Je te rejoins dans ton analyse mon ami. Il nous faut sauvegarder nos valeurs, et pour cela il faut les comprendre, et donc les enseigner à l'école et à la maison, comme on devrait enseigner l'amour de la Patrie.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ce que les Algériens peuvent apprendre des Japonais
Réduire
X
-
Hbibna Geass RE!
Je te rejoins dans ton analyse mon ami. Il nous faut sauvegarder nos valeurs, et pour cela il faut les comprendre, et donc les enseigner à l'école et à la maison, comme on devrait enseigner l'amour de la Patrie.
Alors nous sommes 2!
Créons un club!
Pourquoi pas?
A+.La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Commentaire
-
le climat algerien et japonais sont differents et meme la race japonaise et la race algerienne sont different. si certaine race sont competente dans une choses ça ne veut pas dire qu'elle pourra maitriser tout.
on pourra se baser sur nos particularité pour imposer notre produit. les japonais adorent nos tapis nos couvertures choses qu'ils ne pourront jamais réaliser. t eu mem comme ils souhaite avoir la distinction en trouvant la chose rare.
le nord n'a rien a part la mecanique car ce n'est parceque nous sommes arabe arlgeerien que nous ne sachons pas fabriquer le fer. mais la chaleur des pays arabes leurs interdisent de s'approcher des fours a 1000 degres.
voila pourquoi les juifs et les europeens ont onstallé l'industrie mecanique au nord des etats unis et pas au sud. ce n'est pas les texans et les californiens qui ne savent pas fabriquer l'automobile mais le soleil les empechent d'entrer dans un four.
il faut retourner vers notre milieux et faire une photocopie de la californie.
Commentaire
-
le climat algerien et japonais sont differents et meme la race japonaise et la race algerienne sont different.
Maintenant une race est meilleure qu'une autre? En quoi sommes nous différents? En quoi le climat influe aujourd'hui alors qu'on a toutes les technologies possibles et imaginables pour dompter la nature dans une certaine mesure, peut influer sur la marche industriel et technologique d'un pays?
Surtout que le Japon est mal loti par rapport au Maghreb. Ils ont des tremblements de terre en série, encore plus que nous, ils n'ont pas de richesses naturelles, ni même un vaste territoire, et encore moins une plus grande force physique, ou une intelligence supérieure à la notre.
si certaine race sont competente dans une choses ça ne veut pas dire qu'elle pourra maitriser tout.
Maintenant les compétences sont liés à la race????!!
on pourra se baser sur nos particularité pour imposer notre produit. les japonais adorent nos tapis nos couvertures choses qu'ils ne pourront jamais réaliser. t eu mem comme ils souhaite avoir la distinction en trouvant la chose rare.
le nord n'a rien a part la mecanique car ce n'est parceque nous sommes arabe arlgeerien que nous ne sachons pas fabriquer le fer. mais la chaleur des pays arabes leurs interdisent de s'approcher des fours a 1000 degres.
En quoi ça nous empeche de nous approcher d'un four
voila pourquoi les juifs et les europeens ont onstallé l'industrie mecanique au nord des etats unis et pas au sud. ce n'est pas les texans et les californiens qui ne savent pas fabriquer l'automobile mais le soleil les empechent d'entrer dans un four.
il faut retourner vers notre milieux et faire une photocopie de la californie.
J'avoue mon amie que j'ai bien ri en lisant ton post. Merci pour tes touches d'humour.La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Commentaire
-
Tous les pays qui ont réussi, à l'instar du Japon, l'ont été grâce à une grande discipline, un excellent système éducatif, la valorisation du travail et de la performance.
A ce titre, je pense que l'Algérie a beaucoup à apprendre d'un pays comme le Japon qui a réussi à devenir la 2e puissance économique du monde et ce, sans ressources naturelles et avec une géographie hostile (séismes fréquents et puissants). L'Algérie n'a rien à inventer à ce propos. Il lui suffit d'adapter et d'appliquer les "recettes du succès" qui ont fait leurs preuves dans les pays les plus avancés.
Commentaire
-
Bonjour
Je constate avec plaisir que le titre du thread a changé, mais il se trouve que le journaliste devrait faire attention au choix de ses sous-titres, car afficher ce genre de titre méprisant ne peut-être que négatif.
Nos journalistes ont un problème avec la déontologie journalistique.
Envoyé par nassimIl lui suffit d'adapter et d'appliquer les "recettes du succès" qui ont fait leurs preuves dans les pays les plus avancés.
Plus facile à dire qu'à faire, effectivement la persévérance dans le travail est la clé de grand succès. Le plus grand problème chez nous est l'absence de rationalité, de bons gestionnaires et ce à tous les niveau, l'exécutif étant malade, le reste de la société ne peut-être efficace ni faire preuve d'aucune efficience.
L'Algérie doit certes regarder autour d'elle, mais elle doit amorcer d'elle-même le processus de mutation, chose qui est difficile tant que les tenants des pouvoirs tiennent le peuple dans l'ignorance, dans les crises sociales perpétuelles et cycliques.
.../..Dernière modification par l'imprevisible, 21 juillet 2008, 08h44.“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Bonsoir
Envoyé par l'imprevisiblemais elle doit amorcer d'elle-même le processus de mutation
Les outils nécessaires pour moderniser l'Algérie sont déjà disponibles. Il suffit de s'inspirer des meilleurs de la classe mondiale.
Je prends le cas de l'industrie. Le stupide Hamid Temmar blablate depuis plusieurs années à coups de séminaires et de conférences pour tenter de définir une stratégie industrielle pour l'Algérie. Résultat ? Presque nul. Le gouvernement discute sans cesse pour donner l'impression qu'il fait quelque chose, pendant ques les autres pays s'inspirent des meilleurs pour se développer. Il suffit de regarder la Tunisie et les Emirats arabes unis. Ces deux pays n'ont pas essayé de réinventer la roue. Ils appliquent des méthodes qui ont fait leur preuves ailleurs. Et pour le moment, ils réussissent plutôt bien.
Commentaire
Commentaire