Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le genéral Toufik est un mythe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Que le Tawfik ou le Aâmar bouzwar soit imaginaire n'est pas le problème en soit, le grand hic c'est qu'aujourd'hui tout un régime est mis au service d'une poignée de personnes, que l'économie de tout un pays soit exploitée au profit de quelques individus que des institutions d'un État dit souverain soient à la botte d'individus malintentionnés.
    L'imprev,

ce que je veux dire tewfik c'est le symbole de tout ceux qui cherchent un bouc émissaire à une situation donnée et qui sont incapables ou ne chrechent pas à comprendre.

C'est facile de désigner un bloc à supposer qu'il existe, cela s'apparente au discours connu et qui est le verbe facile d'extremistes : TOUS pourris.

Pour revenir au DRS, on est loin du temps ou la sécurité contrôlait tout. je ne prétends pas connaitre mais je peux te dire que parmi eux il y a de sgens ou la probité et exemplaire l'amour du pays au dessus de tout et la puissance intellectuelle donne à reflechir. D'ailleurs, un cancre n'avait pas la chance de les rejoindre.

Bref, dans la societé algérienne il y a les anciens moujahidines qui se comptent par milliers et sans doute avec leur famille par millions .. tous des priviligiés?

Il y a la puissante UGTA ce sont des milliers des centaines de milliers si tu comptes les privilèges en emploi et avantage diverses

Et il y a il y a

et il y a aussi l'armée tous pourris aussi?

C'ets ça la société algérienne, la réduire a qlqls "mamouths" c'est de n y avoir jamais vécu ou laisser passer le sens du problème.

Et de toute façon tout cela se résume en une chose, un adage : on a les gouverneurs qu'on mérite.

va voir tes compatriotes l'extreme majorité est docteur es anti-droit, il passent leur vie à contourner la loi
    Dernière modification par bledard_for_ever, 24 juillet 2008, 19h38.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

bledard_for_ever

Envoyé par bledard_for_ever
      va voir tes compatriotes
      Allons blédard, il me semble bien qu'ils sont aussi bien tes compatriotes que les miens.

Je ne suis pas d'accord avec l'adage, nous n'avons pas les gouverneurs qu'on mérite. Pas d'accord du tout, j'ai un peu plus de respect que ça pour le combat des miens!!

Se sont des raccourcis alors que nous avons de déconstruction, d'analyses....

..../....
      Dernière modification par l'imprevisible, 24 juillet 2008, 20h06.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Bledard

Personne n'a dit que tout le DRS, tous les policiers, tous les députés, ... sont pouris.
        Ce sont les chefs de ces institutions qui sont malheureusement tordus jusqu'à la moelle et Toufik est l'un d'eux pour ne pas dire le plus pouri :22:

Commentaire

Citation:
          Posté par bledard_for_ever
          va voir tes compatriotes

Allons blédard, il me semble bien qu'ils sont aussi bien tes compatriotes que les miens.

Je ne suis pas d'accord avec l'adage, nous n'avons pas les gouverneurs qu'on mérite. Pas d'accord du tout, j'ai un peu plus de respect pour que ça !!

Se sont des raccourcis alors que nous avons de déconstruction, d'analyses....
          tu veux rester dans l'analyse, et tu n'as sélectionné que ça dans ma réponse?

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

bledard_for_ever

Je te promets que là tout de suite j'ai les mains occupées, mais je me ferai un plaisir de réponde à ton poste.

Seulement ton commentaire de " tes compatriotes" ne pouvait me laisser indifférente.

.../....
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Seulement ton commentaire de " tes compatriotes" ne pouvait me laisser indifférente.
              ben oui..... C'est comme ça

je vais faire une entorse pour résumer ma pensée, on m'a toujours dit lorsque je me posais la question sur ce que veut dire "ma3hed attarbia wa taalim" : institut de l'education et de l'instruction.

Et la réponse etait il faut éduquer et apres instruire.. bcp de gens sont instruits mais mlaheuresment pas éduqués....

C'ets la aussi et en grande partie l'origine du problème.

Commentaire

bledard_for_ever

Nous sommes d'accord il s'agit bien d'un problème d'éducation CIVIQUE, donc d'instruction.

Je ne nie pas non plus que l'accommodement et la complaisance dans les situations médiocres ont largement contribué au gengrainement du système, mais par dessus tout ils ont été pour beaucoup dans le maintient des incapables d'El Mouradia In Situ, ainsi a que la prolifération de leurs médiocres acolytes et méthodes au sein de la société.

Qui a assurer la formation du citoyen algérien, pour oser venir aujourd'hui lui réclamer des comptes ?
                • N'est ce pas lui qui est envoyé à l'autel du sacrifice?
                • N'est ce pas lui qui paye les conséquences de l'incapacité des " cambrioleurs du pays" ?
                • N'est ce pas lui qui est mis sur la ligne de mire à chaque fois que l'occasion se présente ?
                • N'est ce pas lui qui remplis les rangs des services de sécurités ?
                • N'est ce pas lui qui défend le pays à chaque appel de sa mère patrie ?
                • N'est ce pas lui qui procède à la mise à terre de sa progéniture sacrifiée au non d'une Algérie bafouée, muselée et squattée par des illégitimes enfants de la révolution ?

Allons plus loin, il est vrai que le sens commun nous faire dire que " les gens du système sont tous des tordus voir des pourritures (sic)"

Nous savons tous que ce n'est pas le cas, mais l'odeur nauséabonde de la corruption, du clientèlisme, le clivage de la bureaucratie, l'apanage des réseaux des services rendus à but lucratif, alors que initilament ça rentre dans le carde des droits primaires et basics que confère la loi au citoyen de la nation, qu'aujourd'hui même pour la plus banale des démarche administrative il est de coutume de faire appel à une tiers personne afin de jouir de ce que la constitution nous garanti dans les textes.

La suprématie de l'exécutif militaire est disproportionnée, on exagère un maillon de la chaîne social à une fonction vital dans un État au point de faire l'amalgame entre le poste et la personne qui l'occupe. A ce qu'on saches ce n'est plus le poste qui assigne les responsabilités, les missions, les devoirs, il n'y a que les droits qui se conjuguent avec les fauteuils. Dans les consignes de départ d'une république, plus le poste est important plus les responsabilités + les engagements + risques sont importants, mais dans la version moderne de l'État souverain il en est autrement, plus le poste est important plus les avantages sont importants ce ne sont plus des compensations mais des droits sur les administrés.

Quel est ce militaire, ce policier, ce gendarme, qui ne pense pas que l'arme, l'insigne et l'uniforme qui sont sur son dos ne soient pas une continuité de sa "petite personne", pour faire dans la généralité, une bonne partie des ces individus pensent que c'est un pouvoir qui émane de ces accessoires non pas un devoir, non pas des missions !! Ça c'est sans aller dans les hiérarchie supérieure !

Certes il y a des citoyens intègres à tous les niveau, mais le clivage des appareils institutionnels, la sclérose du système nous obscure la vue !!

Qui est donc le plus concerné par cette Algérie, est ce nous ou est ce ces individus qu'on nous ne connaissons pas, que de renoms, que de rumeurs ?
                • Où sont les ponts entre la Nation et le peuple ?
                • Où sont les points de ralliements ? Où sont les points de ravitaillement ?
                • Où sont les parloirs entre les masses populaires et les "imposés" preneurs d'otage de la souveraineté de la patrie ?

Tu écrivais plus haut que " on a les gouverneurs qu'on mérite." !

Qu'a cela ne tienne !!

Qui forme ce ON ?
                • Est ce ceux que le France a asservi ? torturé ? violé? amoindri ?
                • Est ce ceux qui ont tous sacrifié dans l'espoir de jours meilleurs?
                • Est ce ceux qui en 1962 ont fait confiance aux valeureux de l'ALN, croyant qu'ils étaient tous les dignes héritiers des chouhadas et moujdahidines, pour faire dans le continuité du serment de Novembre pour lequel la grande majorité de la population s'est saignée à blanc pour voir leurs espoirs portés par les leurs ?
                • Est ce eux qui ont été trahis en 1962 ?
                • Est ce ceux qui ont subis la dictature du clan des mammouths?
                • Est ce ceux qui ont subis l'instrumentalisation des langues, de l'uniformisation nationaliste ?
                • Est ce les minorités majoritaires, éparpillées sur un territoire non optimisé et dont la majorité ne connais pas l'étendue, la portée, l'importance?
                • Est ce ceux massacrés à coups de crayons, de craies et de lettres ? Ou est ce ceux massacrés à coups de haches, de machouchates, habhabs, d'armes blanches, de bombes?
                • Est ce les opportunistes qui profitent des failles du fameux systèmes qui pensent êtres plus malins que le communs des mortels?
                • Est ce les individus qui sont sans formations, ou ceux pris dans les filets de malchance organisée et orchestrée ?
                • Est ce le simple algérien qui jusqu'à ce jour crois dure comme fer à un État de droit, et qui n'hésiterait pas une demie seconde à se sacrifier pour les siens
                • Est ceux qui ont grandis dans le terreur? Ou ceux qui ont mis à terre les leurs? Ou encore ceux à qui ont imposé le pardon forcé ?

Les mammouths ont miné le terrain ça se vérifie aujourd'hui, nous sommes là à nous justifier les uns envers les autres alors que c'est notre le droit le plus absolu que de demander des comptes, voir même les exiger des locataires d'El Mouradia !!

La citoyenneté est un droit, une fois acquise elle devient un devoir !!

.../...
                Dernière modification par l'imprevisible, 24 juillet 2008, 22h20.

Commentaire

le DRS fait apparement bonne impression, autant la SM faisait peur à son epoque pour ce qu'elle etait, à savoir un outil de rr
                  repression contre le peuple, autant le DRS s'est fait une virginité sur le dos de l'islamisme armé et le terrorisme et justifie ainsi toutes ses derives
                  et la cerise sur le gateau, c'est qu'il y'a pas mal de naifs qui consident le DRS comme l'equivalent de la CIA et autres services secrets, alors qu'en fait, ca n'a absolument rien à voir, le premier c'est axé uniquement sur l'interieur et les algeriens, alors que la CIA et les equivalents occidentaux, tout le monde connait leur raison d'etre
                  en realité, le DRS est un frankechtein, on la fabriqué sur le dos de la SM mais depuis, il a pris de l'ampleur au point qu'il est devenu incontrolable, puisque c'est lui qui controle tout en toute illegalité et non transparence ( pour les dirigeants )

Commentaire

L'imprev,

Déjà ecrire que l'éducation civique fait partie de l'instruction est de la démagogie et pour les régimes les plus fermés du lavage de cerveau.

L'éducation n'est pas que civique, l'education c'est tout un ensemble. Ce n'est pas un programme écrit, c'est une attitude. Et cette attitude tu la retrouves dans l'établissement que tu fréquentes, elle n'est pas l'apanage d'un professeur d'éducation civique. Elle est le role de tout le monde, le proffesseur de calcul qui te dit n'oubliez pas d'embarssez vos mamans en rentrant par exemple fait partie de l'education. Ce n'est le drapeau que tu leves en arrivant à l'école, c'est le prof de français qui apprend que les eleves se sont bagarrés en sortant, et qui s'implique pour ne pas que ça recommence. Ce n'est pas de l'utopie l'ecole algérienne algérie a connu ça......

En dehors de l'école, tout le monde sait que notre société est resté "tribale" moi, mes enfants et peut être la famillle proche si je ne suis pas faché avec eux. Vivre et ensemble dans un batiment relève de l'exploit... tout ets dégradé. est ce la faute de l'etat si des poubelles jonchent le pied de l'immeuble alors que les services de poubelles passent deux fois par jour (un luxe !!)?

Est ce normal que systématiquement lorsque on a un papier à retirer le premeir reflexe est de savoir si on connait quelqu'un à la mairie? la majorité connaisent quelqu'un , tout le monde est content de rendre service ça les rends relativement importants, la minorité lorsqu'elle y va elle y va systématiquement à la bagarre.

et je peux continuer en remontant plus haut.

C'est ce système et cette façon de vivre qu'il faut réformer, c'est a dire un respcet du prof redevient qlql chose qui a de la valeur, un batiment propre devient qlq chose de banal, un acte administratif un service obligatoire rendu, prendre la route n'est pas un acte heroique......................... etc etc

Tous pourris n'est pas mon pain, il est evident que même la pourriture c'est qlq chose qui se cultive....à la base...

Commentaire

La DRS est importante pour notre pays.La direction du renseignement et de la sécurité.Vaste programme.
                      Actuellement la plupart des grands pays restructurent leurs services.L'Algérie ne peut ni ne doit y échapper.
                      Notre SM puis DRS ont été surtout dirigés contre des algériens.Ce qui est lnadmissible.Souvent des algériens intelligents et capables de beaucoup de choses.Mis à l'ombre par jalousie, sur une simple bévue d'un bureaucrate ou d'un politicien véreux.Des fois même parce qu'ils ont osé dénoncer des dysfonctionnements administratifs ou financiers.
                      Le passé de cette institution est donc aventurier.Il est temps de la recadrer et surtout lui donner un second souffle en y injectant du sang neuf.Au service de l'Algérie.C'est possible et necessaire.

Commentaire

bledard_for_ever

Déjà ecrire que l'éducation civique fait partie de l'instruction est de la démagogie et pour les régimes les plus fermés du lavage de cerveau.
                        Quoi ? De la démagogie ? ( est ce la monnaie de ma pièce de la dernière fois ?)

Nous sommes d'accord à plus d'un égard Bledard, mais qu'entends tu par tribal ? Ou plus exactement comment remplacer le tribal par le néant ? par une supercherie ?

Tous pourris n'est pas mon pain, il est evident que même la pourriture c'est qlq chose qui se cultive....à la base...
                        Elle ne se cultive pas elle s'accumule, là est la grande différence

..../....
                        Dernière modification par l'imprevisible, 24 juillet 2008, 22h21.

Commentaire

Juste pour recentrer le débat,

Le DRS est une sinstitution indispensable, on peut même dire que c'est l'un des remparts stratégiques du pays, toutefois il faut nuancer et ne peut l'associer automatiquement et d'une façon bijective à l'institution.

Mais en tant que premier responsable, il est est aussi directement responsable des dépassements qui ont eu lieu voire même reponsable de la situation politique actuelle (du fait que le DRS et l'armée en général en tant qu'institutions ou en tant qu'individus se sont mélés de la politique) , mais il sera donc également responsable des succès de cette institution dans la préservation de l'état et en général des succès.

Pour pouvoir juger correctement, il suffit de faire un bilan impartial et attribuer ensuite les médailles et blamer les incompétents.

Commentaire

Toufik essaye de contrôler Boutef en lui bloquant des dossier et notamment ceux des nominations, et Boutef pratique le même plan qu’ »avec Laamari (puisque ça a marché), il lui retire petit à petit de ses prérogatives, jusqu’à ce que l’homme se trouve à gérer un service vide de sens.
                            Faux, Lamari s'est tiré une balle de le pied comme un grand en avouant avoir participé à la Bataille d'Alger .....sauf qu'il était avec les français et il a du donc démissionné. Bouteflika n'a strictement rien fait à part rigoler ou s'énerver.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Faux, Lamari s'est tiré une balle de le pied comme un grand en avouant avoir participé à la Bataille d'Alger .....
                              Une source Zwina ?

Commentaire

Zwina:

je ne vais pas trops parler , sinon je sias que "les" vont me reconnaitre.

Laamari, a demadé 4 fois une audiance à Boutef , sans réponse ( ni oui ni non) , et au bout de la 4eme il a reçu comme réponse:
                                - retrait du marché d'armement, c à d , qu'il n'avait plus le droit de negocier , ni signer des contrat d'armement.

Laamari s'est retiré alors , car il connaissait tres bien ce que sera le prochain message du Raîs .
                                .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Chargement...
                                X