Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soufiane Djilali , Question à mes compatriotes : peut-on être patriotes et défendre son pays tout en étant opposé...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soufiane Djilali , Question à mes compatriotes : peut-on être patriotes et défendre son pays tout en étant opposé...

Soufiane Djilali , Question à mes compatriotes : peut-on être patriotes et défendre son pays tout en étant opposé aux politiques des gouvernants ?

Pour moi, la question ne se pose même pas.
    gouvernement ou régime et Algére sont deux choses différentes.

La réponse est donc oui
    Bien qu'il m'arrive souvent d'être contre certaines actions du gouvernement comme l'arrestation de Sansal et de passer pour certains obtus d'être contre l'Algérie.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ce n'est pas parce que ont veut nettoyer chez soi qu'ont doit être avec ceux qui veulent démolir votre maison.

Commentaire

Soufiane Djilali , Question à mes compatriotes : peut-on être patriotes et défendre son pays tout en étant opposé aux politiques des gouvernants ?
        La réponse coule de source, critiquer, alerter quand les choses vont mal est un DEVOIR citoyen !

Ceci dit, il faut le faire avec sens de responsabilité, sans casse et surtout sans... esprit revanchard comme le souhaitent certains "opposants" aigris.

Bref , il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain " جا يكّحلها عماها "
        Dernière modification par sako, 11 janvier 2025, 18h37.

Commentaire

Être patriote, c’est avant tout aimer son pays, vouloir son bien et aspirer à son progrès.

Critiquer un gouvernement incompétent est, au contraire, un signe de patriotisme, car nous souhaitons voir l’Algérie devenir un pays fort, digne des sacrifices des chouhada. Un pays capable de résister aux attaques de ses ennemis.

Le patriotisme aveugle, qui justifie toutes les décisions du régime simplement par amour du pays ou par loyauté, est extrêmement nuisible. Le patriotisme ne doit jamais devenir synonyme de soumission inconditionnelle aux dirigeants.

Cependant, il est essentiel de distinguer les opposants patriotes, pour qui l’intérêt de l’Algérie passe avant tout, des traîtres manipulés par des forces étrangères.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

C'est comme pour la famille. Nous nous critiquons. Nous n'aimons pas être critiqués par d'autres. Nous acceptons que leurs compliments.

Sur ce forum il y a de grands défenseurs de la France hyper rapides quand elle (ou/et des français) est critiquée. Mais ils critiquent bien ceux qui la gouvernent depuis longtemps.

Si tout le Maghreb est montré du doigt, les querelles maroco algériennes sont mises de côté.

Commentaire

La réponse est oui sauf qu'elle ne s'applique pas à l'auteur de la question pour cause d'opportunisme.

Commentaire

Nous avons un exemple très parlant, l'opposition armée contre le régime en place en 1962, n'a pas hésité a quitté le maquis en kabylie pour rejoindre le front pour affronter l'armée royale marocaine qui tentait de s'introduire en algerie.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Non! Les patriotes sont ceux qui se couchent comme des carpettes!...Ça se prend pour un politique et ça pose ce genre de question!!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi Soufiane Djilali adresse cette question à ses compatriotes algériens. Il devrait plutôt la poser à Tebboune et à son régime, qui considèrent toute critique comme une menace à la sécurité de l’État. Journalistes, militants politiques et simples citoyens sont quotidiennement harcelés par la police et la justice.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Soufiane Djilali insulte l'intelligence des Algériens avec sa question stupide. Bientôt, il va nous demander si la Terre est plate ou ronde!

Il suffit de lire la constitution algérienne qui dit explicitement dès le 1er article que l'Algérie est une "république démocratique". Or, qui dit démocratie, dit droit des citoyens de critiquer les dirigeants du pays.

Malheureusement, l'Algérie a été tellement mal gouvernée par les mafieux du cartel ANP/FLN que plus de 60 ans après l'indépendance, l'Algérie demeure un pays qui n'est ni république démocratique ni un émirat islamique.

En imposant l'Islam comme religion officielle de l'Algérie et en politisant massivement l'Islam, le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN ont saboté le processus de démocratisation et de modernisation de l'Algérie. Avec la politisation massive de l'Islam, les mafieux du cartel ANP/FLN ont créé un système politique parallèle attaché à la charia islamique des tribus quraychites du 7e siècle, ce qui a fini par donner naissance au FIS et aux décennies de terrorisme djihadiste au nom de l'instauration d'un émirat islamique en Algérie.

D'ailleurs, il est probable qu'un sondage national pourrait révéler que le Coran est beaucoup plus connu en Algérie que la constitution algérienne!

Commentaire

depuis 2019, la grande Algérie a pris le chemin du développement en défendant ses intérêts contre vents et marrées, en coupant le gaz à bousbir, en tenant tête aux puissances sur les questions de principes et en lançant des projets structurants ...après ma foi le reste relève du détail!

Commentaire

Chargement...
                        X