Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert réellement l’armée algérienne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Kutami93
    La démocratie est un mythe. Les masses sont stupides par essence, dans aucun endroit dans le monde c'est le peuple qui dirige. Ca ne me dérange pas que ce soit l'ANP qui prenne le lead du pays mais ce qui me dérange c'est qu'elle en prenne le lead sans rendre de comptes à personne. L'Algérie ne dispose de pas assez de contre-pouvoirs.
    Elle existe. Est très imparfaite certes, mais demeure applicable du moment que de véritable hommes intègres oeuvrent dans son sens. Ce que tu dis concernant l'ANP je le reformulerais plutôt ainsi: Ça ne me dérange pas que l'ANP prenne le lead du pays du moment que celle-ci instaure un véritable état fort, développé, où l'on se souci très clairement du peuple et de son bon-vivre et de l'état du pays dans lequel il vit. L'ANP faillit très visiblement à cette tâche et devrait pour le bien-être du pays retourner dans ses casernes, se tenir loin de la politique et laisser celle-ci à de véritables hommes de la situation. Tant et aussi longtemps que le commandement militaire persiste à faire la pluie et le beau temps, il continuera à enfoncer davantage le pays jusqu'à son implosion total.




    Le nationalisme marocain est né avant le nationalisme algérien. Ils ont défini dans la genèse de leur nationalisme que la moitié de notre pays leur appartenait, ils ne nous laissent pas le choix que la guerre.
    Le Maroc, du moins la caste Alaouite qui gouverne ce pays a de tout temps été fort avec les faibles et faible avec les forts. Une Algérie avec les hommes qu'il faut, pas ces vanupieds actuellement au pouvoir, serait certainement un danger pour ce pays. Le Makhzen est infiniment plus heureux d'avoir Tebboune et Chengriha plutôt qu'un véritable gouvernement issus d'une volonté populaire et pleinement intègres.

    Commentaire


    • #62
      Le Makhzen est infiniment plus heureux d'avoir Tebboune et Chengriha plutôt qu'un véritable gouvernement issus d'une volonté populaire et pleinement intègres.
      C'est pour cela qu'il envoie des milliers de mouches ainsi qu'un nombre de mercenaires du web pour les attaquer 24sur 24 sur les réseaux sociaux (faute de pouvoir le faire dans la vie réelle ) ,moi je dis tant que nos ennemis (France , Makhzen et sion insidieusement )n'arrêtent pas de nous attaquer par tous les moyens possibles ,nos chers généraux sont sur la bonne voie .
      بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

      Commentaire


      • #63
        Ellebore

        Les deux états profonds sont secrètement liés et les deux ont compris qu'il était très efficace de laisser ce nationalisme toxique aux peuples pour qu'ils puissent s'entre-bouffer pendant qu'eux continuent de piller et de se gaver sur le dos de leurs peuples. Ne soyons pas du tout naïf. Oui, le Makhzen en effet par l'entremise de son armée de bots virtuels attaquent l'Algérie mais ceci ne vise justement qu'à détourner l'attention du peuple marocain sur ses nombreux problématiques et sa mal-vie. Les Marocains et Algériens intelligents comprennent ce cirque et ne se laisse pas embarquer dedans.

        Commentaire


        • #64
          Akiboo32

          As-tu lu De Tocqueville, notemment "De la démocratie aux Amériques"?

          La démocratie n'existe pas, nous sommes tous détérminés socialement. La démocratie est une invention bourgeoise occidentale pour blâmer le pauvre de sa pauvreté, le faible de sa faiblesse, en lui faisant croire que si il a échoué c'est de sa faute alors que nous sommes tous détérminés socialement à notre naissance.

          Et puis dans un pays musulman la démocratie ne fait pas parti de notre paradigme ni même le pouvoir du peuple qui est encore une autre fumisterie occidentale.

          Le peuple algérien et ne demande rien de plus à ses gouvernants que de pouvoir vivre en harmonie avec ses valeurs et sa culture traditionnelle. Le régime algérien semble mieux l'avoir compris depuis une décennie et à fait un grand virage conservateur, au grand dam des libéraux algériens.

          D'ailleurs une chose est curieuse chez les libéraux et les démocrates algériens: ils acceptent volontiers le conservatisme catholique de l'extrême francaise ou l'extrêmisme juif des israeliens mais ont une sainte horreur du conservatisme algérien. Ce qui me fait dire que le régime algérien a parfaitement raison de se méfieux des Kadi el Ihsane et consors.

          Commentaire


          • #65
            La réponse est très simple : diriger le pays depuis l'indépendance

            Commentaire


            • #66
              xenon

              Tu ne veux pas te rendre à l'évidence que les communistes de l'étoile Nord africaine se sont faits roulés dans la farine par les autres nationalistes maghrébins. Pendant que l'étoile nord africaine parlait d'union du Maghreb les nationalistes marocains eux préparaient déjà la thèse du Grand Maroc à nos dépends. Je te conseil le livre de Saïd Hajji Harthi , disponible en PDF. Dans son bouqin ce nationaliste marocain explique déjà comment les nationalistes marocains travaillaient à trouver des sources historiques (qui n'existaient pas à l'époque) pour justifier la marocainisation des territoires algériens de l'ouest. Pendant que nous luttions contre les français eux s'arrangeaient avec eux pour prendre le contrôle de nos terres.

              Encore une fois le nationalisme algérien d'essence communiste et progressiste de Messali Hadj est une plaie, un cancer.

              Il devient urgent pour les algériens de revenir à AMirouche et Mohamedi Said qui eux avaient un engagement radical pour l'Algérie et ne s'en laissaient pas conter par les voisins.

              Commentaire


              • #67
                Kutami93
                Mettons-nous au moins d'accord que cette ANP a complètement failli et n'est pas du tout habilitée à s'ingérer dans la politique. D'autant plus, l'ANP n'a pas su endiguer la corruption, pire encore c'est elle-même qui l'a provoque et permet sa prolifération. Elle a assez fait de dégât comme ça depuis l'indépendance et elle ferait mieux de retourner dans ses casernes et laisser le champ politique aux hommes de la situation.

                Commentaire


                • #68
                  Mettons-nous au moins d'accord que cette ANP a complètement failli
                  Non c'est grâce à l'ANP que l'Algérie est restée debout et n'a pas été disloquée telle l'Irak ,la Lybie ,la Syrie le Soudan............
                  بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

                  Commentaire


                  • #69
                    Non c'est grâce à l'ANP que l'Algérie est restée debout et n'a pas été disloquée telle l'Irak ,la Lybie ,la Syrie le Soudan
                    L'histoire retiendra surtout que L'ANP n'a pas respecté le choix des algériens et qu'elle s'est comporté en chien de garde d'un régime corrompu qui était honni de tous les algériens.

                    Le PJD au Maroc et L'AKP en Turquie ont accèdé au pouvoir et ils n'ont pas fait implosé leurs pays
                    Dernière modification par Kutami93, 03 février 2025, 01h14.

                    Commentaire


                    • #70
                      Akiboo32

                      Un régime militaire ne me dérange pas si il se porte garant des valeurs spirituelles et si il est garant de la protection des Zaouïa algériennes, c'est ce type de régime que nous avons toujours eu par le passé.

                      L'ANP n'est pas l'héritière de L'ALN donc on ne peut pas condamner à priori tous les régimes militaires à causent de la mauvaise gestion des DAF.

                      Les régimes bourgeois et libéraux ne feront que vendre l'Algérie à des capitaux étrangèrs car c'est dans la nature même du libéralisme de se vendre au plus offrant.

                      L'opposition algérienne actuelle est essentiellement libérale et c' est cette caste compradore qui produit les Boualem Sansal algériens.

                      En l'état actuel des choses je préfère encore que l'ANP soit aux manettes de ce pays, en attendant qu'une nouvelle génération d'Algeriens conservateurs et arabophones prennent les rennes du pouvoir.
                      Dernière modification par Kutami93, 03 février 2025, 01h18.

                      Commentaire


                      • #71
                        Elle a tout simplement repoussée cette même dislocation après avoir elle-même été à l'origine d'une violente guerre civile qui aurait pu effectivement avoir fait de notre pays une Syrie/Libye/Irak-bis avant l'heure. À ce jour, son entêtement à ne pas vouloir lâcher le pouvoir après moultes et des années de corruption et de gabégie risquerait de nous coûter très cher.

                        Non c'est grâce à l'ANP que l'Algérie est restée debout et n'a pas été disloquée telle l'Irak ,la Lybie ,la Syrie le Soudan............
                        Ellebore

                        Commentaire


                        • #72
                          Je vois plutôt que ce régime essaye par tous les moyens de dénaturer le citoyen algérien de sa spiritualité, de son rapport et attachement avec sa terre. Ce régime est prêt à toutes formes de compromission dans la mesure où cela lui permettra son maintient dans le paysage de la politique.

                          Un régime militaire ne me dérange pas si il se porte garant des valeurs spirituelles et si il est garant de la protection des Zaouïa algériennes, c'est ce type de régime que nous avons toujours eu par le passé.
                          Dans quel pays au monde les militaires à la gouvernance ont-ils su mener à bien leur pays ? Même les modèles fétiches du régime, la Russie et la Chine sont gérés par des civils.

                          L'ANP n'est pas l'héritière de L'ALN donc on ne peut pas condamner à priori tous les régimes militaires à causent de la mauvaise gestion des DAF.
                          C'est actuellement déjà le cas et ce depuis X temps, le régime a carrément brader les ressources du sous-sol saharien aux occidentaux. Même le fameux Ghajrt Bilat à été pratiquement tendu sur un plateau d'argent aux Chinois.

                          Les régimes bourgeois et libéraux ne feront que vendre l'Algérie à des capitaux étrangèrs car c'est dans la nature même du libéralisme de se vendre au plus offrant.
                          Non, les Sensal et autres SNP soit d'origine marocaine, tunisienne ou même libyenne se sont fondus dans la société algérienne depuis plusieurs décennies et plusieurs sont parvenus à atteindre les hautes-sphères de l'état. Sensal et co n'émane en aucun cas de l'opposition, ce sont plutôt des mercenaires sans aucune affiliation ou dévouement réelle à l'Algérie.

                          L'opposition algérienne actuelle est essentiellement libérale et c' est cette caste compradore qui produit les Boualem Sansal algériens
                          .

                          Nous aurons ainsi encore des années de mauvaise gestion, d'incompétence et de générations d'Algériens gâchés. Qui plus est, plus de potentiel gâché et beaucoup de temps sera perdu dans la construction d'un véritable état. Le commun des Algériens n'a cure des concepts idylliques de la démocratie ou autre, si seulement les Algériens avaient à leur gouvernance un régime semblable à celui des Qataris, Émiratis et Al-Saoud qui malgré leur soumission à l'empire et au sionisme international font vivre dignement leur peuple croit moi que les Algériens signeraient avec leur deux pieds.

                          En l'état actuel des choses je préfère encore que l'ANP soit aux manettes de ce pays, en attendant qu'une nouvelle génération d'Algeriens conservateurs et arabophones prennent les rennes du pouvoir.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X