Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont appris aux Algériens à détester leur pays

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lounes :
    Par contre les généraux n'ont pratiquement pas changé
    Sur quelle planète tu vis ?

Voici une liste d'officiers supérieurs influents qui seraient, selon toi, toujours en service :

Général Belhouchet, Kasdi Merbah, Colonel Boumediene, Colonel Abbas, Colonel Chabou, Colonel Abdelghani, Général Smaïn Lamari...
    Colonel Chadli, Colonel Zbiri, Général Major Zeroual, Général Major Ataïlia, Général Major Nezzar, Général, Major Betchine, Général Major Bouhadja, Général Major Lamari, Général Major Beloucif, Général Major Benyellès, Général Major Guenaizia, Général Rahal…

Et on peut leur ajouter une bonne centaine d'autres.

Par ailleurs, la plupart des officiers généraux en service actuellement ne sont montés en grade que depuis peu.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Smarmalla9

l'algerie est aux algeriens
      Elle est et ça viendra à 100%

comme le madagascar est aux malgaches,
      -comme la France de Sarko aux farançais .?

-comme le royaume de M6 aux marocains .?

suffit une bonne volonté pour un vrai start-up et un peu de lucidité aux urnes
      l objectivité y est et le but y est ....le temps de Chadli et du Festi sont révolus ....
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

benam
        le plus "méchant" d'entre eux est toujours là, c'est le fameux "Général Mediène" l'actuel patron de l'Algérie :22:
        Ensuite, il y a " Ali Tounsi", "Zerhouni", ...

Commentaire

Voici une liste d'officiers supérieurs influents qui seraient, selon toi, toujours en service :
          Tiens, je viens de penser a quelque chose:
          Ayant une idee du nombre des effectifs de l'armee algerienne, ca ne me surprendrait pas si notre armee n'a pas le taux de generaux le plus eleve au monde.....
          Des generaux a la pelle!
          C'est feu Hofman qui a la mort de Boumediene a dit: La France nous a laisse une bureaucratie, et nous les algeriens, nous la cultivons (multiplions)
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

le président du Pakistan vient de démissionner, qui sait cela peut donner des idées à d'autres!
            Mr NOUBAT

Commentaire

noubat

Chadli n'a t-il pas démissioné, et qu'est ce que ça a changé :22:

Commentaire

Lounès

rien effectivement mais pourtant cela serait la meilleure chose que Bouteflika pourrait faire en 2009. Permettre à tous les algeriens de voter pour ceux qu'ils veulent. Des observateurs pour veiller à ce que le trucage ne fasse pas encore des siennes et là nous pourrons avoir l'opinion du peuple. Après tout c'est aux algériens de décider par qui ils veulent être mangés : les militaires, les islamistes ou les démocrates car ils existent en Algérie. Je continue de rêver et j'imagine que tous les démocrates algériens vont comprendre que là il faut resserrer les rangs et oublier le passé car c'est l'avenir de l'Algérie qui est en jeu.......
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chadli n'a t-il pas démissioné, et qu'est ce que ça a changé

lounes 7

Poussé à démissionner en catimini .

et qu'est ce que ça a changé

Tout a changé ,…Reste que la pensée de Lounes 7

rien effectivement mais pourtant cela serait la meilleure chose que Bouteflika pourrait faire en 2009.

Evidement RIEN pour zwina . ?
                  La meilleure chose pour Boutef en 2009 , mettre le train ( l Algerie ) sur rail : la nouvelle constitution contre les rapaces d intérieurs et extérieurs …
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Houari

L'heure de la retraite a sonné pour Bouteflika et il ne touchera pas à la constitution à moins de vouloir prolonger son mandat mais pas pour un 3ème...

Commentaire

nous pourrons avoir l'opinion du peuple
                      oh làlà ! le peuple se nourrit de ce qu'on lui sert, et le discours anti-ANP est omni présent, en fait le peuple est plus proche des thèses formulés à l'étrangé, il ne cultive pas une reflexion distincte et appropriée, selon ces dires c'est les "generaux" qui sont la cause de tous les problemes de l'algerie, y compris à ceux attelant à la sphere privée, bref, le peuple algerien est sous-informé, vivant des idées de chaines qatariotes, de miserabilisme debridé, d'envi de changement mais sans solution réellement envisageable, moi je vois en l'algerie actuel les fermants de nouvelles crises futures ! que faire de se malstroem ? que faire contre ce partialisme nefaste ? et bouteflika qui arrête pas de jouer la carte "islam" (iran etc ), on sent que ce pays part completement à la dérive... le peuple est un barique de poudre qui demande qu'à exploser ! dur pour l'algerie !! j'ai jamais vu un pays comme ça...

Commentaire

Tolkien

C'est ce que j'ai pensé aussi, c'est un baril de poudre qui va finir par exploser. Alors si de nouvelles élections étaient la solution ? Sinon il faut absolument répondre rapidement aux demandes du peuple et faire une action d'éclat pour montrer que dorénavant ils sont entendus et écoutés. J'attend avec impatience la prochaine annonce d'Ouyahia car elle va être décisive.

Commentaire

ouyahia n'a aucune solution réelle, bouteflika n'est qu'un vieil aparatchik, les generaux sont partis, la crise demeure, la tension monte, le miserabilisme grandi, la frustration gagne en ampleur, bref, le cauchemard continu, bravo les journaleux occidentaux ! un pays à genou sans avoir tiré un seul missile !

Commentaire

bravo les journaleux occidentaux
                            C'est à dire ?

EDIT : Ah je viens de faire le lien avec ton message précédent :

Envoyé par Tolkien
                            en fait le peuple est plus proche des thèses formulés à l'étrangé,
                            Bon, ça se discute. On est tous en influence croisée, reste à évaluer tout ça ...
                            Dernière modification par Alain, 18 août 2008, 23h26.

Commentaire

houari

-comme la France de Sarko aux farançais .?

-comme le royaume de M6 aux marocains .?
                              hhhh , tu es incapable d'être serieux l'ami

Commentaire

C'est à dire ?
                                ben tu regarde un certain journaliste qui écrit sur algeria watch tu aura compris qui dirige le cervelet des jeunes algeriens (je veux pas lui faire de pub tu comprendrapourquoi je met pas son nom) !! ils n'ont aucune capacité d'analyse, ils suivent la mode, ce qui se dit dans les cafés... bref j'ai jamais vu un peuple aussi épris de miserabilisme alors que le pays fait entrer des dizaines de milliards de dollards par an ! c'est ce qu'on appel une frustration politico-sociale !

Commentaire

Chargement...
                                X