Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La répression pour freiner l'hécatombe sur les routes d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La répression pour freiner l'hécatombe sur les routes d'Algérie

    On a beau améliorer le code de la route, serrer davantage les mesures répressives contre les infractions, la courbe macabre n’a pas fléchi. Elle ne cesse de monter. On n’aura enfin de compte retenu que les plans de circulation revus à chaque alerte et les exigences de passage du permis de conduire. Le parc automobile national est en constante augmentation. ? moins de cinq millions de véhicules, il est en dessous de la moyenne. Par contre, en nombre d’accidents, record en 2008, l’Algérie est classée parmi les cinq premiers pays.

    En plus de la délinquance routière responsable en partie de l’hécatombe, l’état du réseau routier est pour beaucoup dans cette situation. Toutes les études prouvent que le premier facteur des accidents est l’état des routes devant le facteur humain. L’état des véhicules également. Ce n’est pas tant l’âge des autos, mais la contrefaçon des pièces de rechange. La pièce “Taiwan” a inondé le marché sans contrôle aucun. Même les véhicules récents n’ont pas échappé à cette arnaque : les propriétaires préférant la pièce du marché parallèle, moins coûteuse que celle des agents des concessionnaires automobile. En plus des vies humaines, des dégâts matériels, l’énorme coût est supporté principalement par l’?tat.

    Ajouté à ce dramatique tableau l’insouciance et la culture du “dos d’âne” et du ralentisseur hors normes. On a beau améliorer le code de la route, serrer davantage les mesures répressives contre les infractions, la courbe macabre n’a pas fléchi. Elle ne cesse de monter. On n’aura enfin de compte retenu que les plans de circulation revus à chaque alerte et les exigences de passage du permis de conduire. On met en place des tests, on informatise, on augmente, comme le souhaitent les auto-écoles, les frais de dossier.

    S’agit-il d’imposer d’autres épreuves ou critères pour passer le permis pour diminuer le nombre d’accidents ? Certainement pas. Il s’agit surtout d’assainir les auto-écoles, les rangs des examinateurs pour bannir les permis de complaisance et achetés. Indirectement, les deux se rendent coupables et complices de ce qui se passe sur les routes. Combien de ces permis sont-ils en circulation ? Impossible de le savoir du moment qu’ils sont de vrais-faux. Vrais parce que délivrés par l’autorité suivant un dossier d’examen conforme. ?videmment, le candidat n’a jamais passé de test. Faut-il alors recycler tous les détenteurs de permis ?

    source : Liberté

  • #2
    Bonjour,

    Des accidents ou des pietons sont fauches doivent etre en tete du palmares de ce sinistre phenomene. Il doit y avoir beaucoup de morts (surtout enfants, vieilles femmes et vieux hommes) en dessous des passerelles et a proximite des ecoles.

    En plus de l'etat des routes, Il y a egalement le probleme de la signalisation qui est lamentable. Le defaut surprend les conducteurs a la derniere seconde en les obligeant a se rabattre dangereusement pour prendre une autre direction puis, enfin, il y a les nerfs provoques par les interminables bouchons.

    Commentaire


    • #3
      les gens partent au bled pour ACHETER le permis de conduire.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Les forces de l'ordre et la justice doivent sévir ! Tolérance zéro avec les malades de la route.
        L'Etat doit aussi bien sûr sensibiliser les conducteurs, améliorer la signalisation, les routes, etc...

        Il faudrait mettre des radars de partout !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Des radars sa serait une idée!
          Mais le probleme réside dans le fait que ceux qui font les fous et qui ,des fois, provoquent des accidents graves, ont une couverture totale!
          Combien de personne m'ont dit "On m'a enlevé mon permis hiers parce que j'ai fait un exces de vitesse! mais j'ai appelé quelqu'un et je le récupère tout al heure"
          Donc comment voulez vous que ça s'arrange si des personnes sont au dessus de lois?
          Maintenant , il ya une une nouvelle taxe pour subventionner letransport public et freiner les ventes! Ben cette décisions aura pour effet le vieillissement du parc automobile et des accidents qui vont avec (vu lque l'entretien des voitures n'est pas notre fort).

          aussi, je suis préocupé par les voitures neuves vendues par les concessionnaires: comment expliquer que les voitures sont beaucoup moins cher en algérie qu'en france par exemple? (voitures qui ne seraient pas aux normes européennes et donc avec des malfaçon?)

          Commentaire


          • #6
            La vitesse





            Commentaire


            • #7
              Des misérables hommes et femmes uniquement pour se vanter devant son voisin va s'acheter une voiture année 60. Ni feu ni frein un moteur qui calle est qui imprévisible.
              L’hécatombe est la un peuple a moitié misérable qui veut jouer le riche en tuant et en mutilant des jeunes gens qui n'ont aucune responsabilité que d'avoir la mal chance d'être née dans un pays ni foi ni loi. N’importe qui fait n'importe quoi. Des gens qui vivaient dans des bidonvilles sans rues sans trottoirs les voila en possession d'une R4 ou d'une zastava et qui conduisent et garent sur les trottoirs. Ils ne fontt pas la différence entre la route piétonnière et la route cyclable. Les gens sont lâchés et laisser faire ce qu'ils veulent. Marcher dans les rues sortir la marchandise sur les trottoirs s'assoire sur les trottoirs. Ce un pays à l'image du ramassis.
              La guerre des rue tuent est c'est un problème non ce n'est pas un problème car l'état est corrompue et le corrompu a peur du peuple, de son soulèvement. Chaque fois que les honnêtes gens essayeNT de redresser la situation ils disent taisez vous le peuple va se soulever. Oui il se soulèvera mais contre le fourbe le corrompue les gens droit n'ont rien à craindre
              Dieu dit "" wanakdhifou bil hakki 3al el batil''
              La solution est simple interdiction multiplier par 10 le litre d'essence multiplier par dix la vignette. Interdire au véhicule qui ne réponde pas aux normes de sécurité de circuler sur des routes nationales.
              il y a aura les voiture intercommunale et inter urbaines. Une voiture des années 60 70 80 ne circulera qu'entre les villages. Si elle est attrapé sur les grands axes elle saisie et le juge décidera de son broyage. Les frais du broyage seront déduis de la valeur en tonne fer acier de la voiture.

              Concernant les taxieurs ils seront obligés de porter un numéro sur le tableau de bord la brigade anti suicide introduira des passager anonyme et celui ci filmera avec son portable la conduite dangereuse en affichant son numéro qui reste visible sur la vidéo. Tous les taxis vont faire des milliers de calcul chaque passager pour eux est un intrus.

              et enfin faire comme en France une voiture mal garer ou en effraction en ville elle sera emporter sur un camion.
              Dernière modification par zaki123, 08 août 2008, 00h41.

              Commentaire


              • #8
                En plus de la délinquance routière responsable en partie de l’hécatombe, l’état du réseau routier est pour beaucoup dans cette situation. Toutes les études prouvent que le premier facteur des accidents est l’état des routes devant le facteur humain.
                L’auteur pointe le doigt sur le facteur premier des accidents de la route. Tant qu’il n y aura pas des routes et autoroutes aux normes il ne faut pas chercher plus loin. Les routes à dépassement reliant les villes algériennes entre elles sont très dangereuses. Il faut attendre l’autoroute Est-Ouest.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire

                Chargement...
                X