Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : un immeuble de quatre étages effondré à la Casbah

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alger : un immeuble de quatre étages effondré à la Casbah

Une vieille bâtisse de quatre étages s’est complètement effondrée ce vendredi à la basse casbah à Alger.

Kenza Ait Bachir
    • Modifié le 24 janvier 2025
    • 18:16

L’immeuble en question est situé au niveau de la basse Casbah pas loin de la célèbre mosquée Ali mosquée Ali Betchine, selon une vidéo relayée sur les réseaux sociaux.
    L’effondrement a provoqué une violente secousse qui a affecté les bâtiments adjacents à l’immeuble, suscitant une grande panique parmi les habitants du vieux quartier.

Il convient de signaler que cet incident n’est pas le premier en genre. Plusieurs bâtiments datant de la période ottomane, construits en pierre calcaire ont été effondrés ces dernières années, au moment les pouvoirs publics ont recensé plus de cent bâtiments menacés par l’effondrement.

inter-lignes.com/

Commentaire

Impressionnant ! J'espère qu'il n'y a pas eu de victimes
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Trop vétuste .
        je pense que l'immeuble date plutôt de la période coloniale .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Y a des oiseaux qui se sont échappés à temps.

Commentaire

L'immeuble était vide, ses occupants bénéficièrent auparavant tous d'un logement social dès la constatation de la dangerosité de l'immeuble.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Chargement...
            X