Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie replonge dans le bain de sang

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tolkien

Le général Mohamed lamari avec son uniforme militaire n'était pas un militaire :22:

Commentaire

tourne pas autour du pot, tu sais très bien que depuis 1963 FLN, armée et politiques sont concomitants !

sinon lamari était bel et bien un militaire

Commentaire

Tolkien

En Algérie, seul l'armée a le pouvoir de choisir ses présidents, ministres, ... :22:

Commentaire

il faut eliminer l'armée donc ?

Commentaire

Pourquoi cette symetrie, cet amalgame mediatique avec la religion musulmane dès qu'ils s'agit d'actes qui relevent du droit commun ?
            Btp50: cette symétrie vient du fait que le mot "islamiste" découle d'un mot qui signifie une religion.
            Pour les gens qui ne sont pas familiers , ni avec votre religion, ni avec les particuliarités politiques de votre pays, la question est légitime et les réponses évasives ne nous renseignent pas suffisamment pour qu'on puisse cerner la bonne définition .

Commentaire

-'F I S' allait mener le pays vers une crise grave, et l'exemple de l'iran est un grand exemple (le pays où zawaj lmout3a est halal).
              Il ya un sens des priorités qui m'echappe là, de toutes facon cela ne serait jamais produit au maghrebe, et quand bien meme que cela se produise, le mariage temporaire eut était dix fois preferable au terrorisme.
              .
              .
              .
              Personnelement, et dans la mesure où les elections se sont déroulé, je crois qu'il n'y avait pas trop le choix....
              Mais bien sure qu'il y avait le choix car tu conviendari avec moi, que le propre d'un ou des responsables politiques, et surtout à ce niveau ne sont là que pour prevoir, et non organiser des elections pluralistes pour le moins etrange, puisqu'ils n'ont jamais euent l'intention de quitter le pouvoir, donc de respecter les elections.
              "On essayent, si on passent et beh tant mieux, si on ne passent pas on les degagent par la force" et tant pis de ce qu'il adviendra (bizard comme raisonnement)
              Franchement, une telle incompétance m'echappe d'un parti unique, le F.L.N, pourtant habitué aux elections frauduleuses, comme dans presque tous les pays arabe.
              Le choix eut était de ne pas organiser des elections pluralistes, surtout si l'on n'a pas l'intention de respecter les choix populaire. Ce n'est pas une fois fait, que l'on s'appercois qu'il faut un sursaut républicain..... euhhh pardon un sursaut dictatoriale.
              .
              .
              .
              Arreter un peut cette amalgame qui consiste à souiller les uns avec le mot "Barbus" et à honorer les autres avec le mot "A.N.P"
              Les musulmans n'ont rien à voir avec les barbus comme les generaux avec l'ANP.
              Certains s'aproprient le sigle de l'ANP pour commettre leurs forfaits et d'autres s'aproprie le sigle de l'ISLAM pour commettre le leurs ... et vat savoir si ce ne sont pas les memes !
              Pour le malheur du peuple algerien, le sort à voulut que ce sont eux qui detienne les clefs des magasins à munition, sinon il vat falloir expliquer comment de telles quantités d'explosifs puissent circuler aussi librement, dans un pays ou derrière prsque chaque citoyen se trouve un berguague.
              ....

Commentaire

le FLN était un poulpe géant dont les tentacules contrôlaient tout les rouages du pouvoir, qui voulait être militaire se devait d'être du FLN, etc... aujourd'hui le pays est en charpie...

Commentaire

algerie

bsr c'est tous les tarés rentrer d'afganistan qui ont semer cette pagaille

Commentaire

ces terros sont des psychopath tout simplement ça existe partout dans le monde - homosex , ignorant , canibals , paranoiaque......
                    le probleme c'est que ces gens ont trouvés une organisation qu'elle les ressemble ...donc on blame qui ?
                    pour moi les organisateur qu'ils n'ont pas pouvu convainqure les intellectuel donc il font recours à ces malades
                    la solution : traiter les malades avant qu'ils passent à l'acte
                    commençant par notre homo
                    ghir ehna ou ndirou el guelb

Commentaire

mahjoub

je ne sais pas si tu es algerien ou barbare,mais c est des bon hommes comme toi qu on a pas besoin en algerie.t as pas honte de poster ton article.pour tout les algeriens ces islamistes qui tuent le peuple sont des assassins des minables des laches.,et le peuple dois faire face a ces laches et a aux gens qui disent amen a ces laches et assassins.je crois pas que t es algerien toi.

Commentaire

c'est guerre entre le FLN et le FIS

Commentaire

J'irai même plus que ça je dirai que le peuple est en grande partie responsable de ce qui lui arrive.
                          Les terro ne nous tombent pas du ciel c'est des algériens au même titre que vous et moi.
                          Interrogez vous plutôt qu'est-ce qui les poussent à devenir des terro, pourquoi prennent-ils les armes pour tuer d'autres algériens ?
                          C'est l'ignorance, le fatalisme, la corruption, l'injustice, la faillite du système et j'en passe ce sont la les vrais coupables.
                          Ainsi va le monde

Commentaire

Houmaiz

Il faudra donc absolument changer de système de gouvernement

Commentaire

bsr!
                              voila ce quoi une guerre entre FLN et FIS ? mdrr
                              c'est malheureu de dire sa ! la preuve que tu ne revise pas tes devoirs
                              bon , *

Islamiste ? = c'est un type qui fait de la priere chez lui et a la mosqué qui prie dieu chaque jour ! = un type sans probleme ou presque .

Térroriste = c'est un type avec des objectifs avec une idée gravé sur sa tete ! pas avec un offset mais avec du Nivotrine ou certain médocs du pharmacien.
                              en point faut savoir que ce tétto é un lache alors faudrais bousté ses principes avec des médocs

peuple = chercheur de bonheur ( se marier , mangé , bougé et avoir un toit )

c'est un cercle ? vous trouvé pas ?

mais y'a un point noir dans cette histoire ?

pourquoi un simple citoyen doit pays le prix ?

Une femme un enfant un vieux ? !!!!!!!!!!!
                              c'est malheureux de dire que j'ai perdu plusieurs amis dans l'anp .? mais c'est d'incompréhensible de dire que j'ai perdu aussi dans le cartier des civiles !

Pourquoi ? tu tue des civile terroriste sans pitié ( ou je dirais LÂCHE ) un homme combat avec son cœur va régler tes problèmes familiaux ensuite pense a régler les problèmes du peuple tous pour l'argent et le pouvoir ( salle races de bâtards ) voila qui sont c'est terroriste

des lâches .
                              Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

Commentaire

Chargement...
                              X