Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libérer SANSAL pour sortir du piège

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Libérer SANSAL pour sortir du piège

Lui retirer sa nationalité algérienne afin qu'il recouvre sa nationalité marocaine d'origine.

Ainsi il sera libéré, les nôtres n'auront plus de légitimité à le retenir en Algérie.
    Et SANSAL le marocain de l'extrême droite française continuera son œuvre littéraire et philosophique en faveur du Maroc et des nostalgique colonialiste se français de droite.

Il sera libre et heureux.

Que pensez vous de cette solution de sortie de crise ?
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Sa libération dépendra du Maroc.
    Car le Maroc doit signer un dahir pour que SANSAL recouvre sa nationalité marocaine.

Commentaire

Libérer Sansal parce que c'est bête de l'emprisonner.
      L'Algérie donne une des images les plus détestables d'elle en emprisonnant un vieillard malade pour des mots déplacés qu'il a dits.
      Emprisonner des gens comme ca pour rien déshonore l'Algérie
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Effectivement.
        Mais je propose une solution concrète qui prend en compte la logique des nôtres, et qui satisfera toute les parties.

J'ai la conviction que SANSAL s'est embarqué dans un affrontements géopolitique qui a fini par le dépasser et dont il n'avait pas saisi l'intensité.

Faire des écrits remettant en cause des frontières ou des histoires contre son propre pays d'adoption puis venir y passer des vacances avec le risque de se faire interpeller relève d'une inconscience pur.

​​​​Après tout les salauds ne sont ils pas ce qu'il l'ont encouragé dans ses idées et qu'ils ne l'ont pas prévenu du danger de retourner en Algérie avec un tel contexte.?

A un moment donné SANSAL s'est fait rouler dans la farine.

Je pense.
        ​​​​​​

Commentaire

Faire des écrits remettant en cause des frontières ou des histoires contre son propre pays d'adoption puis venir y passer des vacances avec le risque de se faire interpeller relève d'une inconscience pur.
          interview chez FRONTIERES ,anciennement Livre Noir ,Média d'extrême droite pro Zemmour et anti Algérien
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Il est surtout algérien. Il connaissait les risques. Il a publié beaucoup de livres vendus en Algérie et jamais inquiété. Il n'est pas le seul mis en prison. Y en a beaucoup d'autres avant lui tout âge dont malades. Pour sortir du piège il faut faire la liste de tous les algériens qui ont été mis en prison pour délit d'opinion. Pour la cohérence Macron doit dire sans faire du chantage ou de la politique diversion: "tous à libérer" et non uniquement un seul juste parce qu'il a été le porte parole de l'extrême droite française ou "s'est rabaissé" pour avoir la nationalité française.

Commentaire

Il n'est pas le seul mis en prison. Y en a beaucoup d'autres avant lui tout âge dont malades
              et c'est ca, le problème. Plus de 200 détenus pour opinion.
              Scandaleux !
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le libérer Sansal sans condamnation jamais et pourquoi l'expulser il est algérien rentré au pays avec un passeport algérien subversion à l'intégrité territoriale portant atteinte à la sécurité de l'état article 87 bis du code pénal avec un procès équitable.

Commentaire

Bien sûr qu'il faut libérer M. Sansal malgré ses incuries à propos du Sahara Oriental. L'Algérie doit faire preuve de compassion envers les révisionnistes délurés.

Commentaire

Je suis surpris par ceux qui réclament la libération de Sansal sans jugement et en même temps l'état de droit.
                    L'Algérie a des lois mémorielles comme la France a des lois mémorielles, pourquoi ils ne réclament la libération de Dieudonné et d'autres emprisonnés pour négationnisme.

Commentaire

Libérer Sansal contre l'extradition de Bouchouareb, oui !
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

" Je suis surpris par ceux qui réclament la libération de Sansal sans jugement et en même temps l'état de droit."

Monsieur Sansal possède une maison à Boumerdès et donc, il pourrait être laissé libre en Algérie jusqu'à son jugement.

Commentaire

Libérer SANSAL pour sortir du piège
                          Trop tard,

Le libérer maintenant c'est faire le jeu de l’extrême droite Zemmouriste ..qui va sauter sur l'occasion pour fêter "sa victoire".

Il faut le juger , qu'il purge sa peine d'abord ...puis l'expulser chez lui par le poste frontalier " Zouj B'ghal"

Commentaire

La presse marocaine omet que Tazmamart se trouve au Maroc et non en Algérie. Combien d'opposants marocains sont morts à Tazmamart.

- Sansal Ya Boualem : une passion algérienne!

Alors : la vie d’un homme ?

Ce régime sans foi ni loi ne mène-t-il pas une guéguerre d’usure contre notre pays, dans le seul but d’en freiner le développement, avec un conflit qui est en train de brouiller les 2 peuples et qui a causé moult souffrances et continuera à le faire, à cause d’une obsession tapageuse chez ces gens-là.

Un régime cancéreux qui sème la zizanie autour de lui, au Mali, au Niger, en Lybie… et qui, par des sirènes de pétrodollars, est en train de vassaliser, si ce n’est déjà fait, la Tunisie, tout en faisant du forcing pour faire aussi agenouiller la Mauritanie.

Et après ce chaos, la soldatesque algéroise se voit un destin méditerranéen : on s’attaque à l’Espagne, puis à la France parce que ces pays, comme beaucoup d’autres, ont acté leur choix pour la vérité historique, la raison, et la réalité, en appuyant les positions marocaines sur le conflit autour du Sahara, cause plus que sacrée pour l’Algérie officielle et officieuse.

Hespress.ma (extraits)

Rencontre d'un ancien détenu de Tazmamart . Documentaire

Commentaire

Ainsi il sera libéré, les nôtres n'auront plus de légitimité à le retenir en Algérie.
                              Ça ne se passe pas comme ça.

Tout d'abord, il n'appartient à personne de le déchoire de sa nationalité si la Loi ne le stipule pas.

Ensuite, quand bien même ça sera le cas, ça ne pourra avoir un effet rétroactif sur des délits commis avant cette déchéance hypothétique.

Enfin, il n'est pas nécessaire d'être de nationalité algérienne pour être justiciable en Algérie : toute personne résident ou de passage sur le territoire algérien est soumise au Droit algérien. La nationalité étrangère ne confère aucune immunité à qui que ce soit.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                              X