Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nadia Ouchar : cinq barrages remplis à 100 % dans l’Est du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nadia Ouchar : cinq barrages remplis à 100 % dans l’Est du pays

    La Directrice centrale de l’Agence nationale des barrages et des transferts (ANBT), Nadia Ouchar, a dressé, ce dimanche, un état des lieux de la situation des barrages, en mettant en avant leur taux de remplissage. Elle a souligné que l’Est du pays a particulièrement bénéficié des récentes précipitations, avec cinq de ses barrages atteignant un taux de remplissage total.

    Première convive de la semaine de l’émission « L’invité du jour » de la Chaîne 3 de la Radio algérienne, Mme Ouchar a indiqué que le taux de remplissage des 81 barrages en exploitation, à travers le territoire national, a dépassé les 36 %, représentant un volume de 2,7 milliards de m3. Un pourcentage en légère augmentation par rapport à la même période de l’année dernière et qui était de 35,4 %, a-t-elle informé.

    Concernant le taux de remplissage par régions, il a atteint 43,74 % à l’Ouest, 11,17 % à Cheliff, 17,06 % au Centre et 55,44 % à l’Est, a détaillé l’oratrice. « Le taux de remplissage a diminué à l’Est en comparaison avec l’année passée, qui était de 60 %, cependant, nous avons 5 barrages remplis à 100 % », s’est-elle félicitée.

    Interrogée sur le problème de l’envasement des barrages, estimé à 30 millions de m3, Mme Ouchar a fait savoir que 10 barrages seulement sont concernés par ce problème, tous ayant dépassé les 50 années d’exploitation.

    « L’opération de désenvasement est achevée sur certains barrages et se poursuit sur les autres », a-t-elle assuré, précisant au passage que le retard enregistré est dû au manque d’eau dans ces barrages, car la technique utilisée est le désenvasement hydraulique. « Nous avons préféré réserver le peu d’eau présent dans ces barrages à l’alimentation en eau potable et à l’irrigation de certains périmètres qui se trouvent en aval », a indiqué la directrice centrale de l’ANTB.


    Radio Algérie Multimédia

  • #2


    Commentaire


    • #3
      Kissir à El Aouana Jijel c'est ma ville natale.

      Commentaire


      • #4
        A l'ouest près des frontières marocaines c'est la sécheresse nous subissons la malédiction du maroc.

        Commentaire


        • #5
          A l'ouest près des frontières marocaines c'est la sécheresse nous subissons la malédiction du Maroc.
          C’est un problème connu. Ils disent que c’est lié à la chaine montagneuse de l’Atlas au Maroc. Il y a un projet de connecter les barrages de l’Est aux barrages dans la région de l’Ouest.

          Commentaire

          Chargement...
          X