Que le Tawfik ou le Aâmar bouzwar soit imaginaire n'est pas le problème en soit, le grand hic c'est qu'aujourd'hui tout un régime est mis au service d'une poignée de personnes, que l'économie de tout un pays soit exploitée au profit de quelques individus que des institutions d'un État dit souverain soient à la botte d'individus malintentionnés.
ce que je veux dire tewfik c'est le symbole de tout ceux qui cherchent un bouc émissaire à une situation donnée et qui sont incapables ou ne chrechent pas à comprendre.
C'est facile de désigner un bloc à supposer qu'il existe, cela s'apparente au discours connu et qui est le verbe facile d'extremistes : TOUS pourris.
Pour revenir au DRS, on est loin du temps ou la sécurité contrôlait tout. je ne prétends pas connaitre mais je peux te dire que parmi eux il y a de sgens ou la probité et exemplaire l'amour du pays au dessus de tout et la puissance intellectuelle donne à reflechir. D'ailleurs, un cancre n'avait pas la chance de les rejoindre.
Bref, dans la societé algérienne il y a les anciens moujahidines qui se comptent par milliers et sans doute avec leur famille par millions .. tous des priviligiés?
Il y a la puissante UGTA ce sont des milliers des centaines de milliers si tu comptes les privilèges en emploi et avantage diverses
Et il y a il y a
et il y a aussi l'armée tous pourris aussi?
C'ets ça la société algérienne, la réduire a qlqls "mamouths" c'est de n y avoir jamais vécu ou laisser passer le sens du problème.
Et de toute façon tout cela se résume en une chose, un adage : on a les gouverneurs qu'on mérite.
va voir tes compatriotes l'extreme majorité est docteur es anti-droit, il passent leur vie à contourner la loi

Commentaire