Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiqué du ministère des Affaires étrangères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communiqué du ministère des Affaires étrangères

    Le Ministère des Affaires étrangères a pris connaissance, avec étonnement, de la mesure prise pour entraver l’accès des agents accrédités de l’Ambassade d’Algérie en France aux zones réservées des aéroports parisiens aux fins de prise en charge des valises diplomatiques.

    A la suite de cette mesure, le Chargé d’affaires de l’Ambassade de France en Algérie a été reçu ce jour au siège du Ministère des Affaires étrangères, afin de lui demander des clarifications à ce sujet. De même, le Chargé d’affaires de l’Ambassade d’Algérie en France a pris attache avec les services compétents du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

    Les démarches entreprises, tant à Alger qu’à Paris, ont permis d’établir que ladite mesure a été prise par le Ministère français de l’Intérieur, à l’insu du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, dans l’opacité totale et sans la moindre notification officielle comme le veulent les règles élémentaires de la pratique diplomatique.

    Cette mesure constitue une atteinte grave au bon fonctionnement de la mission diplomatique algérienne en France, ainsi qu’une violation manifeste des dispositions de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, en particulier son article 27, alinéa 7. Cette disposition consacre explicitement le droit reconnu à toute mission diplomatique « d’envoyer un de ses membres accrédités pour prendre livraison, directement et librement, de la valise diplomatique auprès du commandant de l’aéronef ».

    Face à cette situation, l’Algérie a décidé d’appliquer, avec rigueur et sans délai, le principe de la réciprocité. Elle se réserve, également, le droit de recourir à toutes les voies légales appropriées, y compris la saisine des Nations Unies, afin de faire valoir ses droits et d’assurer la protection de sa mission diplomatique en France.

    mfa.gov.dz

  • #2
    Tcheni ou tchenek ...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Les démarches entreprises, tant à Alger qu’à Paris, ont permis d’établir que ladite mesure a été prise par le Ministère français de l’Intérieur, à l’insu du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

      Retailleau est convoqué à Matignon pour un rappel à l’ordre..il agace tout le monde..

      Commentaire


      • #4
        Comment cela est possible on peut etre ministre et chef de parti à la fois.

        Ecouter à partir 6:30

        Dernière modification par el-fantastico, 24 juillet 2025, 20h01.

        Commentaire


        • #5
          Des gamineries , encore des gamineries
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Ce christiano droitiste est en campagne électorale depuis le début. Pour seul thème l'Algérie, les algériens, les musulmans, il profite au maximum de son poste de ministre de l'intérieur avant de partir. Il veut séduire la haine.
            Les l-r christiano droitistes avaient négocié avec Macron pour la formation d'un gouvernement Bayrou, juste pour faire campagne électorale en vu de 2027. Rate à l'Eau croit vraiment être en finale face à Lepen ou Bardella en 2027 et l'emporter.

            Commentaire


            • #7
              Mais pourquoi tous ces enfantillages entre la France et l'Algérie ? A cause du gamin Retaiellau ?
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Une mesure grave qui risque d'affecter le processus de délivrance des passeports biométriques à notre diaspora à l'étranger
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire

                Chargement...
                X