Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au cœur du chantier ferroviaire Tindouf - Gara Djebilet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au cœur du chantier ferroviaire Tindouf - Gara Djebilet

Dans ce nouvel épisode de la série « Zoom sur un projet », cap sur l’extrême sud-ouest algérien, où nous vous proposons une immersion exclusive au sein des travaux de réalisation du tronçon ferroviaire reliant Tindouf à Gara Djebilet, sur une distance de 135 kilomètres, composant une partie de la ligne minière ouest.

Le projet a récemment franchi une étape clé avec le lancement des opérations de pose de la voie ferrée. Pour la première fois en Algérie, et même en Afrique, un train spécial équipé de technologies de pointe est mobilisé pour l’installation des rails et le soudage des barres métalliques.

Ce train innovant possède une capacité de pose de trois (03) kilomètres de voie par jour, permettant une progression rapide du chantier.

À ce jour, plus de 40 kilomètres ont déjà été posés, sur les 135 kilomètres prévus, dans des délais exceptionnellement courts.

Ce projet stratégique marque une avancée majeure pour l'infrastructure ferroviaire nationale et ouvre de nouvelles perspectives pour le développement économique de la région.

ANESRIF

Dernière modification par sako, 28 avril 2025, 13h50.

Commentaire

Ce train innovant possède une capacité de pose de trois (03) kilomètres de voie par jour, permettant une progression rapide du chantier.
      remarquable.
      une technologie qu'on gagnerait à maitriser.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Les ingénieurs et techniciens de Cosider devraient profiter au max du savoir-faire chinois et leur méthodes de travail.

Commentaire

Nous devons faire comme en Arabie Séoudite : enseigner la langue chinoise dans toutes nos écoles.
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
          X