Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quel parti politique algérien étes-vous le plus proche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Y a t il dans ce forum des militants ou des sympathisants d'un Parti Algerien ?

    Si oui , merci d'exprimer le pourquoi de votre adhesion, de votre preference.

    Ce sujet s'adresse à priori plutôt aux forumistes vivant en Algerie, cependant ceux residant en Belgique, Allemagne , Candada, France ou ailleurs...peuvent aussi exprimer leur opinions/ preferences .

    Il y a depuis plusieurs années un certain pluralisme dans la presse algerienne..et cahin caha , avec des hauts et des bas, malgré des zones troubles et des pesanteurs, la democratie, le multipartisme fait son chemin ...........
    Alors Internautes de FA où vous situez vous ? à quel groupe, à quel parti êtes vous le plus favorables ?

    Commentaire


    • #32
      ah ok , j'avais pas vu ce sondage.

      Commentaire


      • #33
        POUR MOI PERSONNELLEMENT LE MESSIE POUR L'ALGERIE CES ( AIT AHMED ) DU FFS
        AUSSI J'AI BEAUCOUP D'ESTIME ET DU RESPECT POUR LOUIZA HANOUN

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Hocine_A%C3%AFt_Ahmed
        Dernière modification par SAM_15, 17 décembre 2006, 00h01.

        Commentaire


        • #34
          Excellent sujet Stan. Non pas pour désigner le parti qui a les faveurs des algériens mais plutot pour mesurer (un tant soit peu) l'interet que porte l'algerien à la chose publique (la politique est en une, entre autres).

          La démocratie (ou se qui peut s'en apparenter) est jeune en Algerie. Les partis sont mal connus. Leurs programmes encore moins. Les convictions des citoyens ne sont pas aussi certaines que cela. Moi, même j'ai longtemps adhéré aux idées du RCD (sans être militant). Je ne comprenais pas le départ de Ait Larbi jusqu'à ce que le "Zaim" (Said Saadi) succomba à la tentation de regner seul. Il y eut alors le départ de Khalida puis de Benyounes et d'autres. La ligne du parti ne reflète plus les idées de départs.

          Partant du principe que le majorité des algeriens (du moins ceux de FA) dénoncent les travers économiques et sociaux, il serait tout à fait normal de souhaiter le changement. Le souhaiter est insuffisant, il faut le provoquer sinon les uns et les autres continueront (stérilement) à se lamenter.

          Nous sommes arrivés à un point où "on est acteur ou on est spectateur". C'est pour cela que ceux qui disent qu'aucun parti ne leur convient, se mettent dans une posture de spectateur. L'algerie se fera (en bien ou en mal) sans eux.

          Pour revenir à notre sujet. Ayant pris mes distances avec le RCD actuel, j'estime que le RND avec une certaine élite dirigeante peut incarner l'un des partis à travers lequel, le changement pourra s'opérer. Qu'on n'essaye surtout pas de me démontrer que le RND n'est pas parfait (je le concède de suite). C'est un choix par défaut, parce que je ne veux pas être spectateur.
          Dernière modification par jawzia, 17 décembre 2006, 09h34.

          Commentaire


          • #35
            Pour moi c'est le FLN mais juste la nouvelle génération des dirigeants...Du genre Belkhadem...
            Malgré que j'eusse voté FLN(parce qu'il me semble moins pire que les autres et que au moins on sait à quoi s'attendre avec lui...) je ne me sens pas vraiment représenté par les partis... Je verrais plus un gouvernement composé des personnes compétentes telles que Ghoul, Belkhadem, Rebrab à l'industrie...

            Commentaire


            • #36
              Salut tout le monde!
              La majorité n'adhère à aucun parti et ça ne m'étonne pas. J'ai voté P.T. pour les idées, car depuis tjs je m'engage dans toutes les causes nobles mais tjs en associatif pour ne dépendre d'aucun parti.
              Mais comme je me dis tjs "il n'y a point de neutralité entre la justice et l'injustice", je donne tjs mon avis, car en refusant d'être neutre, je demande que l'on respecte mes idées comme je respecte les idées des autres.

              La liberté des autres étend la mienne à l'infini. Bakounine

              Commentaire


              • #37
                Jawzia

                La démocratie (ou se qui peut s'en apparenter) est jeune en Algerie. Les partis sont mal connus. Leurs programmes encore moins. Les convictions des citoyens ne sont pas aussi certaines que cela. Moi, même j'ai longtemps adhéré aux idées du RCD (sans être militant). Je ne comprenais pas le départ de Ait Larbi jusqu'à ce que le "Zaim" (Said Saadi) succomba à la tentation de regner seul. Il y eut alors le départ de Khalida puis de Benyounes et d'autres. La ligne du parti ne reflète plus les idées de départs.

                Salut, l'ami.

                Tout à fait d'accord, j'ai voté pour Sadi à l'époque pour ses idées, sa vision des choses et pour son équipe, ensuite, quelque chose a cloché, et tout a basculé.
                Désolé pour certains, je n'aime pas le RND car ce n'est que l'ex-partie unique, version revue et maquillée. Je me souviens trop bien de certaines élections où la fraude avait montré le mépris flagrant envers les populations et envers la démocratie.
                Pour être plus clair, le RND a pris les gens pour des...
                Tant qu'il n' y aura pas la liberté d'expression et de nouveux média télévisés, le pouvoir continuera à nous imposer les mêmes garant de la continuité...

                Commentaire


                • #38
                  si je peux me permettre, on a du mal a cerner les orientations economiques de certains partis

                  Si les choses semblent à peu près claires pour le RND avec les Ouyahya (un peu plus de liberalisme , reforme bancaire) , ou le Parti de Mme Hanoune.( option clairement socialiste).

                  .j'avoue ne pas vraiment savoir quelles sont les options economiques du FLN...Statu quo, secteur economique administré maintenu voire developpé ( eau, electrecité, route , chemin de fers, autocars et ..??) construction d'une union economique d'Afrique du nord ?

                  Aujourd'hui quelles sont les options dominantes en matiere economique au sein du FLN ?

                  autour de la question de la gestion du secteur hydrocarbures par exemple , y a eu des remous.je connais la position de UGTA mais au sein du FLN.???


                  c'est pareil pour le RCD qui axe beaucoup son discours sur la construction institutionnelle , me semble t il

                  le FFS...semble peu intervenir sur le terrain economique .
                  Il est vrai que les problemes de democratie, d'organisation de l'Etat , de pluralisme sont essentiels.


                  idem pour les autres partis comme celui de Djaballah.( quid de l'economie ?).......encore que la doctrine de ces partis en economie en general......au final c'est non socialiste , voire purement et simplement liberal sans le systeme bancaire du type occidental post medieval .mais banque islamique , solidarité privée, institutions caritatives privées ( donations de personnes)
                  Dernière modification par Sioux foughali, 17 décembre 2006, 12h11.

                  Commentaire


                  • #39
                    On dit que:
                    - Les islamistes n'ont pas de programmes,
                    - Les démocrates veulent déraciner le pays,
                    - Les nationaliste sont des politiciens corrompu.

                    Pour cela je préfère rester spectateur.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #40
                      De Hakkimm ,On dit que:
                      - Les islamistes n'ont pas de programmes,
                      - Les démocrates veulent déraciner le pays,
                      - Les nationaliste sont des politiciens corrompu.
                      Ton commentaire est cinglant,y a du vrai , des preuves

                      Cela concerne t il tous les miltants /sympathisants des partis algeriens, tous les representants,locaux et representants dans un futur proche ( les ''jeunes politiques '' qui montent) .?
                      ..je ne crois pas.


                      Est ce une raison pour promouvoir l'attentisme et l' observation de loin ?

                      je ne crois pas

                      Commentaire


                      • #41
                        moi
                        j ai pris le moins pire de tous
                        je prefere ouyahia malgre qu il est entoure de gens douteux
                        mais c le passage oblige pour casser le systeme de l interieur
                        mais je ne suis pas beat
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #42
                          SOLAS moi
                          j ai pris le moins pire de tous
                          je prefere ouyahia malgre qu il est entoure de gens douteux

                          Le RND donc

                          Commentaire


                          • #43
                            oui si l on veut
                            mais c plutot le gars et ses idees qui m interesse

                            en gros aux legislatives je voterais ffs a 90% rcd a 10%

                            a la presidentielle certainement pour ouyahia
                            Dernière modification par nacer-eddine06, 17 décembre 2006, 12h19.
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour ma part aux prochaines :

                              Legislatives : 100 % RND
                              Présidentielles : Ahmed Ouyahia 100 %.

                              Cdt
                              “If you think education is expensive, try ignorance”
                              Derek Bok

                              Commentaire


                              • #45
                                mais pour l instant
                                pour les prochaines presidentielles il faut empecher boutef de modifier la constitution pour briguer un 3 eme mandat

                                ouyahia est le mieux a meme d insuffler le dynamisme qui nous manque cruellement
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X