Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis veulent réconcilier l’Algérie et le Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilà ce que je vous disais :

Les États-Unis misent sur le gaz de schiste algérien pour peser dans le dossier du Sahara Occidental. Entre Exxon, Chevron et Sinopec, Alger joue l’équilibre entre Washington et Pékin.

Commentaire

Les projets de gaz schistes ont plus de 10 ans.

Et dans l'article ca parle des USA et de la Chine .
      Dernière modification par TLK, 22 octobre 2025, 13h51.

Commentaire

Oui je sais. A ce jour l'expertise chinoise n'est pas aussi effective que celles des usa. D'autant que les chinois manifestent un intérêt pour des gisements plus proche d'eux (mongolie, Malaisie.. ).
        l'idée du gaz algerien c'est pour "remplacer" le gaz russe. Hors il est pas évident t compte tenu de l'entente sinol-russe, que Pékin privilégie l'algerie.

Commentaire

Outre le gaz de schiste, l'Algérie a mis sur la table la proposition d'exploiter les minerais de terres rares par les sociétés américaines.

Je ne suis pas d'accord pour cette décision qui vient de l'ambassadeur poisseux et incompétent Sabri Boukadoum

Commentaire

Le Solh est vivement conseillé !
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

C'est à cause de la situation sociale très tendue qui a dégénéré avec # genZ212.

Il faut laisser faire la nature.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Chargement...
              X