Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trois filles parmi les quatre premiers du baccalauréat 2008

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• trois filles parmi les quatre premiers du baccalauréat 2008

Trois filles figurent parmi les quatre premiers lauréats du baccalauréat algérien 2008, dont le taux de réussite provisoire, en hausse sur l'année passée, est de 55% environ, sur près de 600.000 candidats, selon les résultats officiels publiés samedi.

La première au niveau national, Ladj Asma, 18 ans, de Jijel, candidate dans la filière mathématiques, a obtenu une moyenne de 18,43 sur 20, et 20 sur 20 en mathématiques. Elle est ex-aequo avec le seul garçon du lot, Malek Mourad, de Guelma.

La troisième de ce palmarès est également une fille, Khalifa Asmahane de Jijel.

La plus jeune lauréate, Meddouri Amira Insaf de Ain Témouchent est âgée de 15 ans. Elle est arrivée 4e au classement général avec une moyenne de 16,62 sur 20 en sciences expérimentales.

Les quatre lauréats ont obtenu d'excellentes notes en mathématiques, sciences expérimentales, français, anglais, philosophie et sciences islamiques. Depuis quelques années, à chaque session du baccalauréat, le pourcentage de bachelières dépasse régulièrement celui des bacheliers.

(AFP)

Les garçons eux sont premiers dans la culture de l'embrouillle.....

Attention bientôt elles n'auront plus besoin de demander la parité, c' est nos garçons qui pleureront pour la reconnaissance de " HOMME ", c'est la conséquence logique d'un travail, de perseverance et de soutien de la maman et du grand frère qui refuse qu'elle fréquente et qu'elle rentre des la sortie des cours.
    Quant à lui il récolte ce qu'il sème.

En France c'est pareil nos sœur ont des postes à responsabilités et les hommes ils sont en prison quand le plan à galère a mal tourné....
    Y des personnes qui battissent des ponts pour contrer ceux qui construisent des murs..

Commentaire

Les trois filles du top 4 portent le hidjab!

Je pense que la montée en excellence scolaire des filles était un peu prévisible : La société en Algérie met la pression sur les garçons pour réussir socialement ce qui les pousse à "penser" "débrouille" et "business" pour se distinguer, pendant que les filles, moins stressées, ont compris que leur "libération sociale" dépendra de leur succès scolaires.

Félicitations à tous les bacheliers algériens.

Commentaire

Allah ibarek. Que les aide pour toutes la suite que je souhaite etre glorieuse.

Il faut absolument redorer cette image d'excellence... les etudes sont percues de plus en plus comme une chose ringarde et sans importance.. ce qui pousse les garcons a faire d'autres choses.
        Tant que socialement les etudes (la connaissance en general) n'est pas plus valorisante que l'argent ou le statut (ou le piston !).. je n'ai aucun espoir pour mon pays.. qui cultivera alors la mediocrite.

Commentaire

La première au niveau national, Ladj Asma, 18 ans, de Jijel, candidate dans la filière mathématiques, a obtenu une moyenne de 18,43 sur 20, et 20 sur 20 en mathématiques. Elle est ex-aequo avec le seul garçon du lot, Malek Mourad, de Guelma.
          Elle est ex-aequo avec le garçon, alors pourquoi on ne parle que d'elle, meskine Malek .

Félicitations. H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

Commentaire

salam

citation/
            Les trois filles tu top 4 portent le hidjab!

en plus la 1er et la 3eme sont de jijel

rabhine katlinkom khasrine katlinkom , bravo les filles

Commentaire

rabhine katlinkom khasrine katlinkom
              Hahah .. excellente naw !

Commentaire

Félicitations les bacheliers et bravo les 4 lauréats du bac.

Commentaire

bravo les filles . remarque bientot on devra demander nos droit(les hommes) si sa continue comme ça xD
                  sinon pour la 4eme y a un gas(enfin) dans mon lycee qui l'as eu avec 16.82 (pfff je suis trop loin avec mon 14 mais bon c bien pour un redoublant)

Commentaire

bravo les filles . remarque bientot on devra demander nos droit(les hommes) si sa continue comme ça xD
                    sinon pour la 4eme y a un gas(enfin) dans mon lycee qui l'as eu avec 16.82 (pfff je suis trop loin avec mon 14 mais bon c bien pour un redoublant)
                    Mebrouk brarime !

que comptes-tu faire incha' Allah?

Commentaire

en plus la 1er et la 3eme sont de jijel

rabhine katlinkom khasrine katlinkom
                      comme il y a aussi beaucoup de jijeliens à guelma(heliopolis) et environ les trois premiers se tienent dans un mouchoir de poche.
                      Rabhine katlinkom, khasrine katlinkom!!

Commentaire

Bah je crois que c'est le résultat du parcoeurisme qui est devenu payant pour notre bac. LEs maths, les mêmes types d'exercices,physique aussi....
                        Donc les filles, allez-y doucement!!

Commentaire

C'est une tendence mondiale

les filles sont entrain de dépasser les garcons dans les cursus de l'éducation et la formation

y a des instituts supérieurs au Maroc ou 70% des étudiants sont des fills !!!!

je me demande ou sont allé les garçons

Le taux de réussite au Bac des filles est depuis des années toujours superieurs a celui des garçons !!!

Demain, l'essentiel de l'encadrement (entreprise, administration) sera assuré par des dames et des demoiselles

Il suffira d'un declic intellectuel pour que l'avalanche se declanche

D'ailleurs, deux petites observation banales démontre de l'existance d'une lame de fonds que peu de gens ne suspectent*

dans les cafés on voit de plus en plus de dames respectables occupper des tables sur la terrasse et demander un café noir . Chose totalement inimaginable il y a seulement 10 ans

Toujours dans les café, je vois des jeunes filles n'attendent plus systèmatiquement des garçon qu'ils paient les consommations . Elles assument leur égalité, et elles onts de plus en plus les moyens de le faire

Les femmes vont brusquement faire sauter les verrous,
                          je dis aux hommes , preparer pour le NOUVEL ORDRE SEXUEL MONDIAL
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

Commentaire

tjrs dans les études, en bout de course les graçons se rattrappent. Nuptialité oblige, beaucoup de filles abndonnent et trois quart des doctorants sont des garçons.

Commentaire

a MavericK: merci je pense faire enp (polytechnique d'el harrach )

meme si les filles abandonnent pour le doctorats leur pourcentage n'arrete pas d'augmenter et tot ou tard elles passerent devant (célibat augmente) mais sans etre dominantent

Commentaire

Chargement...
                              X