Rahabi sur France24 : l'Algérie n’est pas une question de politique intérieure française.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Rahabi sur France24 : l'Algérie n’est pas une question de politique intérieure française
Réduire
X
-
il n'a pas répondu aux questions essentielles
- l'Algérie ne bafoue-t-elle pas ses obligations d'acceptrer les OQTF munis d'un passeport ?
- L'Algérie ne devrait-elle pas libérer Sansal?
Deux questions au coeur des tensions franco-algériennes auxquelles Rahabi évite de répondre. Dommage !ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
-
Deux questions au coeur des tensions franco-algériennes
Pour Sansal, il ne sera libéré que par une grâce (après un procès et une condamnation) ou un acquittement par le juge. Toute autre "libération" serait celle du fait du prince ou d'une d'une république bananière.
Commentaire
-
il n'a pas répondu aux questions essentielles - l'Algérie ne bafoue-t-elle pas ses obligations d'acceptrer les OQTF munis d'un passeport ?
- L'Algérie ne devrait-elle pas libérer Sansal?
Deux questions au coeur des tensions franco-algériennes auxquelles Rahabi évite de répondre. Dommage !"Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."
Commentaire
-
Deux questions au coeur des tensions franco-algériennes
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
il n'a pas répondu aux questions essentielles
- l'Algérie ne bafoue-t-elle pas ses obligations d'acceptrer les OQTF munis d'un passeport ?
- L'Algérie ne devrait-elle pas libérer Sansal?
"L'Algérie a délivré en 2024 3 000 passeports consulaires, ce qui représente un taux de satisfaction de 42 à 43 %. C'est exactement dans les mêmes termes que les autres pays d'Afrique du Nord et d'Afrique subsaharienne. Pourquoi le débat porte-t-il uniquement sur l'Algérie ?"
Rahabi a, par ailleurs, répondu que :
"Il ne faut pas que cette question des OQTF devienne centrale. Il faut aborder les relations algéro-françaises dans leur contexte global."
Dernière modification par icosium, 06 mars 2025, 13h20."Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Commentaire
-
Envoyé par BoshToute autre "libération" serait celle du fait du prince ou d'une d'une république bananière.
Les propos du clown Sansal sur les frontières de l'Algérie ne relèvent pas d'un crime mais d'une connerie. Si le gouvernement devait emprisonner chaque citoyen algérien qui débite une connerie, le mafieux Tebboune lui-même serait emprisonné puisqu'il débite des conneries comme il respire.
En plus de violer les droits des citoyens algériens en Algérie, le mafieux enragé Tebboune salit gravement l'image de l'Algérie sur la scène internationale y compris en encourageant ses supporters à se comporter comme des terroristes en France où ils diffusent fièrement des menaces de viol et de mort contre des citoyens algériens et français (voir vidéo).
Imaginons ce scénario : des Marocains qui vivent en Algérie se mettent à commettre des crimes et à lancer des menaces de mort et de viol en Algérie au nom de la défense du charlatan Mohamed VI et de la monarchie marocaine. Quelle serait la réaction du peuple algérien? Le plus probable est qu'il y aurait une chasse aux Marocains en Algérie et le gouvernement serait probablement forcé à arrêter et à expulser de nombreux Marocains à commencer par ceux qui vivent illégalement en Algérie.
La crise diplomatique actuelle entre l'Algérie et la France est en grande partie causée par la gestion mafieuse de l'Algérie par le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN qui ont saboté l'Algérie dans de nombreux domaines à commencer par celui de l'éducation. Le secteur éducatif algérien radicalise beaucoup de nos compatriotes avec le salafisme saoudien à tel point que non seulement les mafieux du cartel ANP/FLN ont transformé l'Algérie en un bastion du terrorisme djihadiste mais en plus, l'Algérie est devenue un exportateur du terrorisme djihadiste y compris vers le Mali et la France. Le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN sont si incompétents que même le Mali est allé jusqu'à insulter l'Algérie à l'ONU et à accuser l'Algérie de soutenir le terrorisme au Mali.
En plus d'avoir salit l'image internationale de l'Algérie et d'avoir transformé l'Algérie en un exportateur de migrants clandestins, le mafieux Tebboune est si enragé qu'il provoque des crises diplomatiques avec l'Espagne et la France au sujet du Sahara Occidental alors que ce dernier n'est pas un territoire algérien mais sahraoui.
La vérité est que le mafieux Tebboune est infiniment plus néfaste pour l'Algérie que le clown Sansal. Le pire qu'a fait le clown Sansal contre l'Algérie est de se ridiculiser avec ses conneries sur l'histoire de l'Algérie alors que le mafieux Tebboune a passé des décennies à comploter contre le peuple algérien et à saboter l'Algérie dans le cadre du cartel mafieux ANP/FLN.
- 1 aime
Commentaire
-
Rahabi disait ce que tu dis, Nassim; la détention de Sansal ne fera que salir l'image de l'Algérie.
Dans cette entrevue, il évite de répéter ce qu'il a dit. On comprend qu'il soit très prudent face au régime policier oû il vit.
Il a aussi botté en touche sur l'autre question importante du refus d'accueillir un OQTF muni d'un passeport. Je crains que Retailleau ait raison là-dessus, Alger fait une entorse aux accords.
« Boualem Sansal réhabilite le récit colonial et ses contre-vérités historiques et ne mesure pas à quel point il est irrespectueux du sentiment national. Il sait aussi que son arrestation le servira et desservira l’image de l’Algérie à l’étranger », a écrit le diplomate sur les réseaux sociaux ce lundi 25 novembre.Dernière modification par Bachi, 06 mars 2025, 15h08.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
La crise diplomatique actuelle entre l'Algérie et la France est en grande partie causée par la gestion mafieuse de l'Algérie par le mafieux Tebbouneارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
comment ?
les accords d'extradition entre les deux pays non respectés, il ya des fugitifs algériens , anciens ministres ,condamnés et demandés par la justice algérienne pour crimes financiers que la france refuse d'extrader .
accords sur la restitution des archives , promesses de macron sur la reconnaissance des crimes coloniaux..etc
ajouté a cela,la campagne médiatique calomnieuse et diffamatoire anti algériennne des médias de droite et d'extrême droite + les menaces directes , ca en fait beaucoups.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Non, la cause est lié au revirement de macron sur la question du sahara occidental
Alger a commencé à chercher à punir Paris comme elle l'a fait avec L'Espagne. mais la France n'est pas l'Espagne, Alger se trouve à faire face à beaucoup plus coriace et veut maintenant l'apaisement.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Alger se trouve à faire face à beaucoup plus coriace et veut maintenant l'apaisement.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
xenon
Tu verses dans le déni de la réalité. Le mafieux Tebboune est en grande partie responsable de la crise diplomatique et j'ai cité des exemples concrets qui le prouvent.
Le mafieux Tebboune est vraiment très toxique pour l'image internationale de l'Algérie. Et sachant que la politique n'est plus locale mais mondiale, il y a un risque réel que l'image de l'Algérie et des Algériens va aussi se dégrader dans d'autres pays en Europe et à travers le monde y compris via les réseaux sociaux et les médias. Sachant que le déchet Elon Musk compte financer et soutenir les partis d'extrême droite en France et en Europe lors des prochaines élections, il est possible que le déchet Elon Musk lui-même va propager la propagande anti-Algérie en citant les exemples des crimes commis par des Algériens en France.
- 1 aime
Commentaire
Commentaire