAGA)
                          Faut quand même pas exagerer. Prendre un harrag pour une competence !! (Conpetence ... peut etre)

Commentaire

Aucun programme n'est orienté actuellement pour les majors de promotion. S'il en existe un, les majors de promo ne sont pas informés, ça je le sais et c'est du fiable à 100%
                            je condirme, en tant qu'étudiant nous nous sommes meme pas mis au ourant des prévileges octroyés au major de promo non pa a cause d'une mauvaise communication mais parce qu'il y en a pas a part le moyen qu'a ce dernier pour passer le magister sans concours, sinon l'université reste un centre de promotion de la médiocrité par excellence étudiants démotivés proffesseur arriérés avec des statiqtique datant de l'age de pierre qui viennent en retard et qui en plus dispense pour la plupart d'entre eux des cours médiocre des ordures partout des vaut rien qui flane a la faque a la quete d'une moeuf des mendiants la liste et tres longue, materiel obsolete alors comment voulez vous qu'on progresse dans de telle condition l'état doit mettre le paquet doit repenser tt le systeme d'enseignement des racines au sommets du primaire a la fac encourager les meilleurs promouvoir une politique plus qualitatif que quantitatif,faire venir les compétence de l'étranger et en particulier nos proffesseur expatriés en mettant en oeuvre une politique attractif et alléchante,travailler en collaboration avec d'autre université moderniser les moyens pédagogique,nos laboratoire , former selon les besoins du marché et non pa des chomeurs qui une foi confronté au marché de l'emploi ne trouve pa leur place réflichir en terme d'utilité intégrer plus de stage dans les formation .........
                            Dernière modification par loulou_09., 01 juillet 2008, 13h01.

Commentaire

des proffesseur qui viennent en retard et qui en plus dispense pour la plupart d'entre eux des cours médiocre

@loulou_09.

oui certes je te l'accordes, mais quand je vois combien ma niece est payée, comment elle galere pour aller dispenser ses cours à babez, et comment elle vois perdre son temps au lieu d'aller faire coiffeuse, et bien, t'a vite fait d'arreter de taper sur les profs msaken !

Commentaire

oui certes je te l'accordes, mais quand je vois combien ma niece est payée, comment elle galere pour aller dispenser ses cours à babez, et comment elle vois perdre son temps au lieu d'aller faire coiffeuse, et bien, t'a vite fait d'arreter de taper sur les profs msaken !
                                écoute bien ce que tu viens d'évoquer n'est aucunement une excuse pour manquer a ses devoirs alors faut arreter d'utiliser ses subterfuges a tout bout de champ car agissant ainsi c'est l'étudiant qui est pénalisé en fin de compte et n'est il pas par ailleur plus utile de se poser la question de savoir si les proffesseurs méritent ils tous une augumentation salariale quand tu vois leur comprtement leur niveau............

Commentaire

Chargement...
                                X