Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Général Saïd Chenegriha s'entretient avec le Général Charles Quinton Brown

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Général Saïd Chenegriha s'entretient avec le Général Charles Quinton Brown

    Le Général Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, a reçu, ce lundi 3 février 2025, un appel téléphonique du Général Charles Quinton Brown, président du Comité des chefs d'état-major interarmées des États-Unis, au cours duquel ils ont abordé des questions d'intérêt commun.

    Cet appel intervient après la signature, à Alger, le 22 janvier 2025, d’un mémorandum d’entente en matière de coopération militaire entre les deux pays, signé par le Général Saïd Chanegriha pour la partie algérienne et par le Général Michael Langley, commandant de l’AFRICOM, pour la partie américaine.

    Au cours de cet échange, les deux parties ont exprimé leur volonté commune de renforcer les liens de coopération militaire bilatérale. Les discussions ont également été l'occasion d’aborder le contexte régional et international actuel.



    MDN
    Dernière modification par icosium, 05 février 2025, 04h51.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    La tendance se confirme , Ce rapprochement militaire si rapide est quand même interrogatif .
    J'ai l'impression que les américains et les Algériens sont entrain de dealer ,et qu' il ya peut être un volet militaire lié au contexte régional couplé à un volet politique lié au contexte international .
    wa allahou a3lam.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Pour dealer ils sont en train de dealer, ça porte déjà ses fruits vu les derniers propos de Tebboune.

      Encore un petit effort et tout sera réglé dans la région

      Commentaire


      • #4
        Dire que nous sommes isolés d'après bousbir Land ​​​​​

        Commentaire


        • #5
          Le Général Saïd Chenegriha s'entretient avec le Général Charles Quinton Brown
          Visiblement cet entretien téléphonique entre le Général Charles Quinton Brown et Chengriha n'a pas plu Trump puisqu'il vient de le limoger.

          C'est le secrétaire à la Défense Pete Hegseth qui a appelé Brown vendredi dernier pour l'informer qu'il était renvoyé.

          Le Général CQ Brown sera remplacé par le lieutenant général de l'armée de l'air Dan « Razin » Caine.

          Commentaire


          • #6
            "Encore un petit effort et tout sera réglé dans la région"

            Avec l'indépendance du Sahara Occidental

            Commentaire


            • #7
              "Visiblement cet entretien téléphonique entre le Général Charles Quinton Brown et Chengriha n'a pas plu Trump puisqu'il vient de le limoger"

              Encore une information bousbirienne

              Commentaire

              Chargement...
              X