Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yasmina Khadra remporte le prix Pepe Carvalho 2025, le prestigieux prix de la littérature espagnole.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yasmina Khadra remporte le prix Pepe Carvalho 2025, le prestigieux prix de la littérature espagnole.

Le célèbre écrivain algérien, Mohamed Moulessehoul, plus connu sous Yasmina Khadra a remporté le prix Pepe Carvalho 2025, un prix prestigieux de la littérature espagnole.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que l’Espagne littéraire vient de m’attribuer le prix Pepe Carvalho 2025. Je suis fier de rejoindre la famille de ces grands romanciers que j’aime et que beaucoup d’entre vous connaissent et apprécient : Michael Connelly, James Ellroy (Le Dahlia noir), Joyce Carol Oates (finaliste du prix Nobel 2024), Leonardo Padura, Denis Lehane ( auteur de l’incroyable « Shutter Islande »), l’inaltérable Andrea Camilleri, mon ami grec Petros Màrkaris, Ian Rankin, P. D James, Henning Mankell, Alicia Giménez Barlett… Le prix me sera remis le 13 février à Barcelone, lors du salon de la Semana Negra », a écrit Yasmina Khadra sur sa page officielle sur Facebook.

L’auteur de plusieurs romans à succès a précisé que l’Espagne est le pays qui traduit le plus ses œuvres dans le monde avec 20 romans traduits.

Yasmina KHADRA, un colonel de l'ANP à la retraite, un BAC-10 comme ils aiment les appeller les marariks.

Commentaire

Mérité .
      l'un des auteurs francophones qui vend le plus dans le monde .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

c'est l'auteur algérien le plus connu, le plus prolixe, le plus lu, le plus traduit au monde.
        Tous ses romans, plus d'une cinquantaine sont écrits en français et ont tous paru en France, jamais ce pays ne lui a décerné le moindre prix. Vous l'aures deviné il n'est pas l'Algérien de service.
        Selon moi son meilleur est Les Vertueux
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tous ses romans, plus d'une cinquantaine sont écrits en français et ont tous paru en France, jamais ce pays ne lui a décerné le moindre prix.
          Tu te trompes lourdement.

Il n'a pas reçu le Goncourt certes, mais la France lui a décerné plusieurs prix dont celui de l'Institut de France (Grand prix de littérature Henri-Gal), en 2011 pour l'ensemble de son oeuvre.

Commentaire

Chargement...
          X