Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La statue d’Ain Fouara à Sétif de nouveau vandalisée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    aulieu d"aller de l'avant la societe Algerienne regresse dommage

    Commentaire


    • #17
      Même les saoudiens sont en train de s'ouvrir par rapport à nous.

      On est devenu plus saoudiens que les saoudiens.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #18
        La solution radicale c'est d'enlever cette obcèneté à la vue des citoyens d(autant plus qu'elle est située à côté d'une Mosquée où les fidèles viennent parfois faire leurs abblutions et où les "charlatantes" viennent s'addonner à leurs sorcelleries.

        D'ailleurs constater la couleur des seins de la statue qui ne ressemble pas au reste du corps parce que enduite plusieurs fois et ce depuis tjrs par du ... Henné.

        Par respect à leurs administrés, les autorités de la ville devraient au moins lancer une enquête "commodo-incommodo" pour garder ou non cette statue sur la voie publique.

        Commentaire


        • #19
          La solution radicale c'est d'enlever cette obscénité
          ça veut dire :Abdiquer ? et juste après il faut 's'attendre à des milices à l'affut de mèches de cheveux apparentes des femmes et bien d'autres choses .............

          Moi j'ai grandi pas loin de cette ''obscénité'' et je peux vous assurer que personne ne la qualifiait comme telle ,au contraire les sétifiens étaient fiers de leur Ain fouara ,

          l'année où elle s'est asséchée ils l'ont pleurée ,il y a eu même une chanson pour la raconter : ki nechfet ain elfouara ,khalet eldjirane hiara etc.........
          بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

          Commentaire


          • #20
            Algérie : nouvel acte de vandalisme contre la statue d’Ain Fouara
            Il faut peut-être la déplacer dans un musé. La statue d’une femme nue en plein centre d’une ville dans un pays conservateur n’est certainement pas la meilleure place pour son exposition.

            Cette statue n’a rien d’algérien, elle ne représente ni la culture algérienne ni la personnalité de la femme algérienne.
            Elle a été installée par le colon français en plein centre-ville en 1899 sur la fontaine. Exposer une femme nue en 1899 dans cet endroit précis avait des objectifs qui semblent être claires. Surtout lorsqu’on sait que cette fontaine comme toutes les fontaines a l’époque était l’utilisait pour faire ses ablutions par les habitants qui allaient faire leurs prières dans la mosquée d’cote, lorsqu’on sait aussi que cet endroit était le centre de rassemblement des habitants et un lieu de passage des voyageurs de l’époque.

            Cette femme nue représente beaucoup plus l’oppression du colon qu’une fierté de la culture algérienne. Il ne faut certainement pas la massacrer a coup de marteau, mais sa place est dans un musé et non pas en plein centre-ville là où le colon français l’a installé pour marquer son mépris de la culture et de la population locale.

            Commentaire


            • #21
              ça veut dire :Abdiquer ?
              Abdiquer, c’est accepter des concepts ou des idées contraires à nos principes, à notre culture à nos coutumes…
              je ne connais pas d’algérien qui peux exposer une femme nue dans son jardin ou dans sa maison.

              et juste après il faut 's'attendre à des milices à l'affut de mèches de cheveux apparentes des femmes et bien d'autres choses .............
              C’est de la science-fiction ça. Lorsque ces milices apprêteront l’état et le peuple leur feront face comme ils leur ont déjà fait face dans les années 90. Pour le moment il faut respecter la culture locale de cette ville et mettre cette dame dans un musé.

              Commentaire


              • #22
                Cette dame en pierre ne dérange que les pervers sinon le reste de la population n'en fait même pas attention .......
                بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

                Commentaire


                • #23
                  je ne connais pas d’algérien qui peux exposer une femme nue dans son jardin ou dans sa maison.
                  ce n'est pas une femme nue ,c'est un bout de pierre taillié par un artiste.

                  Abdiquer, c’est accepter des concepts ou des idées contraires à nos principes, à notre culture à nos coutumes…
                  en fait, cet argument est juste un faire valoir à la médiocrité culturelle et civilisationnelle ambiante .
                  les arabes et assimilés arabes ont perdus le gout du beau et le problême, c'est que même dans leur propre culture,ils ne sont plus capables d'en produire .
                  une culture qui est devenue morose et schizophréne .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans le sens inverse, je demande à connaître l'avis des français par exemple à l'exposition d'une femme en burqa au centre ville d'une grande ville française ?
                    Hein, t'en penseras quoi alibigoud ?
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      sekrouf

                      Pas dans un centre ville, mais plutôt à la campagne pour servir d'épouvantail dans les champs.
                      Les agriculteurs seraient sûrement demandeurs.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par alibigoud
                        Pas dans un centre ville, mais plutôt à la campagne pour servir d'épouvantail dans les champs.
                        Et bien tu réponds bien à la question.

                        C'est aussi une réponse à ceux qui parlaient ici d'abdication
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ACAPULCO
                          pourquoi nos gouvernants n'ont pas à ce jour trouvé qui est derrière cette ignominie à vouloir s'en prendre à une statue
                          Parce que nos gouvernants sont eux-mêmes derrière cet acharnement incroyable contre une simple statue! Ce sont nos gouvernants qui ont imposé l'Islam comme religion officielle de l'Algérie et un endoctrinement saoudien obligatoire à tous les enfants algériens. Or, que dit l'Islam au sujet de cette statue? Elle est haram/illicite et elle ne devrait même pas exister. D'un point de vue purement islamique, Cheikh Tebboune devrait détruire cette statue.

                          Les mafieux hypocrites du cartel ANP/FLN imposent un endoctrinement salafiste saoudien en Algérie mais après, ils ont l'audace de se prétendre choqués lorsque des citoyens algériens agissent conformément à la charia islamique du 7e siècle y compris en s'attaquant à une statue qui est clairement illicite aux yeux de l'Islam.

                          Cette attaque ridicule contre une simple statue rappelle encore une fois l'hypocrisie et les contradictions d'un régime mafieux du cartel ANP/FLN qui exploite sans honte l'Islam à des fins politiciennes depuis l'indépendance. La vérité est que le cartel mafieux ANP/FLN est non seulement responsable de la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie mais pire encore, il est responsable du terrorisme djihadiste qu'a subi l'Algérie durant les années 1990/2000 puisque les terroristes djihadistes du FIS ont été initiés et endoctrinés au salafisme saoudien par le régime mafieux.

                          Dès l'indépendance, l'Algérie devait se séculariser en adoptant une constitution ouvertement pro-sciences et pro-innovation, mais les mafieux du cartel ANP/FLN ont choisi d'exploiter politiquement l'Islam et de saboter la souveraineté et la sécurité de l'Algérie en adoptant les superstitions primitives des tribus esclavagistes quraychites du 7e siècle comme "religion officielle" de l'Algérie du 20e/21e siècle.

                          Cette affaire rappelle un peu l'exemple des Talibans qui avaient détruit des statues géantes en 2001 conformément aux superstitions primitives saoudiennes. Des Talibans endoctrinés au salafisme saoudien avec des milliards de pétrodollars fournis par l'Arabie Saoudite pour contrer le communisme et l'URSS sur ordre des Etats-Unis (voir vidéo).

                          Commentaire


                          • #28
                            Algérie : 10 ans de prison pour avoir vandalisé la statue d’Ain Fouara

                            L'auteur de l’acte de vandalisme contre la statue de la femme nue d’Ain Fouara à Sétif, qui a lieu mardi soir, a été lourdement condamnée. Le verdict de son procès est tombé ce jeudi et le tribunal de Sétif a frappé d’une main lourde.

                            Selon le quotidien El Khabar, il a écopé d’une peine de 10 ans de prison, et d’une amende totale de 3,5 millions de dinars dont trois millions de dinars en forme de compensation au bénéfice de l’Office national de gestion et d’exploitation des biens culturels protégés. Le mis en cause a été condamné pour « délit de dégradation et de vandalisme de statues servant à décorer des lieux publics et d’agression violente contre des agents des forces de l’ordre ».

                            Dans la soirée de mardi dernier, un homme a défiguré cette statue en marbre qui surplombe la source d’eau potable d’Aïn Fouara dans le centre-ville de Sétif.


                            TSA

                            Commentaire


                            • #29
                              Algérie : 10 ans de prison pour avoir vandalisé la statue d’Ain Fouara
                              c'est excessif ,
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #30
                                j ai appris que c’est un récidiviste il faut arrêter de faire la danse du ventre devant les islamistes l Algerie a assez payé durant la decennie noire c’est bon maintenant on a assez donné

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X