
Par : Oussama Khitouche
Dans le cadre de la célébration du 63ᵉ anniversaire de l’indépendance, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Tarek Belaribi, effectue ce mardi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Djelfa.
Lors de son déplacement, le ministre a donné le coup d’envoi officiel des travaux de réalisation du pôle urbain de Bharara, dans la commune de Djelfa. Ce projet structurant qui s’étend sur une superficie de 734 hectares et comporte pas moins de 22.800 unités de logements, vise à accompagner l’expansion urbaine de la ville et à répondre à la demande croissante en logements et en équipements publics. Il s’agit d’une opération importante qui s’inscrit dans la stratégie nationale de développement des nouveaux pôles urbains pour une meilleure organisation de l’espace et une amélioration du cadre de vie.
Par ailleurs, M. Belaribi a annoncé depuis Djelfa le lancement effectif des projets de pôles urbains programmés dans plusieurs wilayas du pays. Cette démarche vise à concrétiser les engagements de l’État en matière de modernisation urbaine, en dotant les régions concernées de nouvelles zones d’habitation intégrées, dotées de toutes les commodités nécessaires, incluant infrastructures scolaires, sanitaires, sportives et administratives.
M. Belaribi procédera également au lancement de la grande opération nationale de distribution de logements et d’aides à l’habitat, toutes formules confondues.
Le ministre supervisera les premières remises de clés symboliques à des bénéficiaires.
lalgerieaujourdhui . dz
Commentaire