Dans ce nouvel épisode de la série « Zoom sur un projet », cap sur l’extrême sud-ouest algérien, où nous vous proposons une immersion exclusive au sein des travaux de réalisation du tronçon ferroviaire reliant Tindouf à Gara Djebilet, sur une distance de 135 kilomètres, composant une partie de la ligne minière ouest.
Le projet a récemment franchi une étape clé avec le lancement des opérations de pose de la voie ferrée. Pour la première fois en Algérie, et même en Afrique, un train spécial équipé de technologies de pointe est mobilisé pour l’installation des rails et le soudage des barres métalliques.
Ce train innovant possède une capacité de pose de trois (03) kilomètres de voie par jour, permettant une progression rapide du chantier.
À ce jour, plus de 40 kilomètres ont déjà été posés, sur les 135 kilomètres prévus, dans des délais exceptionnellement courts.
Ce projet stratégique marque une avancée majeure pour l'infrastructure ferroviaire nationale et ouvre de nouvelles perspectives pour le développement économique de la région.
ANESRIF

Le projet a récemment franchi une étape clé avec le lancement des opérations de pose de la voie ferrée. Pour la première fois en Algérie, et même en Afrique, un train spécial équipé de technologies de pointe est mobilisé pour l’installation des rails et le soudage des barres métalliques.
Ce train innovant possède une capacité de pose de trois (03) kilomètres de voie par jour, permettant une progression rapide du chantier.
À ce jour, plus de 40 kilomètres ont déjà été posés, sur les 135 kilomètres prévus, dans des délais exceptionnellement courts.
Ce projet stratégique marque une avancée majeure pour l'infrastructure ferroviaire nationale et ouvre de nouvelles perspectives pour le développement économique de la région.
ANESRIF
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