Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
il y a plusieurs façon d'exprimer sa fièrté , mais pas de cette sorte en tout cas .......
L'algerie reste et restera encore un beau pays, divesrsité culturelle, naturelle, linguistique ......etc mais franchement IL N'EST PAS UN PAYS DE REFERENCE pour le tourisme ....c'est encore trop loin, j'éspère que dans les années à venir les choses vont bouger ...amine si les possesseurs de ce pays changent de politik
Bonjour!
Parfaitement d'accord avec CHICHA, cette affluence de pseudo touristes n'est que le retour au bercail du moin pour les vacances des emigrés Algériens, et il faudra du temps je pense pour que notre chère Algérie devienne réellement une destination touristique.
A mon humble avis, si c'était réellement le cas, le peuple souffrira de la flambée des prix, et c'est ce qu'on voit actuellement en Kabylie par exemple pendant l'été.Mais ceci est un autre sujet. Pour revenir au sujet d'origine, les études de cette envergure ne se fait pas sur un laps de temps aussi court et doit prendre plusieurs paramètres en considération. Vous connaissez les medias
A+ les amis
" On apprend peu avec la victoire, mais beaucoup avec la défaite. "
La politique de l’autruche ne nous fait pas avancer. Depuis quand on mesure le nombre de touristes à partir de statistiques de recherches sur Internet ?! A part les immigrés, les touristes étrangers en Algérie se comptent sur le bout des doigts.
La réalité est qu’en Algérie on ne veut pas développer le tourisme même pas pour les algériens qui vont chaque année par millions en Tunisie. Que des paroles en l’air. Rien de sérieux n’est fait pour créer des infrastructures de qualité et attirer les investisseurs étrangers dans ce domaine.
L'Algérie est classé parmis les pays à vide touristique dans la méditérannée avec la Libye et l'Albanie. Ces 2 derniers pays vont nous dépasser certainement.
Dernière modification par shadok, 09 août 2008, 19h25.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
je l'ai pensé et je le pense toujours, quand l'algerie se placera bien dans la stratégie du tourisme on verra des articles étrangers subventionnés
le pire est à venir
j'ai ma petite réponse, mais ça n'engage que moi ben évidement
lors de la découverte du pétrole en bonne quantité, les strategies gouvernementales se sont axées sur les hydrocarbures et leurs industries et c'est depuis que le phénomène du rente a commencé
lors de la découverte du pétrole en bonne quantité, les strategies gouvernementales se sont axées sur les hydrocarbures et leurs industries et c'est depuis que le phénomène du rente a commencé
La rente touristique est bien pire que la rente qui est le fruit de son propre sous-sol
PS: donne l'exemple et fais ce que tu préconise au autres
le tourisme est la première source des devises au maroc tout comme les HC pour l'algerie. Personnellement je préfère de loin l’industrie des HC que le tourisme, surtout celui des européens, et les belges en particulier.
il faut déjà revoir la définition, pas besoin d'un exemple, la rente c'est quand "l'objet en question constitue une survie, avec des exportations et des devises de l'ordre des 90%"
ça ne suffit pas d'être la première source de devise pour être rente, mais s'il est la seule ça sera dans ce cas vrai
il ne s'agit même pas d'un terme proprement dit "économique", il relève de la logique des choses, mas si on a pas de logique on ne peut espérer comprendre
Le tourisme c'est la pérennité assurée contrairement aux hydrocarbures qui sont limités dans le temps et qui font travailler uniquement une infime partie de la population.
Le tourisme qui touche tout le pays (d'Est en Ouest , du Sud au Nord )exige la mise en place d'une infrastructure hôtelière qui fait travailler tous les corps de métiers ( architectes ,travaux de gros œuvres, de second œuvres, chaudronnerie, électricité , climatisation , plomberie, embellissement par les maalams etc) sans parler des transporteurs ( cars , microbus ,4/4 etc) et aussi de l'artisanat qui touche des centaines de milliers d'artisans..
Les lauréats des écoles hôtelières sont recrutés pendant leur formation ; c'est dire que c'est un créneau porteur.
Geass , pour la visite des sites pétroliers , tu es vraiment sérieux ?
Dernière modification par chicha51, 10 août 2008, 20h18.
Commentaire