Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute d'un bus de voyageurs dans l'Oued El Harrach

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chute d'un bus de voyageurs dans l'Oued El Harrach

Le nombre des victimes de la chute, vendredi, d'un bus de transport de voyageurs dans l'Oued El Harrach, après avoir dérapé d'un pont, s'est alourdi à 18 morts et 23 blessés, a indiqué la Direction générale de la Protection civile.

La DGPC a fait savoir que deux des blessés, en état critique, ont été pris en charge sur les lieux avant d'être évacués vers l'hôpital local, tandis que les dépouilles des personnes décédées ont été transférées à la morgue du même établissement.

Suite à cet accident, les unités de la Protection civile sont intervenues à 17h46, mobilsant 16 plongeurs, 25 ambulances pour prendre en charge les victimes et les évacuer vers les établissements sanitaires les plus proches, de 4 embarcations semi-rigides et de deux camions d'intervention, ajoue la même source.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Paix à leurs âmes. "A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons". Condoléances aux familles des victimes.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Mes condoléances aux familles des disparus

Ils viennent de ressortir le bus du Oued.

Commentaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha rend visite aux blessés à l'hôpital

Commentaire

Effectivement, cet accident fait le tour du monde.

Solidarité et affection avec les familles des victimes.

Commentaire

Allah yerhamhoum.

Condoléances aux familles.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Une véritable tragédie (Allah yerahmhoum) !

Ce drame n’est pas un simple accident. Il reflète brutalement l’absence de l’État, qui a abandonné un secteur vital comme le transport public à l’anarchie du privé.

Le problème de fond, à l’origine de cet accident, réside dans l’état de délabrement scandaleux du parc national des bus, l’absence de suivi technique sérieux, la faible qualification des chauffeurs de bus …

Il est plus que temps de réorganiser en profondeur le secteur du transport public, avec une gestion rigoureuse qui garantisse à la fois sécurité et qualité.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Le problème de fond, à l’origine de cet accident, réside dans l’état de délabrement scandaleux du parc national des bus, l’absence de suivi technique sérieux, la faible qualification des chauffeurs de bus …
                Pour moi, c'est surtout la conduite dangereuse qui sévit dans ce pays. L'Algérie doit etre l'un des pires pays au monde sur le nombre d'accidents par jour. C'est la police routière qui ne fait pas son boulot d'imposer une conduite sécuritaire aux usagers de la route.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Sur le net ont voit des vidéos des bus algériens, ça fait peur.
                  Tu te croirais à Pechawar.

Pourtant il y a de la fabrication en local.

C'est incompréhensible
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

enfin une enquête sur les autos école qui délivre des permis comme des cadeaux bonux j espère que ça sera une vraie commission d enquête sur tout les catégories de permis
                    j ai jamais vu autant d accident tout type de véhicules confondus

Commentaire

Les vrais héros de la nation !

Ils ont sauté sans réfléchir dans l'eau polluée aux odeurs nauséabondes du Oued.

Commentaire

enfin une enquête sur les autos école qui délivre des permis comme des cadeaux bonux j espère que ça sera une vraie commission d enquête sur tout les catégories de permis
                        j ai jamais vu autant d accident tout type de véhicules confondus
                        c'est chercher des boucs émissaires.
                        Le plus grand responsable ( ou irresponsable) c'est l'état.
                        C'est à lui que revient l'entretien des routes, le contrôle régulier des véhicules et la répression contre les mauvais conducteurs.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Oui, leur courage est admirable

Commentaire

Allah yrahmoum.

Commentaire

Le problème du transport public en Algérie, c'est la vétusté du parc national de bus, surtout chez le privé, et depuis l'arrêt de l'importation de véhicules et des pièces de rechange, les accidents ne cessent d'augmenter années après année. En 2024, les accidents de la route en Algérie ont fait plus de 3 740 morts et 35 556 blessés, avec une augmentation de 15,04% du nombre d'accidents par rapport à 2023, selon la Délégation Nationale à la Sécurité Routière (DNSR). En tout, 26 272 accidents ont été recensés.
                              En plus de cela l'organisation du transport publique c'est de l'anarchie on a des des dizaines de milliers de transporteur privé a la place d'une ou deux grandes sociétés de transport comme cela se fait dans d'autres pays se qui rend le contrôle et le suivi de l'etas des véhicules très difficile.

Rabi yrhamhom et donne la patience et le courage a leurs familles.
                              Dernière modification par Momoh16, 17 août 2025, 09h39.

Commentaire

Chargement...
                              X