Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Amis du Crif ont reçu Boualem Sansal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

- Pourquoi "le système culturel" algérien produit cette fausse "élite" , aigrie , haineuse et qui n’apporte rien d'utile au pays.
    Ces gens n'ont ni volé leur pays, ni tuer des algériens...ces critiques ne devraient elles pas viser l'élite de la classe dirigeante?

Commentaire

pour les Algériens, on peut etre aigri et haineux contre un système qui nous a fait du mal. et c'est tout à fait naturel.g
      Ces écrivaillons n’étaient pas si persécutés que cela, pour certains comme Sansal ils faisaient même parti des privilégiés de ce système.. qu’ils n’ont jamais combattu quand ils étaient en Poste.
      Je parlais de cet « algerain bashing » systématique que ces personnes développent dès qu’ils sont installés à l’étranger, pire,ils se mettent spontanément aux services des parties hostiles à leur pays...c'est limite khabarjia volontaires.

Commentaire

Je parlais de cet « algerain bashing » systématique que ces personnes développent dès qu’ils sont installés à l’étranger,
        moi, je crois que c'est plutôt justifié de critiquer l'Algérie. Elle continue de décevoir.
        mais que ce soit systématique comme chez Kamel Daoud, cela est plutôt maladif.
        Je connais pas Sansal pour voir s'il fait partie des malades de l'Algérie.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

moi, je crois que c'est plutôt justifié de critiquer l'Algérie. Elle continue de décevoir.
          Je suis pour la critique constructive, ne pas le faire serait une capitulation devant le fait accompli.

Ceci dit, je trouve très maladroit de la part de ces « opposants » de faire la critique du régime sur un plateau tv animé par des fachos et des organismes étrangers ouvertement hostiles à l'Algérie comme le Crif..Je ne vois vraiment pas l’intérêt.

Commentaire

Ne dit-on pas qu'il faut de tout pour faire un monde? Dans chaque pays, pas seulement en Algérie, il y a des divergences politiques plus ou moins fortes entre les citoyens, de la même manière que dans chaque pays, il y a des charlatans, des opportunistes, des larbins, des vendus...etc.

Même l'Amérique qui se vante d'être le bastion de la liberté, souffre de divergences politiques si extrêmes que les républicains et les démocrates se détestent mutuellement et s'accusent quotidiennement d'êtres des traîtres, des vendus, des corrompus...etc.

Les clowns Sansal et Sifaoui sont fondamentalement des charlatans opportunistes et dépravés en plus d'être potentiellement des pervers sexuels qui ont peut être été piégés par le Mossad dans le cadre de sa stratégie visant à s'offrir des "Arabes/Musulmans de service" via le chantage sexuel pour servir la propagande pro-Israel. Défendre l'Etat diabolique d'Israel est généralement typique des gens dépravés et des pervers sexuels. Une personne intègre n'oserait jamais défendre ce pays raciste et terroriste.

La meilleure réaction face à ce genre de charlatans opportunistes et dépravés est de les ignorer ou de les ridiculiser avec la vérité dans le cadre d'une Algérie libre et démocratique. La réaction la plus débile est de les arrêter et de l'emprisonner arbitrairement dans le cadre d'une Algérie verrouillée et paranoiaque. Malheureusement, c'est la réaction la plus débile qu'a choisi le mafieux Tebboune en faisant du charlatan Sansal un martyre de la liberté d'expression. En plus de salir gravement l'image de l'Algérie avec l'emprisonnement arbitraire du clown Sansal, le mafieux Tebboune a offert une énorme pub à un clown qui n'est même pas digne d'être écouté ou lu.

Commentaire

Tebboune en faisant du charlatan Sansal un martyre de la liberté d'expression
              personne en Algérie ne le considére comme un martyr de la liberté d'expression , je n'ai pas vu une grande solidarité avec lui d'ailleurs .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
              X