Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pensez vous que Bouteflika a échoué dans sa politique de réconciliation ?
C'est tout ce que les derniers attentats qui ont coûté la vie à des dizaines de nos compatriotes vous inspirent ! La réconciliation ? Vous avez oublier les terroristes ?
Maintenant c'est Bouteflika et sa réconciliation l'ennemi ?
Pensez vous que Bouteflika a échoué dans sa politique de réconciliation ?
Parce que vous pensiez que cette politique allait mettre fin complètement au terrorisme ?
Ben vous vous trompez complètement !
Cette politique a permis à des centaines (ou des milliers) de jeunes qui se sont retrouvés endoctrinés parmi les terroristes mais sans être convaincus de se rendre. Elle a permis aux services de sécurité d'avoir beaucoup de renseignement sur les groupes terroristes grâce à ces repentis ... Tous les repentis ne sont pas graciés automatiquement, ils sont jugés ... il y en a qui ont subi la peine de mort ...
La réconciliation est une des méthodes pour combattre le terrorisme mais elle seule ne suffit pas, il faut du travail sur le terrain, et nous savons tous ce que nos vaillants soldats font pour mettre fin à ces larves ...
La réconciliation n'est pas l'ennemi ! Nos ennemis sont les terroristes !
La politique d'aministie et de réconciliation est une très bonne chose en soi. Il fallait bien sortir l'Algérie du bain de sang.
Le problème, comme toujours, c'est son application.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
C'est d'abord une escroquerie politique : on a appelé les gens à voter pour la paix !!!
C'est ensuite une trahison : même les assassins, les violeurs, les pyromanes, les criminels contre l'humanité ont allègrement bénéficié de ses dispositions.
Les derniers événements montrent qu'elle risque de déboucher sur la capitulation pure et simple de l'Etat face aux intégristes criminels et face à leurs commanditaires qui ne rêvent que de talibaniser l'Algérie à la sauce khmer rouge. Cela est d'autant plus plausible que l'un des plus fervents partisans de cette réconciliation (et peut-être l'un de ses initiateurs) est le tristement célèbre sieur Belkhadem. Un troisième mandat mènera indubitablement vers cette capitulation.
Ignorant les objectif réels de la réconciliation nationale, j'aurais pu répondre Oui. J'ai répondu Non par rapport à ses objectifs déclarés (???)
Un petite question aux partisans de cette politique : c’est la réconciliation de qui avec qui ?
@l’imprevisible Pour Min achaâb wa fawqa achaâb je trouve que «Par le peuple et par-dessus le (ou au dessus du) peuple» sonne mieux.
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Non Zaki , la réconciliation sur le terrain est différente de celle que tu décris.
un exemple:
Selon cette réconciliation, des larves comme Madani merzag , Ali benhaj, et le reste du troupeau n'ont pas le droit de s'exprimer et narguer les peuple.
Je suppose que t'as le réponse.
Ne t'inquiètes pas, nous n'avons pas oublié les terroristes quoique on aurait bien aimer qu'ils nous oublient eux.
En claire, au top de cet état, ils ne sont pas d'accord de quelle manière mettre fin à ce phénomène et c'est très grave car cela nous envoi à la période avant-Zeroual ou chacun aller de sa propre recette dans le laboratoire Algérie.
.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
La réconciliation n'est pas l'ennemi ! Nos ennemis sont les terroristes !
Excuses le peu d'intelligence dont je vais faire preuve mais qui a bénéficié de cette fameuse réconciliation ?
Le montage vidéo (durée 19:55) est le produit des pro-Bouteflika, la propagande de Tout va bien dieu merci dans toute sa splendeur. Les images sont bien choisies, à l'instar des propagandistes extremistes, ceux de la tour d'ivoire ont de la suite dans les idées !
Les images au début sont très intéressantes, "les laveurs de cerveaux" nous montrent les assassins de la patrie dans toute l'horreur de leurs nomrbreux crimes, par la suite les mêmes protagonistes sous la protection de l'Etat, ensuite prochaine étape, le retour au bércail (après quelques efforts) la bonheur des familles des larves, la réinsertion des "égarés" puis le retour de la stabilité socio-économique, il ne manque que les colombes et les rameaux d’olivier et le fameux slogan " Talaâa Al badrû âalayna" !
BOOM et Re BOOM il est temps de faire face à la réalité !
Il faut avoir du recul, Bouteflika n'est pas le sauveur, la solution doit venir de la base, lui comme tous ces copains du bac-à-sable de la gouvernance n'ont d'autres buts que de finir leurs jours dans la maison de retraite des mammouths qu'est El Mouradia avant de rejoindre El Alia avec les "honneurs" .
.../...
Dernière modification par l'imprevisible, 20 août 2008, 15h16.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Tu veux dire que demain tu es capable de prendre un café en toute tranquilité avec un repenti de ta ville ?
Désolée ça me dépasse, ça m'excède!
N'est pas "terroriste" que celui qui porte l'arme et/ou qui a commis un crime !
Il est question d'idéologie et de principe avant toute chose.
Les pommes de terre en question rentrent dans la logistique de soutien des larves !
Inama al aâmal biniyat, wa likouli imriïn ma nawa.
.../...
Dernière modification par l'imprevisible, 20 août 2008, 15h24.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Moi j'ai un seul ennemi potentiel : les terroristes ! Les autres problèmes peuvent être réglés après !
Nous sommes d’accord la dessus, mais quand tu découvres que les responsables de ces problèmes qu’on voudrait résoudre après ne font rien maintenant pour éliminer notre ennemie (le Terrorisme).
c’est quoi la solution alors ?
.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
J'étais pour cette politique de réconcilation (à certaines conditions) car c'est un des seuls moyens pour sauver de nombreuses vies. Les nombreuses dénonciations ont sauvé beuacoup d'innocents et de soldats.
Par contre, à côté de cela, il fallait à tout prix continuer la traque des jusqu'au-boutistes et surveiller de très près ceux qui se sont rendus et juger ceux qui devaient l'être...
De plus, il ne fait pas de mystères que si les jeunes algériens n'ont pas de perspectives intéressantes (emploi, fonder une famille, etc...), ce sont des candidats en plus pour grossir les rangs de ces sauvages et de se faire de l'argent, beaucoup d'argent (vols, rackets, etc...). Il faut une vraie politique sociale et économique !
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Tu veux dire que demain tu es capable de prendre un café en toute tranquilité avec un repenti de ta ville ?
J'ai pas dit ça !
Tu sais il y a beaucoup de jeunes qui sont montés au Djebel par endoctrinement, mais qui n'ont rien fait, s'ils se rendent, ça serait des terroristes en moins --> des vies sauvées !
Désolée de vous le dire mais il n'y a pas eu de CAS par CAS dans la politique d'indulgence, il y a eu un blanchissage général, collectif.
Quand on prend une décision dans la vie il faut en assumer les conséquences ! C'est ce qu'on nous a appris de là où je viens, tu te sers tu mange ! POINT !
Il ne s'agit pas de vol à l'étalage, ou de petits actes de délinquence, qui même eux ont des sanctions prévues par la loi, mais ils s'agit de meurtres et d'intention de donner la mort ! Ce n'est pas un égarement c'est carrément La grande vadrouille aux fin fond des enfers.
Vous nous demandez de comprendre les individus qui ont décidé de nous élliminer sans aucun scrupule ?!
C'est le populisme des droits civiques, même dans le système de régence tribale les sanctions à l'encontre des déviants sont loin d'être négociables !
On demande l'application de la LOI, que Justice soit faite ! CAS par CAS mais que tous soient sanctionnés sans exception aucune !
@Benam.
Vos postes sont très agréables à lire, je tenais à vous le dire.
Envoyé par benam
«Par le peuple et par-dessus le (ou au dessus du) peuple» sonne mieux
Adjugé.
@Zaki17
Mon ami tu es trop bon, et trop gentil, mais l'instauration de l'ordre est loin de ces deux qualités qui te caractèrisent, de la fermeté et de l'intransigeance voilà ce qu'il faut avec les insurgés !
.../...
Dernière modification par l'imprevisible, 20 août 2008, 15h56.
Je pense que cette politique est un échec cuisant, il fallait être sans pitié avec les terroristes, et c'est une insulte envers les victimes que de les avoir amnistiés.
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself
Pensez vous que bouteflika a échoué dans sa politique de réconciliation?
Dieu non!! Un vieux politicien expérimenté; on ne peut douter de la justesse de ses visions, il s'est consacré, dévoué à cette réconciliation, il a sué pour la faire aboutir; campagnes, discours, slogans, chansons, pub, il a dépensé des milliard pour que les résultats du référandum soient favorables à sa décision(d'une façon ou d'une autre). Et oser dire qu'il a échoué c'est n'avoir jamais compris à quoi aspirait notre sage président lui il sait qu'il a réussit peut importe que vous pensez le contraire car il a exactement ce qu'il veut un peuple soumis par la terreur & plus vous ouvrez la gueule plus il y'aura d'amnistiés
Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais surles autres
Commentaire