Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Deschamps a un problème avec les Franco – Algériens » : Karim Zéribi attaqué en justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Deschamps a un problème avec les Franco – Algériens » : Karim Zéribi attaqué en justice




    La Fédération française de football (FFF) va poursuivre en justice l’ancien député européen d’origine algérienne, Karim Zéribi, suite à ses critiques à l’égard du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.


    En commentant la liste des joueurs convoqués pour le prochain stage de l’équipe de France, Karim Zéribi, chroniqueur de télévision et de radio, a vivement critiqué la non-convocation des deux Franco – Algériens Rayan Cherki et Meghnes Akliouche.

    Alors que beaucoup s’attendaient à la convocation des deux joueurs dans la liste dévoilée jeudi 13 mars par Didier Deschamps, vu leurs prestations avec leurs clubs respectifs, l’AS Monaco et l’Olympique lyonnais, ils étaient de nouveau ignorés par Didier.


    « Deschamps, c’est Bruno Retailleau. Il a un problème avec les Algériens »


    Intervenant sur l’antenne de Sud Radio en tant que chroniqueur sportif, Karim Zeribi a exprimé son incompréhension, en comparant le sélectionneur français au ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau lorsqu’il s’agit de l’Algérie.

    « Je pense que Deschamps, c’est Bruno Retailleau. Je pense qu’il a un problème avec les Algériens et les Franco – Algériens », a déclaré l’ancien député européen et fondateur du Conseil mondial de la diaspora algérienne (CMDA).

    Pour lui, le fait d’ignorer Maghnes Akliouche et Rayan Cherki, et en même temps de sélectionner des joueurs « qui sont en méforme, qui reviennent de blessure ou qui ne sont pas titulaires dans leur club, c’est que tu as un problème avec ces garçons-là ».

    « Et ce qui fait le point commun entre ces garçons, c’est qu’ils sont des Franco -Algériens », a souligné le chroniqueur d’origine algérienne. Zéribi s’est exprimé dans un langage cru, en affirmant que « Didier Retailleau a un problème avec les Franco- Algériens ».


    La FFF va poursuivre Karim Zéribi en justice

    Sans surprise, le chroniqueur a été pris à partie par plusieurs personnalités en France suite à ses critiques virulentes envers Deschamps. Mais ce n’est pas tout, puisque la Fédération française de football (FFF) a décidé de le poursuivre en justice.

    Profitant du rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine, lundi 17 mars, Philippe Diallo, le président de l’instance, a fait état de son mécontentement quant aux remarques de Karim Zéribi, rapporte le journal Ouest France ce mardi 18 mars.

    Il a notamment annoncé que la Fédération française de football va poursuivre en justice le chroniqueur après ces propos.

    Il était évident que les propos de Zéribi sur Retailleau, qui fait de l’Algérie et des Algériens de France l’axe de toutes ses interventions médiatiques, n’allaient pas passer inaperçus, vu le contexte de la crise qui ne cesse de s’aggraver entre Paris et Alger.


    TSA

  • #2
    Deschamps a raison de ne pas convoquer des joueurs franco-algériens. En effet, ceux-ci sont souvent semeurs de zizanie et leur religion porte atteinte à la laïcité dont est astreinte l'équipe de foot française.

    Zidane avait semé le bordel (expulsion en finale de la coupe du monde en 2006), Nasri, Benzema - notamment- la liste de leurs incompatibilités est trop vaste pour être énumérée.

    Commentaire


    • #3
      il a juste dis la vérité.

      Commentaire


      • #4
        Zidane avait semé le bordel (expulsion en finale de la coupe du monde en 2006),
        C'est tout ce que tu as retenu de son parcours sportif

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que Zéribi a tiré trop vite. On accuse pas de racisme à la légère. Il va sûrement être condamné de diffamation.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            Je trouve que Zéribi a tiré trop vite. On accuse pas de racisme à la légère. Il va sûrement être condamné de diffamation.
            c'est un secret de.polichinelle en france .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              rago

              Si t'étais chroniqueur d'un média français, t'aurai eu beaucoup de likes et aussi des plaintes pour diffamations.
              Quand ça marque pas de but, le naturel revient vite au galop surtout si dérapage d'un joueur. T'as oublié d'écrire que la FFF a supplié Zidane de revenir en équipe de France avant le mondial 2006: franco algérien de service comme MBappé attendu au tournant par les fachos. En 1998, la haine masquée en France priait pour la défaite de l'EDF et de Zidane.

              Les critiques contre Deschamps c'est pas nouveau. Il avait déjà porté plainte contre Eric Cantona en 217. Cela remonte à plusieurs années car sa façon de sélectionner est trop portée sur des clichés en rapport avec le mondial 2010 en Afrique du sud où la France s'était qualifiée grâce à une main de Thierry Henry contre l'Irlande. La bérézina 2010 provoquait par le journal L'Equipe rapportant des propos d'Anelka (du classique dans les vestiaires) montrait bien que la France ne méritait pas d'être là, aucun rapport avec des franco algériens.
              Deschamps est neop influencé par la politique, la haine masquée et au départ par Valls le premier ministre qui voulait surfait sur el terrain du R Haine. Il force tous ses joueurs à chanter fort la Marseillaise et à la discipline en pensant que ça fait gagner des matchs. Il évite souvent d'avoir une équipe sur le terrain à grande majorité de noirs par exemple. Après une défaite humiliante contre la Suisse lors de l'Euro en Autriche, il n'a pas pu empêcher les insultes entre joueurs. Même dans les tribunes la mère Rabiot se chamaillait avec le clan Mbappé.
              Deschamps a deux gros échecs, défaites en finale contre le Portugal Euro en 2016 à Paris et en finale mondial face à l'Argentine au Qatar. C'est seulement à la fin du match contre l'Argentine qu'il a osé mettre 11 joueurs noirs (première mi temps catastrophique). C'était trop tard. Ces 2 matchs la France devait les gagner vu son énorme potentiel en joueurs très bon niveau.

              La politique s'est trop infiltré dans la FFF. La comparaison avec Rate à l'eau est intéressante. Deschamps veut être sélectionneur jusqu'au prochain mondial et il visera la présidence de la FFF.

              Hier Croatie 2 France 0


              Premier mondial pour l'EDF


              Bérézina 2010 confusion




              Dernière modification par panshir, 21 mars 2025, 22h35.

              Commentaire

              Chargement...
              X