Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les harraga en Algérie - clip ENTV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

Je sais pas si vous avez remarque... mais la musique de fond qui accompagne l'interview de ces jeunes malheureux est celle de... "La liste de Schindler" ( la BO.)..
    c'est fait expres ?
    Curieux, ce simylie, membre depuis avril 2006 et ne vient que pour poster cette vidéo?

Tu as un message à nous dire???
    hehe...bien vu !
    Dernière modification par MavericK, 02 août 2008, 00h30.

Commentaire

Azul

Envoyé par MavericK
      c'est fait expres ?
      Bingo !!

C'est l'ENTV qui se lance dans la production "suspense" à quoi s'attendre après le médiocre vient le ridicule.

@Bledard

Les incapables d'El Mouradia ont déjà investit dans les abattoirs des algériens !

On dit chez moi " Celui qui est bien couvert, affirme que l'hiver de cette année est doux "
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Noubat, Bledard, ...

Vous aimez dénoncer la corruption, la misère, ... du Maroc. Mais dés qu'on dise la vérité sur le gouvernement maffieux d'Alger, vous le niez. C'est ce qu'on appelle le nationalisme aveugle :22:

icosium
        tu dis qu'il y a du travail en Algérie, mais ce travail est donné aux chinois qui sont beaucoup mieux payés que tes frères :22:

Commentaire

tout ce qui vient de l'unique j'y crois pas et perso je lui accorde aucun credit.

Commentaire

reponse aux harraga

est bin oui rachid! tu a raison. le probleme des harraga c'est un vise chez la jeunesse algerienne.. les jeunes revent d'aller on europe pas pour travailler. mais pour faire rafda , daouarli il kavi. et je les vu avec mes yeux. hogra entre eux bagar avec les armes blanches ect.. beaucoup de tbahdil. c'est malhereux. le 31/07/08 les gardes costiere italiens ils ont bloquer un carette du mer avec 32 hrragues algeriens entre eux 19 mineurs agee de 15 et 16 ans. je me demande esqu'ils ont des parents ou no ses enfants ...merci rachid continue comme ca..il faut battre ce fenomene crier par une chose fasule che l'appelle pauvrete..tab tab:22:

Commentaire

Fafardello

parce que tu connais tous ces jeunes "haragas" ?
              cesse de dire n'importe quoi

Commentaire

riponse a lounes

malhereusment la majorite mr lounes!! il faut etre real parceque nous les algeriens nous sommes conue dans le monde entier..et d'eilleure quesqu'ils vont trouver en europe? de la misere et la digradation totale.!

Commentaire

il vont trouvé du travail une femme et un logement mieu qu'il reste avec sont diplome sans travail ( Bougez Takoul rougis ) voila la devise poto
                  Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

Commentaire

Ce phénomène de Harga est devenu même une culture en Algérie, et c'est pas uniquement les pauvres qui sont tentés par prendre le large mais même des rejetons de riches ont rejoint les contingents, bien sur dans les deux cas on voit bien que l abandon de responsabilité totale des parents ......une génération parabole, et qui croient que l'europe va leur permettre de s'affranchir de toutes leur frustration entre autres sexuelles , affectives .........et que l'argent se ramasse a coup de pelle surtout d'après ce qu'ils leur racontent les flambeur revenant au pays pour des soit disant vacances.
                    ajoutant à tout cela les disparités sociale et le fossé qui ne cesse de grandir entre des couches défavorisé (populasse) et les nouveaux riches et apparatchik , donc pour ces jeunes ou bien gagner autant d argent pour paraitre au même niveaux que ces riches par tt les moyens légaux et illégaux , ou bien prendre la fuite c a dire la mer .... genre question de s imposer ou de s'en fuir ......

mais ça n'empeche de dire la cause de tt ça sont les fossiles d'un autre ages (l'ere glacière pt etre) qui détiennent encore les plein de pouvoirs dans ce pays et qui ne cesse de le couler encore et encore ............

Commentaire

Bonjour,
                      J'ai rencontre aujourd'hui un harraga justement, j'aimerais partage une partie de ce que j'ai appris de lui.
                      C'est un jeune homme au regard profondement triste, a le voir on dirait qu'il va pleurer d'un moment a un autre..
                      Il m'a raconte 'son' histoire, qui est souvent l'Histoire de tout ces harragas.
                      Il etait marin a Tenes, il travaillait et etait heureux avec les siens. Un jour des amis lui demande de les conduire en europe, tout etait pret, ils avaient deja tout achete (GPS, 2 felouques, moteurs).. il leur manquait juste le 'guide'. refusant au debut, il se laisse convaincre et prend le large avec eux.
                      Ils etaient environs 9 par fellouque.

La mer etait calme au debut.. mais un des moteurs lache rapidement.. Toufik (c'est son nom) decide de le remorquer, ce qui va serieusement compliquer sa tache et faire prendre des risques a tout le monde...
                      Apres quelques heures, les Hommes courageux et pleins de motivations supplient leurs guide de faire demi-tour "On veut revenir chez nous dans notre Pays !!", certains semblent memes faire des depressions.
                      Il est le seul marin, la responsabilite repose sur son bras (qui tient le moteur).. il decide de continuer.. c'est trop tard pour lui.
                      Apres plus de 24 heures, ils atterissent enfin a 1h de matin. Profondement choques et traumatise par ce 'voyage'. Toufik, lui qui etait reste eveille pendant tout ce temps en faisant un effort physique enorme est a bout.

Dans les jours qui suivirent leurs 'debarquement'.. beaucoup seront arretes et reconduits au pays, certains ont disparus, et les autres finissent voleurs et dealers...

Ce Harraga hors categorie, qui se voit en victime de son ignorance et precitpitation ne reve maintenant que de rentrer au pays. Sa propre mere s'est eteinte alors qu'il cherchait ou se cacher ici.
                      Ce qu'il m'a raconte sur ces Haragas brise le coeur de n'importe qui. ils croient vraiment et naivement que c'est l'eldorado ici, qu'apres au maximum une semaine ils obtiennent un travail. Ils le pensent sincerement !!
                      C'etait son cas aussi.
                      Il est 'refugie' dans une mosquee ... pour le moment.

Il est aussi clair pour lui (et il sait beaucoup plus que nous tous) que la majorite des harragas.. deviennent des voyoux pour survivre: Alcool, drogue, Vol... tout est permis.

Que Dieu les aide.

La solution a ce fleau doit se faire par la sensibilisation, on doit faire temoigner ces jeunes decus. Ca doit entrer dans le tete : L'europe n'est pas l'eldorado !

Commentaire

Salut Maverick, Merci, c'est vraiment triste, le sort de nos haragas. Mais si tu es desesperer (tu frappe toutes les portes, sans aucune reponse) quoi qu'on te dise sur l'europe tu ne vas pas croire. C'est le cas de tous les haragas. Ils ont en eux meme un espoir pour trouver au dela de la rive sude un avenir meilleur. Tan que les autorites concerner n'ont pas donner a ces gens un boulot, et n'ont pas ecouter attentivement cette jeuness, ce fleaut continuera et les choses ne vont que s'aggraver.
                        Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu

Commentaire

Salut Wimp (any link with DM ?),

tu as raison, mais ils ne sont pas tous desesperes.. Toufik me disait qu'il avait un travail et que c'est pas ce qui manque en Algerie pour celui qui veut vraiment !
                          le probleme est une certaine mentalite de la facilite et d'ideaux materialistes.
                          Ils ne se doutent pas qu'ils vont tout simplement etre exploite comme des esclaves pour la grande partie .. bien plus miserable que le plus miserables des jobs en Algerie (ou au moins, ils sont chez eux !).

Le probleme, comment reformer cette mentalite ?

Commentaire

yes but I am not looking for them there is HOPE that other will find them. And they do actually. I am looking actually for other bizzare things.
                            Je suis d'accod d'une part avec toi, c'est vrai et j'en connais quelques un qui ont ces idees. Tu sais en europe il ya la loi, un harrag va te dire que la bas j'aurais quelques droits, mieux que de rester ici. Je connais quelques un ils ne parlent que de l'europe du matin au soir. Immagine apres un mois, ca va devenir une obssesion traverser la mer aller a pied l'essentiel et d'y arriver.
                            C'est la faute au minsitere de la jeunesse et sport, ils n'ont creer rien, pour ces jeunes pour les faire occuper. Tu te derige vers la maison des jeunes, et le gars te dis a la porte ou tu vas, il y a personne, tous sont en vacances.
                            Ayama quelle horreur.

Commentaire

yes but I am not looking for them there is HOPE that other will find them. And they do actually. I am looking actually for other bizzare things.
                              Haha..let's HOPE then.. even if we wont find them tomorrow .
                              (Actually, I did some predictions for indirect detection prospects)
                              What are the other bizzare things, If I may ?

---

Je suis d'accod d'une part avec toi, c'est vrai et j'en connais quelques un qui ont ces idees. Tu sais en europe il ya la loi, un harrag va te dire que la bas j'aurais quelques droits, mieux que de rester ici. Je connais quelques un ils ne parlent que de l'europe du matin au soir. Immagine apres un mois, ca va devenir une obssesion traverser la mer aller a pied l'essentiel et d'y arriver.
                              C'est la faute au minsitere de la jeunesse et sport, ils n'ont creer rien, pour ces jeunes pour les faire occuper. Tu te derige vers la maison des jeunes, et le gars te dis a la porte ou tu vas, il y a personne, tous sont en vacances.
                              Ayama quelle horreur.
                              La loi ? Quand c'est un policier qui t'arrete.. sinon c'est la jungle pour la plupart.. il m'a raconte des choses horribles sur des meurtres.
                              Un harrage n'existe pas ! donc, lorsqu'il disparait.. ca ne change rien !
                              La Justice est aussi chimerique que l'argent !

Tout a fait d'accord sur ta conclusion. Mais lorsque le jeune en question a plus de 30 ans... faut l'occuper autrement

Commentaire

Pour celui de 30ans je pense il faut lui donner un Boulot c'est comme ca qu'il va se calmer et jeuter a la poubelle toutes ces idees.

Don't tell me that in the archiv I will find your prediction under Maverick's name, I am waiting .

Commentaire

Chargement...
                                X