Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sirènes de la Légion étrangère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sirènes de la Légion étrangère

    Depuis quelques temps, l'autre moyen de quitter l'algére est de s'enroler dans la légion étrangère. Je pense qu'on a atteint là le sommet du déséspoir. Qu'est ce qui peut conduire un jeune algérien, marocian...à s'engager dans un corps militaire qui est parmi ceux qui ont fait le plus de mal aux populations autochtones. Tout ce qui compte c'est partir sous d'autres cieux, quitte à pactiser avec le diable.

    Messieurs qui dirigez l'algérie, vous, forces de l'ombre, maillons de la nébuleuse qui fait tant de mal à ce pays, qu'est ce qui vous anime pour prendre en otage presque 40 millions de persones. Ce message se veut une bouteille à l'eau. Jusqu'à quand allez-vous continuer à semer tant de déséspoir. Souvent quand je marche dans les rues de Paris, je croise des aparatchiks, il y a quelques semaines de cela j'avais croisé pas loin du boulevard Haussman un ancien candidat malheureux à la dernière présidentillle (ancien Premier ministre de Boutef). IL était là entrain de faire emplettes, tranquille, heureux...Je n'ai pas pu m'empêcher de pense de penser à tous ces algériens qui vivent dans le dénuement total, qui n'ont pas accés aux soins et qui ne demandent qu'à vivre.
    Djazair tahia

  • #2
    barhoum

    as tu posé tes questions à ce Monsieur? et si c'est oui, qu'est ce qu'il t'a répondu

    Commentaire


    • #3
      pareil,moi j'ai croisé taleb ahmed ibrahimi, pourquoi ne pas les citer, c'est pas un crime de se ballader à paris, mais quand on les croise, le premier sentiment qu'on a, c'est l'ecoeurement, du moins pour moi
      je me dit que toute cette aura, etre ministre, premier ministre et autres presidents ( et meme les Rois, puisqu'on a vu parait il M6 se ballader sur les champs ) et leur seul reve c'est de se ballader à paris, ca deprecie enormement leur fonctions et surtout leur images, deja pas tres rejouissantes !
      et ne me dites pas qu'ils ont d'autres reves, sii vous allez en foret à Tigzirt ou dans les dunes autour du HOGGAR, ca m'etonnerait qu'ils se bousculent !

      Commentaire

      Chargement...
      X