Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lounis Hamitouche, fondateur de la laiterie Soummam, est décédé à l’âge de 79 ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lounis Hamitouche, fondateur de la laiterie Soummam, est décédé à l’âge de 79 ans

Le fondateur et PDG de la laiterie Soummam, Lounis Hamitouche, est décédé ce samedi 19 avril à l’âge de 79 ans. Il était malade depuis un certain temps.

Né en 1946 à Chellata, dans la wilaya de Béjaïa, Lounis Hamitouche venait d’un milieu modeste. Il a créé la laiterie Soummam en 1993. L’entreprise, installée à Akbou, est aujourd’hui connue pour sa production de yaourts et de produits laitiers. Ces dernières années, le groupe a élargi ses activités, notamment dans le secteur de l’hôtellerie.

Hadj Lounis Hamitouche était aussi reconnu pour ses qualités humaines. En 2021, il avait lancé une opération de solidarité en équipant plusieurs hôpitaux en matériel d’oxygène, pendant la crise du COVID-19.

« Nous avons perdu aujourd’hui l’un des grands industriels d’Algérie »

Le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, a réagi en rendant hommage à « l’un des grands industriels d’Algérie ». « Nous avons perdu aujourd’hui l’un des grands industriels d’Algérie, Hadj Hamitouche Lounis, fondateur de la société Soummam », a-t-il écris sur les réseaux sociaux.

« Il était un exemple de patriotisme et de travail acharné, et a laissé une marque indélébile sur l’économie nationale, faisant de Soummam l’une des entreprises les plus prospères et les plus belles d’Afrique », a-t-il ajouté.

« Il n’était pas seulement un homme d’affaires, mais un homme dans tous les sens du terme, toujours soucieux d’aider ceux qui étaient dans le besoin, et un philanthrope qui n’hésitait jamais à donner », a souligné le président du CREA.

Algérie Eco

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Un grand homme, très modeste.
      Paix a son âme.
      Que Dieu l'accueille en son vaste paradis.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

un vrai capitaine d industrie paix à son âme pensée a sa famille

Commentaire

Rip...
          *ulac win izegren assif, ur ivzigw

Commentaire

Allah yerhmou. C'était un industriel connu aussi pour sa grand générosité.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Allah yarhmou

Commentaire

Un grand homme... Paix à son âme.
                "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

Commentaire

Un industriel compétent et un homme généreux. Qu'Allah lui fasse miséricorde et lui pardonne. Mes condoléances aux membres de sa famille.
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Allah yerahmou.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Paix à son âme
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Je ne consommais que Soumam, mais j'avoue que je ne connaissais pas ce grand personnage. Je suis impréssionné par sa grandeur d'âme. Si on avait de vrais hommes au pouvoir, ce grand Monsieur aurait eu la plus grande distinction en terme de médaille et une statut aurait été érigée à son honneur au coeur d'Alger.

Paix à ton âme et profite bien du vaste Eden
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Chargement...
                        X