Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabou : Hier matin, j'ai procédé à la signature obligatoire du registre de contrôle judiciaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Karim Tabou : Hier matin, j'ai procédé à la signature obligatoire du registre de contrôle judiciaire

Traduction Google

Hier matin, j'ai procédé à la signature obligatoire du registre de contrôle judiciaire, à la caserne de Beni Messous, affiliée à la Sécurité Intérieure.

Malgré mon interdiction de publication injustifiée et illégale, qui m'a été imposée dans le cadre d'un contrôle judiciaire, l'absence de prise des mesures légales nécessaires pour réparer le préjudice et appliquer la loi, dix jours après la plainte que j'ai déposée auprès du Procureur Général près le Conseil Judiciaire de Blida, à propos de laquelle je n'ai pas encore reçu de réponse officielle, et contrairement à ce qui était attendu, il y a eu un déni complet des faits.

Face à cette situation, je me vois dans l'obligation de fournir des informations correctes qui éclairent et profitent au lecteur et au suiveur de l'affaire. Je saisis également cette occasion pour adresser cette plainte aux autorités judiciaires supérieures, dans l'espoir qu'elles agiront pour réparer le préjudice et appliquer la loi.
    En réponse aux questions de nombreux amis et militants, concernant la question du contrôle judiciaire et la plainte que j'ai déposée auprès du Procureur Général près le Conseil Judiciaire de Blida, je confirme ce qui suit :

Premièrement, en ce qui concerne le contrôle judiciaire :
    Tout le monde sait que je suis poursuivi dans une affaire liée à la liberté d’opinion et d’expression. Après avoir participé à une émission sur la chaîne de télévision Al-Maghribia, en compagnie de l’ancien président tunisien Moncef Marzouki, je suis poursuivi depuis 2023. Cette affaire, qui à l’origine ne nécessite aucune enquête, car elle ne fait qu’exprimer une opinion politique sur la nature des régimes de la région du Maghreb, mais depuis ce jour, en plus des poursuites, je suis sous surveillance judiciaire qui comprend des mesures strictes.
    Aujourd’hui, je me retrouve, injustement, dans un état d’arbitraire, puisque cette censure stipule ce qui suit :

- Interdiction de publier ou d’écrire par quelque moyen que ce soit, y compris les réseaux sociaux.
    - Interdiction de participer à toute émission de télévision ou conférence de presse.
    - Interdiction de participer à toute manifestation politique.
    - Retrait de passeport
    - Signature hebdomadaire tous les lundis à la caserne de Beni Messous de la Sécurité Intérieure.

Il convient également de noter dans ce cas que la surveillance judiciaire qui m’a été imposée n’est pas limitée dans le temps et dure depuis 19 mois.

Cela montre l’étendue de la complicité du pouvoir judiciaire avec les partis politiques qui ont approuvé toutes ces mesures et qui les utilisent pour tenter de faire taire une voix libre qui réclame un changement.
    Deuxièmement : Concernant la correspondance que j'ai adressée au Procureur général, il s'agit d'une plainte officielle visant à rétablir ma réputation et à démentir ces fausses accusations portées contre moi, officiellement et publiquement, et afin d'enquêter sur ces allégations et de traduire en justice les responsables. J'ai reçu une réponse officielle du Procureur général près le Conseil judiciaire de Blida le 26/01/2025, où il m'a malheureusement informé que le Procureur général a catégoriquement démenti les déclarations qu'il a faites devant le tribunal de Boufarik le 31/12/2024, bien que l'audience ait été publique et que le public et plus de 15 avocats y aient été témoins.

En plus de son comportement contraire à l’éthique et au professionnalisme au cours de l’audience, qui constitue une violation de l’éthique professionnelle et des principes de la justice, le procureur de la République continue de mettre en doute son intégrité et sa crédibilité en niant les faits après qu’ils ont été présentés, lorsqu’il l’interroge. Un tel comportement porte encore plus atteinte à la confiance des citoyens dans le système judiciaire et nous incite à nous interroger sur les motivations du procureur de la République derrière ce comportement.

1/ Le Ministère public est-il exposé à des pressions politiques ou sécuritaires pour influencer le cours de l’affaire et l’orienter dans une certaine direction ?
    2/ Est-ce que ces déclarations illégales et immorales du Ministère public visent à monter l’opinion publique contre les militants politiques et des droits de l’homme qui réclament le changement ?
    3/ Existe-t-il des motivations personnelles qui poussent le procureur à agir ainsi, comme par exemple le désir d’obtenir une promotion ou une récompense ?
    4/ Le Ministère public estime-t-il pouvoir contourner la loi, du fait du manque de contrôle sur le travail du ministère public, ou du manque de sanctions dissuasives ?

Peut-être que le procureur pense qu'il peut ignorer la loi et que le pouvoir judiciaire est au-dessus de toute responsabilité !!!
    Dans tous les cas, de tels actes sont considérés comme une grave violation des principes de justice et portent atteinte à la crédibilité du pouvoir judiciaire. Le procureur général doit prendre des mesures et ouvrir une enquête sérieuse sur ces actes, prendre les mesures juridiques appropriées et assurer la protection des droits des personnes.
    Gloire et immortalité à nos justes martyrs

Liberté pour les prisonniers d’opinion

#Karim_Tabou

Algérie, mardi 18 février 2025

....................
    أتممت صباح أمس ، التوقيع الاجباري على سجل الرقابة القضائية ، في ثكنة بني مسوس ، التابعة للأمن الداخلي .

و على الرغم من منعي غير المبرر و غير القانوني من النشر ، و الذي فرض علي في إطار الرقابة القضائية ، إلا و أن عدم اتخاذ الإجراءات القانونية اللازمة لإصلاح الضرر و تطبيق القانون و ذلك بعد مرور عشرة أيام عن الشكوى التي قدمتها للسيد النائب العام لدى مجلس قضاء البليدة ، و التي لم أتلقى بشأنها إلى الآن أي إجابة رسمية ، و عكس ما كان منتظرا ، فقد وقع انكار تام للوقائع .

أمام هذا الوضع أجد نفسي مجبرا لتقديم معلومات صحيحة ، توضح و تفيد القارئ و المتتبع للقضية ، كما أني أغتنم هذه الفرصة لتوجيه هذه الشكوى ، للسلطات القضائية العليا ، على أمل أن تتحرك للإصلاح الضرر و تطبيق القانون .

و إجابة عن تساؤلات العديد من الأصدقاء و المناضلين ، حول قضية الرقابة القضائية و الشكوى التي قدمتها لسيد النائب العام لدى مجلس قضاء البليدة ، فإني أؤكد ما يلي :

أولا فما يخص الرقابة القضائية:
    فالكل يعلم ، أني متابع في قضية مرتبطة بحرية الرأي و التعبير ، حيث بعد مشاركتي في حصة على قناة المغاربية ، برفقة الرئيس التونسي السابق منصف المرزوقي ، تمت متابعتي قضائيا منذ 2023 ، هذه القضية التي هي في الأصل لا تحتاج إلى أي تحقيق ، لأنها مجرد إدلاء برأي سياسي حول طبيعة الأنظمة في المنطقة المغاربية ، إلا أنه و منذ ذلك اليوم ، فزيادة عن المتابعة القضائية ، فإني موضوع تحت رقابة قضائية تتضمن إجراءات شديدة.
    حيث أجد نفسي اليوم و بغير وجه حق ، في حالة تعسف ، كون أن هذه الرقابة تنص على ما يلي :
    - المنع من النشر أو الكتابة بأي وسيلة كانت ، بما فيها وسائل التواصل الاجتماعي

- المنع من المشاركة في أي حصة تلفزيونية أو ندوة صحفية

- المنع من المشاركة في أي تضاهرة سياسية

- حجز جواز السفر

- الإمضاء الاسبوعى كل يوم الاثنين على مستوى ثكنة بنى مسوس التابعة للأمن الداخلي.

و جدير بالذكر في هذه القضية أيضا ، أن الرقابة القضائية المسلطة علي ، غير محددة الآجال ، و هي مستمرة منذ 19 شهر. ، هذا يبين مدى تواطئ القضاء مع الجهات السياسية التى أقرت فى الحقيقة كل هذه الاجراءات ، و التي توظفها من أجل محاولة اسكات صوت حر ، يريد التغيير .

ثانيا : بالنسبة للمراسلة التي قدمتها لسيد النائب العام ، فهي شكوى رسمية من أجل رد الاعتبار لشخصي و نفي هذه التهم الباطلة عني ، بشكل رسمي و علني ، و من أجل التحقيق في هذه الادعاءات و محاسبة المسؤول عنها ، و قد تلقيت رد رسمي من طرف السيد النائب العام لدى مجلس قضاء البليدة بتاريخ 26/01/2025 ، حيث أخبرني مع الأسف ، أن السيد وكيل الجمهورية نفى قطعيا الأقوال التي صرح بها في محكمة بوفاريك بتاريخ 31/12/2024 ، رغم أن الجلسة كانت علنية و كان الجمهور و أكثر من 15 محامي شاهدا عليها .

إن السيد وكيل الجمهورية بالإضافة إلى تصرفه غير الأخلاقي و غير المهني أثناء الجلسة ، و الذي يعتبر انتهاك لأخلاقيات المهنة و مبادئ العدالة ، يواصل اثارة الشكوك حول نزاهته و مصداقيته بإنكاره الوقائع بعد الادلاء بها ، عند مساءلته من طرف السيد النائب العام ، إن مثل هذه التصرفات تزيد من اضعاف ثقة المواطنين في النظام القضائي ، و تدفعنا إلى التساؤل عن دوافع السيد وكيل الجمهورية من وراء هذا التصرف ؛

1/ هل يتعرض السيد وكيل الجمهورية لضغوط سياسية أو أمنية ، لتأثير على سير القضية و توجيهها في مسار معين ؟

2/ هل يراد من خلال هذه التصريحات غير القانونية و غير الأخلاقية لسيد وكيل الجمهورية ، اثارة الرأي العام ضد المناضلين السياسيين و الحقوقيين المطالبين بالتغيير؟

3/ هل هناك دوافع شخصية ، تدفع السيد وكيل الجمهورية لمثل هذا التصرف ، كالرغبة في الحصول على ترقية أو مكافأة .

4/ هل يظن السيد وكيل الجمهورية أنه قادر على تجاوز القانون ، لعدم وجود رقابة على عمل النيابة ، أو لعدم وجود عقوبات رادعة ؟

ربما يعتقد السيد وكيل الجمهورية أنه يمكنه الاستهتار بالقانون و أن السلطة القضائية فوق المساءلة !!!!

في كل الأحوال ، فإن مثل هذه التصرفات تعتبر انتهاك خطير لمبادئ العدالة و تضر بمصداقية الجهاز القضائي ، و على السيد النائب العام ، التحرك و فتح تحقيق جدي في هذا التصرف و اتخاذ الإجراءات القانونية المناسبة و ضمان حماية حقوق الأفراد

المجد و الخلود لشهدائنا الأبرار
    الحرية لمعتقلى الرأي

#كريم_طابو
    الجزائر ، الثلاثاء 18 فيفري 2025

C'est vraiment écœurant.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il convient également de noter dans ce cas que la surveillance judiciaire qui m’a été imposée n’est pas limitée dans le temps et dure depuis 19 mois.
      C'est scandaleux tout cet acharnement judiciaire , il point au commissariat tous les lundis .. avec interdiction de parler aux médias.
      Dernière modification par sako, 19 février 2025, 07h37.

Commentaire

Après avoir participé à une émission sur la chaîne de télévision Al-Maghribia, en compagnie de l’ancien président tunisien Moncef Marzouki, je suis poursuivi depuis 2023.
        Dans la dite émission il est parti, avec l'ennemi de l'Algérie Moncef Marzouki sur la chaine ennemie de l'Algérie Al-Magharibia, dans une surencère de celui qui pisse le plus le loin sur le régime algérien.
        J'aime bien Karim Tabbou, mais il est trop radical par moment sans présenter d'issue à un tel radicalisme. Avec sa manière de voir, il faudrait tout simplement prendre les armes et rejoindre le maquis. Or, il prône le pacifisme et la modération. Franchement, ce n'est rien à comprendre avec une telle opposition incohérente.

La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Karim Tabou un des éléments cibler pour la lutte contre la corruption française d'hommes et femmes politiques pour interagir en Algérie mettre à genoux le temple révolutionnaire anti-cololonialiste qui interfère aux intérêts français en Afrique .

Commentaire

Le comble est que le fascisme est tellement banalisé en Algérie que cette répression honteuse visant des citoyens algériens ne fait même pas scandale en Algérie. A l'APN, pas un seul député n'a dénoncé les dérives du mafieux fasciste Tebboune qui se prend pour un roi et traite les Algériens comme des sujets qui doivent se soumettre et se taire sous peine d'être arrêtés et emprisonnés.

A quoi sert l'APN?Au vu du contexte politique actuel, l'APN devrait être dissoute et fermée pour économiser l'argent public puisqu'elle ne sert absolument à rien si ce n'est pour donner l'illusion d'un pouvoir législatif totalement absent en Algérie. Même constat pour le pouvoir judiciaire qui est totalement absent et représenté par une justice corrompue et soumise au cartel mafieux ANP/FLN.

Concrètement, le seul pouvoir existant en Algérie est le pouvoir exécutif que contrôle le cartel mafieux ANP/FLN depuis l'indépendance. Le mafieux fasciste Tebboune s'efforce à perpétuer ce pouvoir mafieux contrairement à ce que prétendent ses médias cachiristes et son slogan pathétique de "Algérie Nouvelle".

Commentaire

Il devrait de demander de l'aide à son président macron

De plus, il touche une retraite à vie d'ancien député durant la période des Bouteflika... drôle d'opposant évidemment ces élections à lui n'était pas truquées

Celui qui voulait une élu ouvrir immédiatement les frontières avec l'ennemi de l'ouest
              Dernière modification par Prince, 19 février 2025, 18h49.

Commentaire

Karim Tabbou est un opposant sincère et profondément patriote, qui a toujours défendu ses convictions sans jamais prôner la violence. Critiquer le pouvoir ne signifie pas renier son pays, bien au contraire.

Je respecte son courage et sa constance. Contrairement à d’autres opposants qui ont fini par rallier le régime, Karim Tabbou est resté fidèle à ses principes.

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

De plus en plus, je pense que le peuple algérien n'a que ce qu'il veut, pour ne pas dire ce qu'il mérite.
                  et il semble vraiment être foncièrement un peuple qui n'a pas confiance en la liberté. Les libertés semblent lui faire peur. Un peuple, pourtant si divers, qui ne tolère pas pas la diversité d'opinion, le pluralisme.
                  Tebboune est comme un poisson dans l'eau. Le peuple semble être derrière lui dans toutes les tyrannies.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Karim Tabou, un opposant sincère !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

A lire les commentaires des uns et des autres, on s'aperçoit que les avis sur la politique interne de l'Algérie, des résidents à l'étranger sont, en majorité, diamétralement opposés à ceux qui vivent sur le sol algérien.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

"Je respecte son courage et sa constance. Contrairement à d’autres opposants qui ont fini par rallier le régime, Karim Tabbou est resté fidèle à ses principes."

Je respecte tes opinions. J'ajoute un élément sur Tabbou , il a été le porteur de valises de Rebrab qui est une construction de Toufik and co.

Un opposant de pacotille qui servait les intérêts de la i3ssaba contre rémunération !

Commentaire

"De plus en plus, je pense que le peuple algérien n'a que ce qu'il veut, pour ne pas dire ce qu'il mérite.
                          et il semble vraiment être foncièrement un peuple qui n'a pas confiance en la liberté. Les libertés semblent lui faire peur. Un peuple, pourtant si divers, qui ne tolère pas pas la diversité d'opinion, le pluralisme."

Le peuple algérien a payé cher cette liberté dont tu parles, aujourd'hui il ne croit plus à ces politiques en carton tous attirés par les postes et l'argent !

Commentaire

Karim Tabou a toujours été quelqu’un de modéré, lorsqu’il était à la tête du FFS il avait un discours rassembleur fédérant tous les Algériens, l'histoire retiendra qu’il s’est opposé frontalement aux thèses séparatistes du MAK, ce qui lui valu d’ailleurs d’être traité de d’islamiste par les radicaux berbéristes.

sekrouf
                            J'aime bien Karim Tabbou, mais il est trop radical par moment sans présenter d'issue à un tel radicalisme. Avec sa manière de voir, il faudrait tout simplement prendre les armes et rejoindre le maquis. Or, il prône le pacifisme et la modération. Franchement, ce n'est rien à comprendre avec une telle opposition incohérente.
                            Participer à cette émission de la Chaine El Mahgaribia était peut-être une erreur de sa part, mais le champ médiatique en Algerie est totalement verrouillé et … c’est bel et bien le pouvoir qui pousse les plus modérés vers le radicalisme..

Sincèrement, je ne comprends cet acharnement judiciaire utilisé actuellement par le pouvoir , c’est contreproductif et très dangereux.

Ces arrestations arbitraires marqueront à jamais le mandat de Tebounne..

Commentaire

Envoyé par sako
                              c’est bel et bien le pouvoir qui pousse les plus modérés vers le radicalisme..
                              Le pouvoir comme l'opposition, c'est le même radicalisme et c'est interchangeable. C'est à dire que si tu mets cette opposition au pouvoir, tu auras exactement les mêmes tares. L'exemple de Khalida Messaoudi est le plus parfait.
                              Par ailleurs, je suis sûr que le pouvoir aurait proposé des postes de responsabilité à Karim Tabbou et certainement il aurait refusé. On critique la médiocrité au sein du pouvoir, mais en même temps ça refuse d'apporter sa touche en supplantant les médiocres.
                              Il y a une telle méfiance du pouvoir que des personnes comme Tabbou considère que tout contact avec lui serait une traîtrise. A peine si ces gens du pouvoir seraient des colonisateurs ou des envahisseurs venus d'une autre planète.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Chargement...
                              X