Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non, l’Algérie n’a pas annoncé l’achat du SU-57

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non, l’Algérie n’a pas annoncé l’achat du SU-57

    Non, l’Algérie n’a pas annoncé l’achat du SU-57


    By:Mohand Benali
    Date:

    15 février 2025 | 16 h 44
    Certains médias étrangers ont rapporté que l’Algérie serait devenue le premier pays au monde à acquérir l’avion de combat russe de 5e génération, le SU-57. Cette information aurait été annoncée par la Télévision algérienne. Or, l’EPTV (ex-ENTV) n’a jamais diffusé une telle annonce.

    Tout est parti d’un post publié par le compte « Clash Report » sur la plateforme X. Ce post reprenait partiellement un compte-rendu de la visite du chef d’état-major de l’ANP, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, en Inde le 5 février.

    Plusieurs médias étrangers, notamment « La Voix du Nord », « Al Qods Al Arabi » et « BBC Arabic », ont repris cette affirmation en concluant que « l’Algérie est le premier pays à posséder l’avion de combat russe Sokhoï-57 », ajoutant que l’annonce aurait été faite par la Télévision publique algérienne. Même l’agence de presse russe Tass a relayé l’information en citant des sites en langue arabe comme le portail émirati Global Defense Insight.

    Plusieurs sites et médias de l’actualité algérienne, comme « Oberv*********** » et « DNAlgerie », Algérie 360… ont relayé cette information sans la vérifier et en l’attribuant faussement à la Télévision algérienne.

    « La télévision algérienne confirme la signature d’un accord avec la Russie pour l’achat de l’avion de combat Su-57. Des pilotes algériens s’entraînent en Russie et les livraisons sont attendues cette année. L’Algérie devient le premier client du Su-57 », a écrit « Clash Report ».

    Ce post était accompagné d’un extrait d’un reportage de l’ENTV sur la visite du général d’armée Saïd Chanegriha au salon de l’aviation « Aero India ». Ce reportage mentionnait que « le Général d’Armée et la délégation qui l’accompagne ont suivi un défilé sur des derniers avions de chasse multi-rôles dotés des techniques de furtivités et de radars intelligents, à l’instar des avions de chasse russe Sukhoï 57 ».

    Cependant, à aucun moment il n’a été question d’une acquisition par l’Algérie de ces avions de combat. Le compte-rendu de l’ENTV précisait que le général d’armée Saïd Chanegriha a suivi un défilé des avions « SU-57 et américains F-35 ».

    Cette même phrase figure dans le communiqué officiel du ministère de la Défense nationale (MDN), publié sur son site internet officiel. « Lors de sa participation à l’ouverture du salon, Monsieur le Général d’Armée a suivi, avec la délégation qui l’accompagne, un défilé aérien composé des derniers avions de chasse multi-rôles, dotés des techniques de furtivités et de radars intelligents, à l’instar des avions de chasse russes Sukhoï 57 et américains F 35 », précise le ministère.

    Or, dans le post de « Clash Report », la mention des avions F-35 américains a disparu. Cette omission a contribué à transformer une simple observation d’un défilé aérien en une prétendue acquisition de l’avion SU-57 par l’Algérie.

    Ainsi, l’information selon laquelle l’Algérie aurait acquis le SU-57 reste infondée et résulte d’une interprétation erronée du reportage de la Télévision algérienne.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    L' information m'a étonner sachant que l'aviation russe en 2024 ne possèder que de 6 avions SU57 et que l'exportation ne passe pas avant de fournir totalement sa propre armée.

    Commentaire


    • #3
      je pense que c'est un secret militaire , et ces choses-là ne se révèlent jamais à mon avis
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Cet avion en possession de l'Algérie fait peur indétectabe pour une réplique il dévoile la vulnérabilité l'impuissance dans une pénétration en profondeur du territoire énemis pour frapper au cœur.

        Commentaire


        • #5
          C'est un fake .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            c'est quoi le fake ?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              L'info est confirmée selon le site d'Aljazeera en Arabe.

              l'Algérie sera le premier pays qui va acheter les Su57.

              Commentaire


              • #8
                Selon aljazeera, le Su 57 pourrait etre controlé à distance sans pilote comme un drone pour des maneuvres difficiles.

                Un avion contrôlable à distance fait peur. Surtout que la Russie utilise l'avionique Sio niste.

                On peut prédire que cet avion serait cloué au sol durant une guerre avec les sio nistes qui peuvent le controler facilement.

                Commentaire

                Chargement...
                X