Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Tebboune affirmait catégoriquement qu'il n'importera pas de moutons pour l'Aïd al-adha

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand Tebboune affirmait catégoriquement qu'il n'importera pas de moutons pour l'Aïd al-adha

L'Algérie a décidé dimanche d’importer jusqu’à un million de moutons pour l’Aïd el-Adha 2025 afin de permettre aux citoyens d’accomplir le rituel du sacrifice. Une importante partie de cette quantité pourrait être importée de Roumanie.
    .../...

Pour les besoins de cette opération d’envergure, l’Algérie compte importer 300.000 moutons de Roumanie, rapporte l’agence de presse roumaine ACTMedia, citant l’Autorité nationale de santé vétérinaire pour la sécurité alimentaire de Roumanie (ANSVSA).

TSA

Pourtant en novembre dernier, Tebboune a été catégorique: je n'importerais des moutons pour l'aïd !

Il a finalement changé d'avis juste après que MVI a exhortés les marocains de faire l'impasse cette année sur l’Aïd el-Adha.

Une vraie girouette ce président !

La vidéo de son discours

https://www.assahifa.com/wp-content/...9-22-54-34.mp4

Pourtant en novembre dernier, Tebboune a été catégorique: je n'importerais des moutons pour l'aïd !
    Faut pas être naif à ce point, sa décision d'importer a été prise suite à celle de votre roi quand il a dit qu'il fêterait pas l'aid el adha , tu sais bien que Tebboune et votre roi sont comme chat et chien, et nous on est les dindons de la face au milieu, pourtant Boumedienne et Hacéne 2 n'étaient pas aussi ennemis comme le sont aujourd'hui ces gouvernants
    Dernière modification par ACAPULCO, 13 mars 2025, 14h36.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

ACAPULCO

Il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis, dire que Tebboune a changé d'avis à cause du Maroc est une spéculation.
      Il y a d'autres raisons internes rien que pour le moral de la population et des enfants.
      Tu sais que l'Aid est très important pour les enfants.

Commentaire

il fait souvent de mauvais calculs. Il pensait que l'Algérie serait autosuffisante, un cheptel ovin suffisant, et qu'il n'aurait donc plus besoin d'importer de moutons mais il a été trop optimiste.
        Tebboune n'est pas une lumière sur les prévisions.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par babeloued
          Il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis,
          oui mais quand on change d'avis à tout va ça devient risible et pas sérieux du tout , on doit réfléchir à 2 fois avant de décider surtout pour un président , je sais bien que les enfants sont les premiers à être ravi mais faut quand même un minimum de sérieux des adultes justement pour donner le meilleur exemple de loyauté à nos enfants; aussi je ne sais pas quelle mouche l'a piqué quand il a refusé d'importer puisque le même probléme revient chaque année , il sait pertinemment que le mouton c'est sacré
          Dernière modification par ACAPULCO, 13 mars 2025, 14h47.
          (Paul Eluard)

Commentaire

ACAPULCO

Donnes moi des exemples.

Commentaire

babeloued : heureusement que la décision du roi du maroc est tombée à point pour venir sans le vouloir ,corriger la bêtise de Tebboune car sans lui , Tebboune serait dans la mouise , le roi aurait regretter de donner sa décision, il doit s'en mordre les doigts , bref , quels exemples tu veut.
              Dernière modification par ACAPULCO, 13 mars 2025, 16h43.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Au lieu de te demander pourquoi ton roi ne fait pas la même chose qu’a fait Tebboune pour son peuple tu demandes pourquoi Tebboune change d’avis.

La fortune de ton roi est estimé a 8 milliards de dollars, le cout du million de tète que Tebboune va acheter ne présente qu’une petite partie des bénéfices annuels des investissements de ton roi. Ou peut-être même une partie des dépenses annules que l’état marocain prend en charge pour le fonctionnement des 20 plais que votre roi n’utilise même pas.

Faut pas être naif à ce point, sa décision d'importer a été prise suite à celle de votre roi quand il a dit qu'il fêterait pas l'aid el adha
                Je ne pense pas qu’il gère le pays de cette façon. Il y a certainement des économies sur le budget planifié ce n’est pas la seul dépense qu’il a fait ces derniers temps.

En plus ce n’est pas un don, l’état va importer des moutons pour les vendre au peuple certainement avec un bénéfice, aussi minime qu’il soit. Cela va aussi aide à préserver le cheptel national puisque les prix de vente par l’état seront certainement être imbattable. On profite donc de l’état des finances du pays pour préserver le cheptel national avec une petite dose de populisme, le Maroc n’a rien avoir.

Commentaire

Au lieu de te demander pourquoi ton roi ne fait pas la même chose qu’a fait Tebboune pour son peuple tu demandes pourquoi Tebboune change d’avis.
                  D'abord, le Roi fait ce qu'il veut comme chef détat qui a la confiance des Marocains.

Ensuite, importer n'est pas la solution. Si le cheptel est bas, il faut lui laisser le temps de se reconstituer. Or meme en important, le cheptel existant sera décimé, ce qui mettra le pays dans une spirale d'importation pour des années à venir.

Deuxio, le panier des ménages est content parce que le prix de la viande a chuté de 50%

Tertio, il y aura une quiétude cette année qui va nous éviter tous les problèmes d'hygiène et le "hbal" qui découlent de l'aid

Quattro, c'est toujours très flatteur de voir que l'état algérien met le Maroc au centre de ses décisions, pensant qu'il est en bras de fer avec un pays qui ne le calcule meme pas.

Ce dernier point, est de loin, le plus interessant

Commentaire

Il a changé d'avis, et alors ?
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

D'abord, le Roi fait ce qu'il veut comme chef détat qui a la confiance des Marocains.
                      Tebboune Pareil

Commentaire

Je suis d'accord. Et je dirais meme plus, Tebboune a aussi la confiance des Marocains...

Commentaire

Est de que votre roi qui vole votre argent en vous maintenant analphabètes et misérables va sans vous ordonner de sacrifier des sauterelles ?
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Un crevard qui n'est pas content que le voisin fasse bombance tel est notre ticounecasa
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tebboune a aussi la confiance des Marocains..
                              J'ai vu. De là à vous inscrire sur le site de l'AADL, faut pas exagérer

Pour l'AADL, on fera une exception pour les gens d'Oujda qui bientôt retrouveront leur mère patrie.

Commentaire

Chargement...
                              X