encore un accident tragique à Mascara qui a fait 18 morts dans un premier bilan entre deux cars de transport public.Pourquoi et comment l'Algérie prend apparemment le triste record de morts sur les routes alors que les infrastructures routières ne cessent de se développer et que le parc automobile Algérien est quasiment neuf aujourd'hui?.Enfin,Allah yarhamhoum.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie: 18 morts et 25 blessés dans un accident de la route
Réduire
X
-
Justement, le développement des infrastructures routières et notamment les autoroutes ne feront qu'aggraver les choses puisque khaoutek ne feront qu'appuyer encore plus sur le champignon.
Et si par malheur on devait mettre entre leurs mains des voitures puissantes, alors on ne pourrait aboutir qu'à une véritable hécatombe.Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
-
Algérie: 18 morts et 25 blessés...
La route continue de tuer en Algérie. Jeudi, une collision entre un fourgon et un bus, tous les deux transportant des voyageurs, a fait 18 morts et 25 blessés, dont 7 dans un état grave, près de Mascara, selon la protection civile.
L’accident s’est produit en fin de matinée sur la route nationale RN4, près de Oggaz. Les sept blessés grave ont été transférés vers l'hôpital d'Oran, selon la même source.
Un total de 1968 personnes ont été tuées et 29.200 autres ont été blessées dans des accidents de la route en Algérie durant le premier semestre 2008, selon le Centre national de prévention et sécurité routières (CNPSR).
TSA
Commentaire
-
abaya ça veut rien dire il y a autant d'accident en france qu'en algerie
il ne faut pas oublier que le parc automobile frnçais est beaucoup beaucoup plus grand que le notre!
et aussi! il ya 2 fois plus d'habitants en france!
donc c'est extremement grave pour lalgérieDernière modification par salumen, 08 août 2008, 12h30.
Commentaire
-
Il faudra arrêter le laxisme!
Lors de la période 2006 où le code de la route était appliqué dans toute sa rigueur, il y a eu moins 28% de décès sur nos routes!"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Commentaire
-
Quelle tragédie, qu'ils reposent en paix
Les mesures prises par les pouvoirs publics n'ont rien changé face a l'hécatombe des routes. Il faut revoir toutes les politiques de prévention suivies jusque-la et tout simplement criminaliser les accidents de la circulation car la majorité sont dues a l'excés de vitesses et au non-respect du Code de la route.
Commentaire
-
il y a deux causes principales des accidents de la circulation:
1. le manque de civisme des citoyens
2. la corruption
et c'est valable pour tous les pays du sud.
.
''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
Napoléon III
Commentaire
-
L'état des routes est pour quelque chose aussi. C'est le 1er facteur des accidents
Commentaire
-
le tout nage dans les hors normes.
des virages plats, des routes imprevisible avec une serie de cratere, et surtout une idée fausse de croire que la vitesse est la cause principale des accidents. un chauffeur qui fait de la vitesse est toujours dans un etat de vigilence. ceux qui sont la cause des grands accidents sont ceux qui roule a 40 a l'heure. il font n'importe quoi a l'interieur il fume il se gratte il cherche a droite et a gauche et un jour quelqu'un a failli nous tuer a 40 a l'heure on croyait il roulait normal lorsque nous l'avons éviter par miracle il etait entrain de placer un coup de chemma dans sa bouche.
un carburateur taiwan peut facilemnt tuer en arretant le moteur en plein dépassement. donc l'etat doit etre exigeante dans l'instalation du carburateur piece maitresse avec le systeme d'allumage.
Commentaire
-
c'est a se demander si le code de la route existe en algerie!
serieux!quand je vois rouler les voitures sur 4 voies alors que c'est prevu pour deux!:22:
les depassements sur la droite........:22:
bah a ce niveau les accidents c'est sur!on fait avec..........
Commentaire
Commentaire