Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UPM : Bouteflika n'a rien obtenu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En algérie, il n'y a plus ni démocratie, ni dictature, d'où tout le problème.
    C'est une guerre d'intérêts, et les soldarités se forment la-dessus.Même les islamistes sont de la partie.
    Le peuple ne trouve aucun parti auquel attribuer une quelconque crédibilité.
    L'Algérien d'aujourd'hui se fiche de tout, et n' a aucune notion de la patrie ou de la société. Il n'y a plus d'idée ou de sentiment d'appartenance "au même groupe" qui unifirait le peuple.

Commentaire

J'imagine bien Royce. Mais dans tous les pays du monde, il y a un décalage entre le peuple et les politiques.
      Il n'y a qu'à voir les Français et leurs gouvernements. Quoi que les dirigeants fassent, on allume un feu pour les bruler à la première grève venue.
      Et quand je vois nombre des messages du Forum, je me dis qu'il y a beaucoup de patriotes parmi vous. Seulement vous semblez avoir perdu tout espoir.

Un jour des hommes se sont battus pour l'indépendance et ont donné leur vie pour. Les sociétés d'aujourd'hui ne sont-elles pas capables de se battre encore une fois pour assainir un temps soi peu le paysage politique?
      Une marche orange comme en Ukraine n'est-elle pas envisageable?

Rien ne peut être fait?
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Sarakozy sait déjà qui sera président de l'algérie en 2009 puisque idiot comme il est, il n'a pas pu se retenir et d'annoncer avec insouciance la visite de la fakhama en 2009, une visite d'état en france en 2009 pour la fakhama : voilà ce qu'il a obtenu.
        Seul le peuple algérien est entrain de s'agiter tout seul dans son coin pour affronter la dure réalité que ces ripoux lui ont imposé.

C'est tout simplement dégoutant.
        Je te le fait pas dire citoyen, ils nous ont b... hachak !

Commentaire

et en plein public depuis 1962.....
          "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

Commentaire

Rien! ils ont réussi à nous rendre bêtes;
            je ne crois po qu'il y a pas plus makiavélique que nos dirigeants;
            DEsfois je me dis ils ont " des peuplemètres" pour savoir quand augmenter les prix, quand les baisser. quand gaver les algériens de fêtes, quand le contraire. Quand laisser un peu de liberté d'expression, quand le contraire; quand poser des bombes, quand abattre un terro.
            Purée même les français n'ont pas résussi à les comprendre. Sais-tu qu'ils ont dernièrement commencé des recherches sur la nature du pouvoir en algérie et son fonctionnement, sous l'ordre de François fyon?

Commentaire

J'avoue que la situation me parait un peu tirée par les cheveux en Algérie.
              C'est loin d'être plus rose au Maroc, mais c'est un royaume donc ce n'est pas comparable. Je ne comprends pas comment ils ont réussi à pardonnez moi l'expression, "dompter" le peuple algérien, et lui faire oublier la grandeur de cette terre qui les a vu naitre...

Je ne veux pas croire, et je peux pas croire qu'il n'y ait vraiment aucun homme ou femme politique capable dans votre pays. C'est totalement impossible.
              N'y a t il vraiment aucune alternative?
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Houari : met -toi dans la tète ... ce n est pas la politique du carreau fêlé ..!!

Oui avec ta réponse tu dois surement faire partie de la super équipe des fêlés du palais des princes dial Mouradia!
                "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

Commentaire

>>>Sais-tu qu'ils ont dernièrement commencé des recherches sur la nature du pouvoir en algérie et son fonctionnement, sous l'ordre de François fyon?

Ca ne les avancera à rien, surtout qu'ils gagnent à tout les coups, c'est la martingale.

A quoi bon faire des recherches !

Le président des algériens vient de confier à un président étranger de :
                  -D'annoncer l'adhesion officielle à l'UPM
                  -D'annoncer la victoire de bouteflika pour les élections de 2009
                  -D'organiser un planning complet pour ce dernier pour les mois et années à venir, sans que l'intéressé prononce EEEHHH.

Pourquoi des recherches, tout est limpide comme l'eau dégoulant de la Djurdjura.

Rabi Yster.

Commentaire

Envoyé par jamoman
                    Ben le roi des hmirs 'le nain' par excellence que tu cautionnes ne peux-tu être qu'un intéllo de la lignée des Hmirs ! L'incapable à laisser son nif Algérien et sa ruse de coté devant l'ex-colon et à baisser son froc! Avec son cinéma à faible budget intellectuel c'était pour la masse algérienne, nous le peuple Algérien et sans sans oublier l'aide apporté par des larbins de ton genre 'Blédard and Co' et au finish RIEN! Perso pour le bon sens on n'a jamais eu ni d'hommes, ni d'état et ni même d'indépendance en Algérie! Résultat de Sarko explique et résume tout sur l'Algérie, il a du dire à notre incapable ! Tu viens ou je te .........Réponse du .....Ok misieu le président Sarko j'y serai pas di problim!!!
                    Bof, c'est tout ce que tu sais débiter, que des insultes derrière ton écran qui ne font que se retourner contre toi biensur

Finalement, notre ami Bledar ne c'est pas trompé sur le compte de ton "journaliste " preféré ni sur ses "valeureux" lecteurs

Quelle basesse, tu ne sais pas combien tu fais honte aux suisses et tu donne une si mauvaise image d'eux

Commentaire

Oui avec ta réponse tu dois surement faire partie de la super équipe des fêlés du palais des princes dial Mouradia!
                      jamoman

,ni d El Mouradia , ni du Makhzen , ni un intellect marocain qui pense sans raisonner , habass sur place et servile .. !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Bouteflika est encore président en 2009.
                        Vous prenez vraiment Sarkozy pour un imbécile .

Commentaire

le cirque c'est le favoris des derigents algeriens
                          Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Bouteflika n'a rien obtenu me dit t'on,mais qu'est ce qu'il peut donner?,il est réputé être une personne très intelligente,c'est le moment de fournir des idées pour cette union de la méditerranée pour aller de l'avant,il faut finir avec cette mentalité de toujours attendre que l'europe donne des choses a la rive sud,il peut proposer que le siège de la banque méditerranée de développement soit a alger par exemple,ou que l'algérie soit le siège de telle ou telle organisme,il faut en finir avec cette mentalité d'attentisme et proposer des choses.

Commentaire

Bouteflika n'a rien obtenu me dit t'on,mais qu'est ce qu'il peut donner?,il est réputé être une personne très intelligente,c'est le moment de fournir des idées pour cette union de la méditerranée pour aller de l'avant
                              Ismail2005

-Effectivement la présence de Boutef pour défendre l intérêt du peuple maghrébin !

c'est le moment de fournir des idées pour cette union de la méditerranée pour aller de l'avant,
                              -çà va de soi donnant donnant ..Ne ce reste que la libre circulation en Europe..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

-Effectivement la présence de Boutef pour défendre l intérêt du peuple maghrébin !

le "peuple maghrebin" n'est pas un bloc homogène,ça ne sera pas possible de faire un bloc commun a ce sommet,puisque ces pays ont pour le moment des intérêts parfois divergents,donc chaque chef défendra son propre pays,cela présage les premières difficultés de l'union pour la méditerranée,le maghreb uni c'est loin,loin très loin malheureusement,on ne verra peut être jamais des pays de la région maghrébine totalement d'accord,mais peut être pour des raisons pragmatiques des coopérations commerciales limitées comme le cas de l'accord d'électricité entre le maroc et l'algérie verront le jour.

Commentaire

Chargement...
                                X