Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métro d'Alger : le taux d'avancement des travaux estimé à 95%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ smarmalla9

    PS: j'ai toujours cru que ce ministre s'appelait amar "ghoul", mnt il est devenu "tou" ou quoi ?
    Mr amar ghoul est ministre des traveaux publics alors que amar tou est celui des tronsports

    ps Mr amar tou a des origines chinoises regerdez sa tete et vous devinerez

    Commentaire


    • #17
      sami

      tout est possible parce que rien n'est impossible
      non sérieux, je crois que ça prendra un peu de temps et il se peut qu'on ne verra pas ça profiter pleinement à notre génération mais peut être à celle de nos enfants

      fumeurdethé (cool ton pseudo )

      merci, amar est un prenom ambiant en algerie, en tout cas dans les ministères lol


      Ps
      : ghoul en darija marocaine c'est pour designer l'espèce de père fouettard qui fait peur aux enfants la nuit, tout comme "bou3ou"

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par sami9313
        Donc un jour prochain inchallah, on pourra prendre le métro dans un quartier d'Alger pour aller à la station "gare Alger TGV", puis prendre le tgv maghrebin pour arriver à la gare "casa TGV" puis prendre le métro pour rentrer au terminus en banlieue de casa...comme ça se fait entre londres, bruxelles et Paris, mais là c'est une autre histoire...
        Oui, mais cela n'arrivera que si tu trimes toute ta vie en rendant à l'Etat les trois-quarts de ce que tu gagnes, en ayant juste de quoi vivre et en habitant toute ta vie dans un HLM.

        L'argent des grands projets est dans la poche des citoyens et au bout du compte, il est prélevé sur leur capacité d'épargne, c'est à dire sur ce qui est à leur disposition pour se lancer à leur tour dans le Capitalisme.

        Donc quand tu choisis de rêver à cela, tu renonces à être à ton tour un grand patron un jour, pour accepter d'enrichir les actionnaires de sociétés étrangères en restant pauvre toi-même.

        Et je ne parle ici même pas du risque qu'un jour un ministre décide la privatisation pour une bouchée de pain de ce que tu auras contribué à payer.
        Dernière modification par jardinier, 05 août 2008, 15h14.
        Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
        Anonyme du 20ième siècle.

        Commentaire


        • #19
          Code HTML:
          > Métro d'Alger : le taux d'avancement des travaux estimé à 95%
          Donc il reste 5% a finir, je pense qu'une fourchette de travaux entre 3 a 5 ans pour finir ce qui reste (1% par an).


          Le vrai pbme est dans la resistence du metro, car bcp de fissures ont ete detecter par des experts etrangers, ce qui mettent en doute la resistence de ce chantiers em cas d'un tremblement de terre de plus de 6 sur l'echelle R.

          Commentaire


          • #20
            car bcp de fissures ont ete detecter par des experts etrangers
            Stp, tu peux nous poster un lien sur ces témoignages !
            ?

            Commentaire


            • #21
              je trouve que c'est bien pour la capitale,a casa ils ont fait l'etude en 1975 et ils se sont rendu compte que le sous sol ne le permet pas
              D'aprés ce que j'avais lû, la présence de l'eau sous Casablanca augmentait considérablement le coût de la construction du metro, et donc c'était hors budget.....
              c'est vraiment decevant pour cette ville a 5 million d'habitants.
              Oui ça l'est; mais quoi qu'ils bricolent(tram, rer, ...) le Metro est indispensable pour cette grande metropole...
              Ps: ghoul en darija marocaine c'est pour designer l'espèce de père fouettard qui fait peur aux enfants la nuit, tout comme "bou3ou"
              C'est comme en arabe classique: Ogre, Shrek quoi...lol
              Le vrai pbme est dans la resistence du metro, car bcp de fissures ont ete detecter par des experts etrangers, ce qui mettent en doute la resistence de ce chantiers em cas d'un tremblement de terre de plus de 6 sur l'echelle R.
              Ewa allah ye7fad, ce sont les innocents qui paieront l'incompétence de ces dirigeants qui nous ont habitués à ne jamais faire leur travail comme il le faut :22:, si c'est vrai bien évidement ce que tu avance, peux tu stp nous donner des sources(ballZ +1)...
              "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

              Commentaire


              • #22
                Metro du Caire

                Je pense qu'il se rapproche plus du RER.



                http://www.youtube.com/watch?v=nYwUGJb85Ok

                Commentaire


                • #23
                  Non le metro du caire est un VRAI METRO à la parisienne

                  j'etait surpris par la qualité des gares et des voitures

                  d'autant plus qu'il est vraiment bon marché

                  1 livre le ticket soit 1,3 DH ou 0,10€ !!!!!!!

                  pour visiter le caire y a pas mieux pour des deplacements ciblés
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X