Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Tebboune entame une visite officielle en Italie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Tebboune entame une visite officielle en Italie

    Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, entame, ce mardi, une visite officielle en Italie, à la tête d’une importante délégation gouvernementale, à annoncé la présidence dans un communiqué.

    Selon le communiqué, cette visite s’inscrit dans le cadre de la tenue de la 5ᵉ session de la haute commission gouvernementale algéro-italienne, qu’il coprésidera côté algérien.

    A noter que ce déplacement revêt une importance particulière, tant sur le plan symbolique que stratégique tant il vise à consolider les liens d’amitié historique qui unissent les deux pays, tout en donnant un nouvel élan aux relations bilatérales dans divers domaines, notamment l’énergie, l’industrie, les investissements, la culture et la coopération sécuritaire.



  • #2
    l'italie est un partener fiable en europe.

    Commentaire


    • #3
      Un jour l'italie reconnaîtra la souveraineté du maroc sur le Sahara occidentale il faut s'y attendre car Teboune ne fait rien pour promouvoir la cause du SO, j’espère qu'il ne continuera pas a distribuer les ressources du pays gauche et à droite, les pays européens finirons par homologuer leurs positions sur les sujets étrangers et donc l'Algerie doit chercher des alliés plus fiables

      Commentaire


      • #4
        je pense pas que le maroc ou quoi que se sois avec aura un lien avec cette visite ni de pres ni de loin.

        Commentaire


        • #5
          Algérie – Italie : un investissement d’un milliard d’euros dans l’acier

          e président Abdelmadjid Tebboune est arrivé mardi à Rome pour une visite de travail en Italie afin de renforcer les liens, déjà forts, entre les deux pays. Une visite qui sera dominée par l’économie, avec déjà un accord d’un milliard d’euros pour la construction d’une usine de minerai de fer pré-réduit (DRI) en Algérie, rapporte en exclusivité l’agence de presse italienne nova.news.


          Il sera signé en marge du forum d’affaires algéro-italien qui se tient ce mercredi à Rome à l’occasion de la visite du président Tebboune. Le projet est initié par un consortium composé des sidérurgistes Ilva et Duferco. Le projet porte sur la production d’acier en Algérie à « faibles émissions dans un contexte de pleine transition énergétique », selon la même source.

          Le projet était initialement prévu en Libye, mais la situation politique instable dans ce pays et les atouts de l’Algérie ont fait changer d’avis ses promoteurs.

          Une usine d’acier d’un milliard d’euros en Algérie


          Selon l’agence italienne, l’Algérie s’est imposé comme le meilleur candidat pour accueillir cette usine, dont l’emplacement exact n’a pas été dévoilé, et attirer cet investissement italien pour au moins deux raisons : la disponibilité du gaz naturel en grandes quantités et du minerai de fer, avec le lancement de l’exploitation du gisement géant de Gara Djebilet dans l’extrême sud-ouest algérien.

          L’Algérie fait partie des principaux producteurs de gaz dans le monde. Principal fournisseur de gaz de l’Italie, elle compte porter sa production à 200 milliards de m3 à l’horizon 2030 contre 110 milliards actuellement. En plus de ses atouts liés au gaz et au minerai de fer, les bonnes relations politiques et économiques avec l’Italie constituent un autre facteur qui a pesé dans le choix des investisseurs italiens pour choisir l’Algérie.


          TSA
          Dernière modification par sako, 23 juillet 2025, 10h20.

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7

              Commentaire

              Chargement...
              X