Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise France – Algérie, Abdelaziz Rahabi : « Ils ne connaissent pas les Algériens »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je réponds pas à ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Rien de vrai ni de consistant dans ce que tu viens d'écrire.

On est sur un forum sérieux pas sur tiktok ici
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

Hand

C'est un Conflit entre le Maroc et l'Algérie
      Ce n’est pas un conflit Maroc–Algérie. Le Sahara est une question de droit international, inscrite aux Nations Unies comme "territoire non autonome". L’ONU, l’UA, la CIJ et les résolutions successives parlent de "droit à l’autodétermination des Sahraouis". Réduire tout cela à l’Algérie contre le Maroc occulte complètement cette dimension juridique

Il est vrai que l’Algérie a fait de cette cause une question centrale de politique étrangère, mais il est faux de dire que c’est par simple haine du Maroc. La logique algérienne est celle de la "décolonisation inachevée" dans la continuité de son propre combat anticolonial

ces territoires étaient sous souveraineté du sultan marocain les preuves de nomination des gouverneurs et autres caïd en sont les preuves juridiques et les prières mené aux nom du sultan en sont les preuves preuves religieuse.
      Oui, le Maroc a exercé par le passé une forme de souveraineté religieuse ou d’allégeance tribale dans certaines régions du Sahara. Mais la CIJ (1975) a conclu qu’il n’y avait pas de souveraineté territoriale pleine et entière du Maroc sur le Sahara

Et quand je dit que l'Algérie est sortie du bois pour montrer sont vrai visages
      C’est plutôt le Maroc qui a montré son vrai visage de traître en normalisant ses relations avec Israël. Un pays à la solde des puissances occidentales et des Émirats, qui cherchent à déstabiliser la région du Maghreb et du Sahel. Il faut rappeler que les menaces proférées par le ministre israélien contre l’Algérie depuis le territoire marocain ont été à l’origine de la rupture des relations diplomatiques par l’Algérie.

Combattre tous ce qui est marocain sur tous les plans n'est pas anodin
      Ce n’est pas l’Algérie qui cherche à combattre le Maroc, mais bien le contraire. Depuis des années, le Maroc tente de s’approprier des éléments du patrimoine maghrébin en les présentant comme exclusivement marocains : le caftan, qui plonge ses racines profondes dans l’histoire algérienne et turque, le couscous, patrimoine culinaire commun à tout le Maghreb, ou encore la musique raï, née en Algérie et exportée dans le monde entier

sans oublier la guerre médiatique et la propagande anti marocaine sur les médias d'état Algériens
      La guerre médiatique est bien présente des deux côtés. Les médias marocains sont impliqués dans la diffusion de fausses informations concernant l’Algérie. La dernière en date est la lettre attribuée à l’écrivain algérien Boualem Sansal, que son avocat a démentie, la qualifiant de faux

donner de l'argent aux séparatistes du Rif et leurs donner une couverture médiatique et diplomatique
      Le soutien aux séparatistes du Rif est une réponse au soutien que le Maroc a accordé au mouvement séparatiste du MAK, reconnu par le Maroc à l’ONU comme un mouvement revendiquant l’autodétermination de la Kabylie
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

ces territoires étaient sous souveraineté du sultan marocain les preuves de nomination des gouverneurs et autres caïd en sont les preuves juridiques et les prières mené aux nom du sultan en sont les preuves preuves religieuse.
        icosium Oui, le Maroc a exercé par le passé une forme de souveraineté religieuse ou d’allégeance tribale dans certaines régions du Sahara. Mais la CIJ (1975) a conclu qu’il n’y avait pas de souveraineté territoriale pleine et entière du Maroc sur le Sahara
        Le sultan du Maroc n'a jamais exercé la moindre souveraineté religieuse dans le Sahara jusqu'en 1955, où il est devenu "roi" par la grâce d'Antoine Pinay qui a négocié son retour au Maroc. Aucune tribu du Sahara n'avait fait allégeance à Mohamed V, pas même à son père. Le Général Lyautey écrit dans ses mémoires : « Abd al-Krim est considéré ouvertement comme le seul et unique sultan du Maroc depuis Abdelaziz, vu que Moulay Hafid a vendu le pays à la France par le traité du Protectorat et que Moulay Youssef est seulement un fantoche entre mes mains ».
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Droite des Valeurs
          Gauche du Travail

Commentaire

. Et sa nous , nous en souviendront.
            On vous mettra des gifles avec grand plaisir.
            Dernière modification par hmida, Hier, 20h08.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Je vois que les mouches électroniques sont toujours là. Je vous souhaite d'être grassement payé pour inonder ce forum algérien.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Je vois que les mouches électroniques sont toujours là. Je vous souhaite d'être grassement payé pour inonder ce forum algérien.
                C'est un fidèle serviteur du dépravé M6

​​​​Il est au courant des histoires cocasse du palais.

​​​​​​​Vas y Hand, raconte nous les histoires dégueux du palais.

Commentaire

Le problème avec certains c'est qu'ils veulent modifier l'histoire tel qu'elle existe, ils veulent l'a modifier et l'adapter à leurs récits

que moulay youssef soit un sultan fantoche, que Muhammed v est revenu comme souverain grâce à la volonté française de cédée aux patriotes marocains et autres combattants personnes ne l'a renie

Mais de là à inventer le reste sur des futilités comme si sa aller changer l'histoire des choses

Muhammed V est souverain descendant de ces ancêtres qui étaient là avant le protectorat ? Oui ou non,? tous le reste n'est que littérature pour manipulés

pour abdekrim il n'a jamais voulu du trône que la France lui avait proposé et les marocains du nord aux sud ne l'ont jamais considéré comme sultan

pour les liens entre les sultans et les territoires du sud nous avons les documents qui valent pour le prouver notre souveraineté

Vous pouvez mentir mentir mentir l'histoire restera tel qu'elle est..

Et plus tôt vous y faites plutôt vous irait mieux psychologiquement
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail

Commentaire

En attendant c'est nous qui sont debout et vous par terre sur le ring
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail

Commentaire

"L'Histoire du Maroc pour les nuls"

Nouvelle publication aout 2024

Commentaire

Vous racontez que des conneries.

Vous aviez promis un armaguedon pour l'Algérie avec Trump.

Arrêtez la fumette et vos victoires imaginaire.

​​​​​​

Commentaire

Chargement...
                        X