Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie enregistre 150 000 mariages par an

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Algérie enregistre 150 000 mariages par an

Selon des données chiffrées de l’Office national des statistiques, l’Algérie enregistre chaque année 150 000 nouveaux mariages. 80 % de ces nouveaux couples ont besoin d’un logement. La question cruciale reste l’équilibre entre la forte demande et les moyens disponibles. L’étude des résultats de l’enregistrement de l’état civil de 2007 a fait ressortir le maintien de la tendance à la progression de la nuptialité et de la natalité, observée ces dernières années. Par rapport à l’année 2006, le nombre de mariages s’est accru de 15 000 et le nombre de naissances de 36 000. Il a été aussi signalé une diminution de la mortalité particulièrement infantile. Moins de 3 000 décès ont été enregistrés en 2006 par rapport à 2005, dont 1 450 décès infantiles. L'augmentation sensible des naissances et le maintien du volume des décès sont à l’origine de la hausse significative de l’accroissement naturel, ce qui présage l’amorce d’une nouvelle dynamique dans l’évolution de la population algérienne. Selon les résultats du dernier recensement général de la population et de l’habitat, la population algérienne est estimée à 34,8 millions.

source : le Jeune Indépendant

et combien de divorces ?

Commentaire

@racdavid: et combien de divorces

La proportion est inferieur aux monde sur lequel tu te refère

1/Ton monde que tu venère 3/4 mariage finnissent par un divorce en moins de deux ans.(europe.
      Algerie : sur 10 mariages , 2 dure moins de 6 mois, 2 dure moins de 5 ans =ce qui fait que 4/10 se separe en moins de 5 ans les 6 restants ?.

Commentaire

EL Gherroumi,

C'est quoi cette tonalite de parole ... Mon monde a moi n'est sans doute pas le tien.

Je ne veux pas te contrarier mais sur la ville d'oran, les chiffres sont differents :

http://algerie.***********/article1153.html

Code HTML:
        Ces dernières années, le nombre des mariages était plus ou moins égal à celui des divorces. Cependant, cet équilibre s’est brutalement rompu l’année passée avec un taux de divorce record de 78%, selon le service des mariages de la commune d’Oran.

Cela explique bcp de choses, que la femme n'accepte plus ou (plus ou moins) qu'elle soit juste l'objet d'un desire masculin, et veut a son tour une liberte de choix et de parole ... Pour moi, le divorce est le signe d'une societe qui bouge (Positivement/ Negativement) car combien de femmes vivent avec des hommes qu'elles n'aient jamais aime ou que ces derniers les humilient et ecrasent en coup .... La famille traditionnelle ne m'exite guerre, je prefere de loin nos jeunes couples d'aujourd'hui porteurs de visions autres que celles de la separation des sexes, car nos familles tradionnelles n'ont jamais ete porteuses de justice sauf pour la masculinite, mais cela dit elle est une sorte de lien qui arrive a tenir ses membres en contact.
        Dernière modification par racdavid, 04 juillet 2008, 11h32.

Commentaire

Chargement...
        X