Kutami93
Elle existe. Est très imparfaite certes, mais demeure applicable du moment que de véritable hommes intègres oeuvrent dans son sens. Ce que tu dis concernant l'ANP je le reformulerais plutôt ainsi: Ça ne me dérange pas que l'ANP prenne le lead du pays du moment que celle-ci instaure un véritable état fort, développé, où l'on se souci très clairement du peuple et de son bon-vivre et de l'état du pays dans lequel il vit. L'ANP faillit très visiblement à cette tâche et devrait pour le bien-être du pays retourner dans ses casernes, se tenir loin de la politique et laisser celle-ci à de véritables hommes de la situation. Tant et aussi longtemps que le commandement militaire persiste à faire la pluie et le beau temps, il continuera à enfoncer davantage le pays jusqu'à son implosion total.
Le Maroc, du moins la caste Alaouite qui gouverne ce pays a de tout temps été fort avec les faibles et faible avec les forts. Une Algérie avec les hommes qu'il faut, pas ces vanupieds actuellement au pouvoir, serait certainement un danger pour ce pays. Le Makhzen est infiniment plus heureux d'avoir Tebboune et Chengriha plutôt qu'un véritable gouvernement issus d'une volonté populaire et pleinement intègres.
La démocratie est un mythe. Les masses sont stupides par essence, dans aucun endroit dans le monde c'est le peuple qui dirige. Ca ne me dérange pas que ce soit l'ANP qui prenne le lead du pays mais ce qui me dérange c'est qu'elle en prenne le lead sans rendre de comptes à personne. L'Algérie ne dispose de pas assez de contre-pouvoirs.
Le nationalisme marocain est né avant le nationalisme algérien. Ils ont défini dans la genèse de leur nationalisme que la moitié de notre pays leur appartenait, ils ne nous laissent pas le choix que la guerre.
Commentaire