Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune s'exprime sur l'affaire Boualem Sensal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune s'exprime sur l'affaire Boualem Sensal

    Interrogé par le journal français l’Opinion sur le cas de Boualem Sensal qui a enflammé l’extrême droite et une partie des officiels français, le Président Tebboune n’a pas hésité à crever l’abcès.

    « Boualem Sansal n’est pas un problème algérien. C’est un problème pour ceux qui l’ont créé. Jusqu’à présent, il n’a pas livré tous ses secrets, a t-il déclaré affirmant qu’il s’agit d' »une affaire scabreuse visant à mobiliser contre l’Algérie ».

    « Boualem Sansal est allé dîner chez Xavier Driencourt, l’ancien ambassadeur de France à Alger, juste avant son départ à Alger. Ce dernier est lui-même proche de Bruno Retailleau qu’il devait revoir à son retour », a révélé le Président.

    Tout en rappelant que d’autres cas de binationaux n’ont pas soulevé autant de solidarité, Tebboune a précisé que « Sansal n’est français que depuis cinq mois… ».

    Tebboune a rappelé, sur sa lancée, que « Boualem Sansal est d’abord algérien depuis soixante-quatorze ans. Il a eu un poste de direction au ministère de l’Industrie. C’est un retraité algérien ».

    « Il peut téléphoner régulièrement à sa femme et à sa fille »


    Commentant la résolution adoptée par le Parlement européen pour sa libération, le Président a souligné qu’aussi « les parlements panafricain, arabe et islamique se sont montrés solidaires avec l’Algérie ».

    Le Président a rassuré également concernant le respect de ses droits en prison en affirmant qu' »il est sous mandat de dépôt. C’est la loi algérienne. Il a eu un check-up complet à l’hôpital, il est pris en charge par des médecins et sera jugé dans le temps judiciaire imparti. Il peut téléphoner régulièrement à sa femme et à sa fille ».

    Toutefois, concernant une éventuelle grâce à titre humanitaire, Tebboune a rétorqué: « je ne peux présager de rien »


    lalgerieaujourdhui.dz

  • #2
    Une patate chaude que la France sionisée à jeter au régime algérien. Nos moustaches kouhouls devaient plutôt se contenter de le refouler, de lui ôter la nationalité et de l'interdire de façon permanente du territoire plutôt que de l'arrêter et se mettre dans une position de vulnérabilité vis-à-vis de la France et de l'Europe.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Tebboune
      Boualem Sansal n’est pas un problème algérien. C’est un problème pour ceux qui l’ont créé
      Le mafieux Tebboune est totalement délirant. En emprisonnant arbitrairement le clown Sansal, le mafieux Tebboune a transformé une simple petite interview avec un média français en une affaire politico-médiatique internationale.

      L'affaire Sansal est un cas d'école en matière de gestion mafieuse et débile d'un Etat. Au lieu de laisser les historiens/intellectuels algériens ridiculiser le clown Sansal y compris dans le cadre de débats télévisés, le mafieux Tebboune a transformé Sansal en un martyre de la liberté d'expression et une aubaine politico-médiatique pour les politicards et les médias français hostiles à l'Algérie.

      Au lieu de promouvoir l'image d'une Algérie forte et ouverte sur le monde, le mafieux Tebboune a ridiculisé l'Algérie en la présentant comme un pays faible qui tremble face aux conneries débitées par un vieux clown de 75 ans.

      Le mafieux Tebboune est si enragé et si débile dans sa gestion mafieuse de l'Algérie qu'il fait du lobbying pro-Maroc sans se rendre compte. Le mafieux Mohamed VI devrait payer le mafieux Tebboune pour son lobbying au profit du Maroc!

      Commentaire

      Chargement...
      X