Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie n'a pas un régime privilégié pour sa diaspora?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'Algérie n'a pas un régime privilégié pour sa diaspora?

    Sur le point de la diaspora, il faut reconnaître que le Maroc a une politique exemplaire. A l'inverse, l'Algérie ne dévoue aucune reconnaissance à ses expatriés et c'est fortement indigne de sa part.

    - Renouvellement des passeport algériens : état des délais dans les consulats en France

    La question des rendez-vous pour les passeports algériens est un sujet d'actualité pour de nombreux membres de la communauté algérienne établie en France. En effet, pour voyager en Algérie, il est nécessaire de disposer d’un passeport biométrique valide. Cependant, la procédure de renouvellement ou d’établissement de ces documents officiels, qui passe par la prise de rendez-vous auprès des consulats d’Algérie en France, est souvent soumise à de longs délais d’attente, en particulier lors de la période pré-estivale.
    (...).
    Les binationaux : un statut particulier jusqu’en 2025

    Un point important à souligner est le statut particulier des binationaux algériens, c’est-à-dire des personnes qui possèdent à la fois la nationalité algérienne et celle d'un autre pays. Ces derniers bénéficient, jusqu’au 31 décembre 2025, de mesures exceptionnelles et dérogatoires pour leurs voyages en Algérie. Concrètement, ces binationaux peuvent voyager vers l'Algérie avec un passeport étranger valide, sans être obligés d’avoir un passeport algérien valide.

    Mieux encore, même si leur passeport algérien est expiré, ils peuvent entrer en Algérie avec ce dernier, sous réserve de le présenter avec une carte d’identité biométrique algérienne, même si cette dernière est aussi expirée. Cette mesure vise à faciliter les déplacements des ressortissants algériens à l'étranger, notamment ceux qui ne sont pas en mesure de renouveler rapidement leur passeport algérien.

  • #2
    Le régime algérien a peur de sa diaspora car elle constitue une menace d’infiltration d’une part. Ensuite le régime algérien applique le principe débile de la non-ingérence dans les affaires des autres états et donc il ne se mêle pas de sa diaspora.

    Il y’a un timide changement ces derniers temps mais le retard est trop important et le régime algérien peine à trouver des relais de qualité parmi sa diaspora.

    Jusqu’à présent les seuls relais du régime algérien en France étaient les sales types qui connaissaient toujours quelqu’un au consulat pour vous faire passer la queue avant tout le monde au consulat ou bien des restaurateurs vendeurs d’alcools sans grand bagage culturel. Ces relais du régime algérien étaient détestés par les algériens de France et le régime algérien s’est récemment tourné vers une ribambelle de cassos parmi des tiktokeurs ou des youtubeurs.

    Mais en tous cas on est loin du degré d’organisation de la diaspora marocaine et de ses relais qui comptent des élus locaux , des sportifs de hauts niveaux, des ingénieurs, des patrons d’entreprise…

    Commentaire


    • #3
      Des dos courbés et des harkis de la première heure viennent parler au nom de la diaspora algérienne, occupez vous de vos zribas?

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie n'a pas maintenu un lien culturel et patriotique avec sa diaspora durant fort longtemps , à l'inverse du Maroc et de la Tunisie.

        Ce n'est que récemment sous l'impulsion du Président Teboune que cela a été pris en compte sérieusement.

        Les Ouyahia ans co ont considéré la diaspora comme des traîtres potentiels.
        Ou par exemple Boutef qui a dit :
        "nous n'avons pas besoin des immigrés"

        Les dégâts de l'ancienne hissaba sont dévastateur.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire

        Chargement...
        X