Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l’Algérie n’est pas un pays touristique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

laurier_bleu

les Algériens sont vaccinés de la présence des étrangers depuis 132 années
    Que devraient dire alors les Espagnols qui ont connu huit siècles de "tourisme" arabo-berbéro-musulman, ainsi qu'une partie de la France pendant deux siècles ?

Commentaire

Ils en sont fier et content de l'apport civilisationnel de l'islam , de ses sciences , de ses architectures , de sa littérature , hé oui c'était à l'âge d'or de l'islam et des Arabes . Par contre , les Français sont venus pour spolier, voler , génocider ... c'est toute la différence.

Commentaire

C'était tout de même mieux que le moyen âge et la chasse aux sorcières et les bûchers sous l'inquisition , pas vrai ?

Commentaire

laurier_bleu

Par contre , les Français sont venus pour spolier, voler , génocider ... c'est toute la différence.
          Il n'y a aucune différence.
          L'invasion du sud de la France s'est faite par la violence, des massacres, des razzias, des destructions.
          Une fois chassés du pays, il y a eu des siècles de raids avec les mêmes crimes de la part d'attaquants venant des côtes de l'Algérie.
          1,4 million d'européens ont été capturés et réduits en esclavage. Alger était le premier marché aux esclaves de la région et également le premier port de piraterie.
          Effectivement, c'était tellement mieux.
          c'était à l'âge d'or de l'islam et des Arabes
          Ce n'était pas l'âge d'or pour ceux qui ont été envahi et soumis par le sabre.
          D'ailleurs, à qui ont-il demandé l'autorisation avant d'envahir ces pays ?

Commentaire

alibigoud
            ​​​​​​

Tiens tiens les algériens nord africains en surcroît qui eux au contraire leurs esclaves étaient européens vraiment une peuple exceptionnel au monde.

Commentaire

Lorsque le salaire minimum dans votre pays est huit fois ou plus inférieur que le salaire minimum qu'en Europe, il faut être prudent à l ouverture au tourisme étranger, car dans cette condition l'équilibre sociétale interne sera ébranlé la vie devienne extrêmement chère dans les villes qui attirent les touristes ...avec cette écart, de simples retraités se passent pour des rois.

Commentaire

galaxy

vraiment une peuple exceptionnel au monde
                Mais l'après l'âge d'or, le temps est venu de l'âge de plomb.

Commentaire

L'Algérie a depuis l'indépendance toujours été dirigée par des mafieux ignorants et incompétents qui ont toujours été plus soucieux de s'accrocher au pouvoir et de dilapider l'argent public que de développer et de moderniser l'Algérie y compris en faisant de l'Algérie une destination touristique mondialement connue avec une industrie touristique moderne qui offrirait des centaines de milliers d'emplois aux jeunes algériens.

Un régime mafieux si incompétent et si corrompu que l'Algérie a vécu la majorité de son histoire indépendante dans de graves crises politiques et une longue guerre civile marqué par un terrorisme djihadiste qui a duré plus de 20 ans y compris une décennie noire marquée par des massacres quasi quotidiens.

Le classement de l'Algérie dans l'Indice mondial de l'innovation illustre parfaitement l'incompétence du régime mafieux du cartel ANP/FLN : l'Algérie était classée 115e sur 133 pays en 2024.

Commentaire

alibigoud

y aurait-il dans le sud de la France des vestiges d'une hypothétique invasion Arabe ?

La France était dotée de la meilleure flotte Marine à cette époque , alors parler d'invasion Arabe serait à contre sens et il faudrait alors croire que les marins d'eau douce Français ne pouvaient pas aligner une défense de leurs côtes méditerranéennes.

Commentaire

Je pense qu’il y a un problème dans la manière dont on aborde la question du tourisme en Algérie : on continue de faire une distinction artificielle entre le “tourisme local” et le “tourisme étranger”, comme s’il s’agissait de deux mondes complètement différents.

Il ne faut pas que le “tourisme local” soit synonyme de mauvaise qualité, sous prétexte que les Algériens seraient moins exigeants que les étrangers. Un touriste algérien recherche exactement la même chose qu’un touriste étranger : des prix abordables, de bonnes infrastructures, de la propreté, un service de qualité, la sécurité, des activités variées et du confort. Il suffit de voir les centaines de milliers d’Algériens qui se rendent chaque année en Tunisie.
                      Pourtant il y a bien une différence entre les deux et la différence ne se situe pas au niveau de la qualité des services, parce qu'il est clair que même le touriste local veut en avoir pour son argent. La différence se situe dans les services et les activités proposées, par exemple, un touriste local (je parle de monsieur et madame tout le monde) préfèrera un endroit sans alcool, avec des piscines pas mixtes, le respect de certaines règles de pudeur , des jeux pour les enfants, des chambres qui peuvent accueillir el ghachi, parfois un environnement sans musique, des moniteurs femmes,...etc (exemple El Farasha camping à Boumerdes qui affiche complet tout l'été) alors que le touriste étranger (selon le modèle des voisins ou comme en Arabie saoudite), il lui faut des services et des activités adaptés à ses besoins et à son mode de vie habituel (alcool, chtih w rdih, 3ra, gestes de tendresse f zen9a...)...à mon sens, le modèle des voisins ne convient pas à l'Algérie, l'histoire et la diversité culturelle du pays est assez riche pour pouvoir attirer une autre catégorie de touristes que les plagistes. Les sites historiques, la gastronomies, les montagnes, le désert...etc avec des infrastructures simples, propres abordables et un service aux normes, et un peu d'effort sur la déco urbaine lol il y a plein d'évènement que l'Algérie peut organsiner pour attirer les étrangers (moto, sports extrêmes,...etc) qui appliqueront le fameux dicton, à Rome fais comme les romains.

Commentaire

Pourquoi l’Algérie n’est pas un pays touristique
                        Nous sommes bien tranquille sans eux ...

À quoi sert réellement le tourisme ? ? ?

Moi de toute ma vie j'ai totalisé 23 jours de présence en France , inclues les demis journées des voyages , pas une journée de plus. Et c'était pour des raisons professionnelles , séminaires ... Une fois mes pieds posés en France je n'avais qu'une seule envie c'était de retourner en Algérie , je ne suis jamais resté plus que le temps de mes programmes .

Je ne comprendrais jamais ce qu'il y a de mieux à voir ailleurs . Est ce seulement pour épater les yeux ? Mes yeux n'ont pas étés épatés , loin de la ! Le Trocadéro , la tour Éiffel , les champs Élisée , la Seine etc... tout ça m'ont paru d'une banalité absolue .
                        Dernière modification par laurier_bleu, 05 août 2025, 10h33.

Commentaire

laurier_bleu

La France était dotée de la meilleure flotte Marine à cette époque ,
                          La meilleure flotte de cette époque étaient celle des Anglais, pays contre lequel nous avons été en guerre pendant des siècles.
                          La flotte française en lutte contre la flotte la plus puissante du monde ne pouvait pas être partout.
                          alors parler d'invasion Arabe serait à contre sens
                          Il y a bien eu une invasion arabo-berbéro-musulmane dans le sud de la France et elle ne peut être niée.
                          Même anciens, ces fait sont parfaitement documentés et je ne suis pas surpris des tentatives d'occultation qui consistent à nier les crimes de ses ancêtres pour mieux mettre en avant ceux des autres.
                          y aurait-il dans le sud de la France des vestiges d'une hypothétique invasion Arabe ?
                          L'invasion arabo-berbéro-musulmane n'est pas hypothétique.
                          Contrairement à l'Espagne, il y avait une guerre permanente jusqu'à ce qu'ils soient chassés et ils se sont plutôt contentés de détruire que de construire.
                          Il existe des vestiges de défense contre ces envahisseurs.
                          Lorsque l'on visite la Corse, on constate la présence le long des côtes, de tours de défense génoises destinées à repousser les attaques incessantes des ces "touristes".

Commentaire

alibigoud

Lorsque l'on visite la Corse, on constate la présence le long des côtes, de tours de défense génoises
                            C'était pour se protéger des Grecs , d'ailleurs Marseille n'en est - elle pas devenue un musée à ciel ouvert ?

Commentaire

même à Barcelone les espagnols en ont marre du sur tourisme les prix des logements sont devenus prohibitifs

Commentaire

laurier_bleu

C'était pour se protéger des Grecs

Elle est bien bonne celle là !
                                C'était surtout pour se protéger des "touristes" venus des côtes algériennes, car les grecs c'était plusieurs siècles avant ceux-ci et ensuite il y a eu les Romains.
                                Le drapeau corse démontre à lui seul qui était les attaquants pendant des siècles.
                                Ceux là nous ont pourri la vie pendant plus d'un millénaire ( 719 - 1830).

Je remarque que le sujet initial concernait le tourisme en Algérie, mais qu'il a fallu, comme d'habitude, qu'il soit dévié sur la prétendue responsabilité de la France (message n° 7) dans l'absence de celui-ci
                                D'autres pays qui ont été colonisés ont développé un tourisme florissant créateurs d'emploi et de devises, tandis que l'Algérie préfère se draper dans la haine recuite et une dignité mal à propos, quitte à laisser sa jeunesse s'enfuir pour chercher un avenir meilleur et comme par hasard chez l'ex-colonisateur..
                                Il y a des pays où il ne faut pas en demander trop.
                                Dernière modification par alibigoud, 05 août 2025, 16h24.

Commentaire

Chargement...
                                X