Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune dénonce Mohamed Belghit et la Ligue arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi l'Islam n'a pas arabisé la Turquie et l'Iran ?

    L'Iran et la Turquie (on peut ajouter aussi l'Arabie séoudite) font partie des cinq pays au monde qui, au cours de toute leur histoire, n'ont jamais subi d'occupation étrangère.
    Il y a aussi beaucoup de pays musulmans qui utilisent toujours leurs langues maternelles transcrites avec les caractères arabes
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #17
      Le regretté imam Abdelhamid ibn Badis n'a jamais dit que le peuple algérien est arabe. Au contraire il affirme qu'il est amazigh (et musulman bien entendu).

      Voici son célèbre slogan bien traduit : " Chaab eldjazaïr mouslim wa illa el3ouroubati yantassib". "Le peuple algérien est musulman et à l'arabité il se rattache"
      Dernière modification par Saladin7757, 06 mai 2025, 00h34.
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #18
        Saladin7757

        Biensûr que le charlatan Ben Badis avait dit que le peuple algérien est arabe. La citation que t'as citée le montre clairement. Le charlatan Ben Badis était ce qu'on appelle de nos jours un "salafiste" et il voulait que le peuple algérien reste éternellement attaché à l'islamité quraychite/saoudienne. Le charlatan Ben Badis ne voulait pas que les Algériens innovent et se modernisent en s'inspirant de l'Europe.

        Au moment où les Européens étaient en pleine révolution scientifique et industrielle après le siècle des Lumières, notre charlatan national Ben Badis prêchait l'importance pour les Algériens de rester fidèles aux superstitions primitives des tribus esclavagistes quraychites du 7e siècle.

        Aussi, d'après Wikipedia, notre cher charlatan Ben Badis avait une dent contre le soufisme et il s'opposait aux confréries soufies comme tout bon salafiste qui se respecte!

        Commentaire


        • #19
          Face au colonialisme français, le vénérable imam Abdelhamid ibn Badis a joué un rôle prépondérant dans l'émancipation du peuple algérien.
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #20
            Saladin7757

            Le charlatan Ben Badis militait en faveur de l'émancipation du peuple algérien dans le cadre de l'identité quraychite/saoudienne (islamité + arabité). Le charlatan Ben Badis n'était pas le seul à militer pour l'émancipation du peuple algérien. Il y avait d'autres partis et militants algériens qui militaient contre le colonialisme français et pour la liberté et l'indépendance du peuple algérien y compris des communistes, socialistes et laics. D'ailleurs, le charlatan Ben Badis reprochait aux communistes/socialistes/laics de ne pas défendre fanatiquement l'Islam et la langue arabe.

            Ben Badis vivait au 20e siècle mais il avait les idées anciennes du 7e siècle. Au lieu d'encourager l'innovation et la modernisation de l'Algérie, il défendait avec ferveur la nécessité pour le peuple algérien de rester fidèle aux superstitions primitives des tribus esclavagistes quraychites.

            Cette hostilité à l'innovation au nom d'un attachement absolu aux superstitions primitives saoudiennes a été au centre des nombreuses crises qu'a connu l'Algérie depuis l'indépendance, y compris le terrorisme djihadiste des années 1990/2000.

            Combien d'Algériennes et d'Algériens sont morts durant les années 1990/2000 au nom des superstitions primitives quraychites défendues par le charlatan Ben Badis?

            Ci-dessous (voir vidéo), un documentaire sur l'une des innombrables victimes algériennes du terrorisme djihadiste commis au nom d'un attachement absolu à des superstitions primitives étrangères : Tahar Djaout.

            Commentaire


            • #21
              Le charlatan Ben Badis militait en faveur de l'émancipation du peuple algérien dans le cadre de l'identité quraychite/saoudienne (islamité + arabité)
              Le grand BenBadis assumait pleinement son identité d’Algérien,musulman, arabophone, il respectait toutes les composantes du peuple algérien, beaucoup d’Algériens se reconnaissent dans son œuvre, dans sa revue revue Echi-Chihad (1937) il parait déjà, sans arrière-pensée, des amazighs et de l’amazighité.

              Dans années 30, ce clivage identitaire n’était pas un sujet d'actualité, d’ailleurs beaucoup de Kabyles et chaouis étaient membres très actifs de l’association des oulémas, même après l’indépendance on trouve des Kabyles, comme mouloud Kacem n’Aït Benkacem comme fer de lance de l’arabisation, l'actuel Président du Haut commissariat de la langue arabe est... Kabyle .

              Le problème n’est pas d’ordre ethnique, racial, ou de qui peuplait cette terre avant l’autre.. ou qui est le plus autochtone que l’autre , l’Afrique du nord a toujours été un lieu de brassage pour tous les peuples de la méditerranée.

              Sinon je ne pense pas que brandir l’Amazighité comme un nouveau totem, pour traiter tout monde de charlatan , de mafieux, stigmatiser la croyance et la religion de tout un peuple, soit la bonne méthode pour favoriser le vivre ensemble et construire une Algérie moderne..

              Ben Badis, homme d’action, n’a pas besoin d’être défendu, son œuvre parle pour lui..et le restera pour la postérité.
              Dernière modification par sako, 11 mai 2025, 13h16.

              Commentaire


              • #22
                Voici ce que disait l’écrivain Constantinois Malek Haddad, ami de Kateb Yacine.


                « Le pays saura un jour tout ce qu’il doit à une poignée de naufragés qui se sont accrochés à des épaves de l’ancien enseignement traditionnel ainsi qu’à l’école coranique, à ceux qui, ne voulant pas désespérer, allèrent continuer à apprendre leur langue maternelle dans les archaïques universités d’« El-Karaouyine », et de « la Zitouna », et d’autres, plus audacieux, jusqu’au Caire ».

                "Le peuple algérien, en déclenchant l’irréversible processus de décolonisation, se bat pour son droit à la liberté. Descendue de ses nuages métaphysiques, la Liberté signifie pour lui le Droit à son Existence Propre et la langue arabe est une des manifestations de cette existence originale." _ (Les Zéros tournent en rond) - Malek Haddad





                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par sako
                  il respectait toutes les composantes du peuple algérien
                  Le charlatan Ben Badis ne respectait pas toutes les composantes du peuple algérien puisqu'il avait explicitement déclaré que le peuple algérien est arabe et musulman. En plus, il critiquait les confréries soufies qu'il accusait de s'éloigner de l'Islam véritable, et il reprochait aux communistes/socialistes/laics de ne pas défendre l'Islam et la langue arabe classique.

                  L'extrémisme idéologique du charlatan Ben Badis avait favorisé la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie, ce qui avait fini par donner naissance au FIS et au terrorisme djihadiste des années 1990/2000. Le charlatan Ben Badis est un peu le parrain du charlatan Ali Belhadj et du FIS.

                  D'ailleurs, Boumediène lui-même reconnaissait qu'il y avait des Algériens favorables à la sécularisation de l'Algérie mais qu'il était opposé à ce projet politique en disant que l'Algérie est une nation arabo-musulmane qui devait rester fidèle à un prêcheur étranger qu'aucun Algérien n'a jamais vu ou entendu (voir vidéo).

                  Sinon, le sujet central ici n'est pas la langue arabe ou la langue amazigh mais l'innovation et la capacité de l'Algérie à innover et à adopter de nouvelles idées basées sur les sciences et le bon sens. Le charlatan Ben Badis vivait au 20e siècle mais il défendait les idées anciennes des tribus esclavagistes quraychites du 7e siècle. L'Algérie a été tellement radicalisée religieusement par les charlatans comme Ben Badis, Ali Belhadj & Cie que le terme "innovateur" est utilisée comme insulte par les intégristes contre tout citoyen algérien qui défend l'importance de la modernisation et de la sécularisation de l'Algérie.

                  Nos lointains ancêtres avaient été facilement manipulés et endoctrinés par les charlatans avec la propagande religieuse quraychite et israélite car il y a des centaines et des milliers d'années, il n'y avait pas d'Etat algérien central et puissant capable de prendre soins de ses citoyens y compris en matière d'éducation mais des tribus généralement pauvres, faibles et très vulnérables aux invasions et aux manipulations étrangères.

                  Après l'indépendance, l'Algérie du 20e siècle était censée être dotée d'un Etat central puissant capable d'offrir la meilleure éducation possible à ses citoyens en se basant sur les connaissances scientifiques les plus récentes. Concrètement, après l'indépendance, l'Algérie devait se séculariser et se moderniser en adoptant une politique officielle ouvertement pro-sciences, pro-innovation et anti-supestitions. Dans une Algérie innovante et ouvertement pro-sciences, les imams/prêtres/rabbins seraient considérés pour ce qu'ils sont : des charlatans et des menteurs manipulateurs qui mentent sans honte en se prenant pour des portes-parole de Dieu.

                  Le gouvernement algérien est si corrompu et si indigne qu'il endoctrine encore les enfants algériens avec la propagande mensongère quraychite qui présente faussement le Coran comme la parole de Dieu et l'Arabie Saoudite comme une terre sainte alors que tous les citoyens algériens peuvent voir avec leurs propres yeux que l'Arabie Saoudite est une terre totalement dépravée. Une propagande mensengère quraychite qui est directement à l'origine de l'émergence du FIS et du terrorisme djihadiste.

                  Commentaire


                  • #24
                    De grands patriotes, comme le colonel Aït Hamouda Amirouche, ont choisi d'adhérer à l'association des Oulémas, quelque temps avant le 1er novembre 1954.
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le charlatan Ben Badis ne respectait pas toutes les composantes du peuple algérien puisqu'il avait explicitement déclaré que le peuple algérien est arabe et musulman.
                      Cheikh Ben Badis ( Rahimahou Allah) défendait ce qu’il croyait bon pour son peuple, il faut lire évènements dans leurs contextes historiques, dans les années 30 ce clivage arabe/amazigh n’existait pas, et tous les nationalistes d’avant guerre raisonnaient de la sorte, et je dirai même que sur ce point, BenBadis se démarquait carrément des autres, puisqu’il parlait déjà des Amazighs dans ses Revues , Ech-chiha et El-Bassair,

                      Sinon il avait bien raison, le peuple Algérien est majoritairement musulman, il le sera toujours inchallah, l’Islam est l’un des principaux marqueurs de notre identité, celui qui ne prend pas en compte ce facteur, fera fausse route et se trompera encore une fois de pays et.. de peuple.

                      En plus, il critiquait les confréries soufies qu'il accusait de s'éloigner de l'Islam véritable,
                      Pas du tout, Ben Badis combattait l’Islam de la chaâwada ( des talismans), des adorateurs de tombeaux, des petits marabouts de quartiers...il prônait l’éducation et l’instruction du peuple, il levait des fonds pour construire des école privées modernes, (des medesrasa et pas de simples petites Zawya coraniques), avec des programmes scolaires où l’on enseignait pas uniquement le Coran , mais aussi l’Histoire , la géographie et littérature.., son grand combat : l’alphabétisation, il insistait aussi sur la scolarisation.... des filles

                      et il reprochait aux communistes/socialistes/laics de ne pas défendre l'Islam et la langue arabe classique.
                      A l’époque, ces « communistes/socialistes/laïcs » ne défendaient ni l’arabe, ni l’amzighité et en encore moins la berbérité…ils étaient tous de formation francophone ( ils n’avaient pas d’autres choix) ils se contentaient de leur statut de lettrés favoris..qui leur permettait de décrocher des postes dans administration coloniale.

                      Encore une fois, le problème de laïcité ne se posait pas pour Ben Badis, il avait d’autres priorités . Dans la Revue El Bassair , on peut même trouver des messages de félicitations de Ben Badis adressés à….. Ataturk !

                      En 1936, en compagnie du Dr Saleh Benjeloul, ils étaient allés jusqu’à Paris pour promouvoir le projet Blum-violette relatif aux droits politiques , culturels et religieux des Algériens ..dans le cadre d’une Algerie ….française !!!! , rien de choquant , c’était le position politique dominante à l’époque.

                      L'extrémisme idéologique du charlatan Ben Badis avait favorisé la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie..
                      Il a favorisé la propagation de l’Islam tout court ( pas l’extremisme religieux) .. et c’est à son honneur.

                      En tant qu’Imam , il aurait dû faire quoi à votre avis : prêcher l’athéisme ?
                      Dernière modification par sako, 12 mai 2025, 11h51.

                      Commentaire


                      • #26
                        Deux...trois...des millions d'Algérien.ne.s de Louisa Hanoune sont indispensables à l'Algérie! Sans pour autant être en osmose avec la trotskiste "pensionara" du PT, j'avoue-cependant- qu'elle (Hanoune) n'a pas d'équivalent au Maghreb.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par sako
                          il faut lire évènements dans leurs contextes historiques
                          Biensûr que je tiens compte du contexte et je l'ai d'ailleurs précisé à plusieurs reprises : le charlatan Ben Badis était un homme du 20e siècle mais il prêchait les superstitions primitives des tribus esclavagistes quraychites du 7e siècle. Le charlatan Ben Badis vivait dans le passé et il s'efforcait à manipuler les Algériens pour qu'ils vivent aussi dans le passé. L'Europe a connu le siècle des lumières plus de 100 ans plutôt mais le charlatan Ben Badis appellait les Algériens à rester fidèles aux superstitions primitives des tribus quraychites du 7e siècle. Ben Badis était issu d'une famille riche et il pouvait donc probablement s'offrir des études de médecine, de sciences physiques ou d'économie dans une grande université européenne mais il avait préféré se spécialiser dans les superstitions primitives quraychites en Tunisie et en Arabie Saoudite.

                          En plus d'avoir été un charlatan qui manipulait le peuple algérien avec la propagande mensongère quraychite/saoudienne, Ben Badis était aussi un extrémiste qui niait la diversité religieuse et culturelle du peuple algérien en déclarant que l'idéntité algérienne est définie exclusivement par l'islamité et l'arabité.

                          Le charlatan Ben Badis avait joué sa part dans la radicalisation religieuse de l'Algérie qui était devenue un bastion du salafisme et du terrorisme djihadiste où des Algériens massacraient en masse d'autres Algériens au nom des supersititions primitives quraychites que prêchait le charlatan Ben Badis et beaucoup d'autres charlatans comme lui y compris les Ali Belhadj & Cie.

                          Envoyé par sako
                          En tant qu’Imam , il aurait dû faire quoi à votre avis : prêcher l’athéisme ?
                          En tant qu'imam, Ben Badis était dans son rôle de charlatan qui manipulait le peuple algérien avec des mensonges quraychites/saoudiens. La vérité est que les imams/prêtres/rabbins sont tous des charlatans.

                          On peut parfaitement comprendre l'existence de ce genre de manipulations religieuses au 7e ou au 10e siècles tant c'était l'âge d'or des religions à travers le monde entier mais au début du 20e siècle, l'humanité avait cumulé assez de connaissances scientifiques pour conclure que les religions sont des créations humaines et que le Créateur de l'Univers (Dieu) demeure le grand mystère ultime de l'Univers.

                          Prétendre que le Coran/Bible/Torah est la parole de Dieu est non seulement un mensonge et une insulte grave à l'intelligence des gens, mais c'est aussi dangereux puisque ce mensonge favorise le fanatisme voire la violence. Le génocide israélien à Gaza qui est commis par les terroristes génocidaires juifs et chrétiens au nom de la Torah/Bible avec la complicité de leurs larbins musulmans d'Arabie Saoudite, illustre parfaitement cette réalité.

                          L'Algérie indépendante du 20e siècle aurait dû tourner la page des superstitions et adopter pleinement les sciences et l'innovation. Mais pour cela, l'Algérie avait besoin de dirigeants intelligents et visionnaires et non pas des charlatans hypocrites et extrémistes comme les Boumediène & Cie qui exploitaient sans honte l'Islam à des fins politiciennes. Des politicards hypocrites qui répètent sans honte le mensonge saoudien de l'origine divine du Coran mais qui sont trop lâches pour assumer pleinement leur choix politique y compris en appliquant les châtiments corporels imposés par le Coran et la Sunna.

                          Par exemple, pourquoi l'Algérie n'applique par l'amputation des voleurs/voleuses et la lapidation des personnes adultères comme l'exigent le Coran et la Sunna? Une question à laquelle le politicard hypocrite Tebboune ne serait pas en mesure de répondre tant l'hypocrisie est la religion officielle du régime de Cheikh Tebboune.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le vénérable imam Abdelhamid ibn Badis (paix à son âme) est profondément humaniste, tolérant, pacifique et ouvert à toute discussion, y compris avec les communistes. Toutes les personnalités politiques algériennes de l'époque respectaient la figure de l'illustre imam. L'association des Oulémas n'a produit aucun radicalisme religieux. Et pour preuve : malgré le fait d'être la première formation à rejoindre le FLN (1955) et malgré la grande influence qu'elle a exercé sur la société algérienne, on n'a pas constaté des actes de fanatisme religieux durant la guerre de libération (1954-1962). L'imam Ibn Badis a ouvert des écoles pour l'instruction des enfants, y compris pour les filles.
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X