Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pensez vous que Bouteflika a échoué dans sa politique de réconciliation ?
Mais c'est ce qui était proposé dès le début, le parachuté d'El Mouradia (car c'est là qu'il l'ont largué) vociférait comme un damné du haut de sa tribune au point de décalrer que s'il avait 20 ans il ferait comme eux !
Lui dont le discours était de la simple rhétorique charmeuse qui se voulait populiste et "fanfarante"
Allons allons il faut être loin du brasier pour ne pas faire la distinction entre un incendie et un feu de camp , ce qui était le cas du parachuté & co.
@Azouz75
Je crois bien que YAQEEN fait dans la satire.
.../...
Dernière modification par l'imprevisible, 20 août 2008, 16h03.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
@Zaki17
Mon ami tu es trop bon, et trop gentil, mais l'instauration de l'ordre est loin de ces deux qualités qui te caractèrisent, de la fermeté et de l'intransigeance voilà ce qu'il faut avec insurgés !
Le plus Bon c'est Allah, et c'est lui qui châtie, personne ne peut éviter son châtiment ! Donc ne crains rien, ces repentis auront ce qu'ils méritent ici ou ailleurs !
de la fermeté et de l'intransigeance voilà ce qu'il faut avec les insurgés !
Ne croyez vous pas, que nous sommes les autres de ses autres!? N'ont ils pas les même terminologie pour nous désigner!!! Plutôt, ils ont une terminologie plus meurtrière et lâche!
Je n'exclus pas qu'il faut parfois guérir le mal par le mal! Mais qui paye, Nous, Eux ou elles! ( Mes respects aux vraies femmes!
Ps/ Eux: Les squatteurs du Palais d'El Mouradia, club des pains, etc! elles: Les lâches, les zombies.
Dernière modification par AFASS, 20 août 2008, 16h48.
«Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves »
Les parrains du terrorisme sont ceux qui ont spolié le peuple de son indépendance en 1962, ceux qui ont trahis le sang des chouhada, ceux qui veulent aujourd'hui nous imposer une république islamique par la terreur.
Mais c'est ce qui était proposé dès le début, le parachuté d'El Mouradia (car c'est là qu'il l'ont largué) vociférait comme un damné du haut de sa tribune au point de décalrer que s'il avait 20 ans il ferait comme eux !
Je vais essayer de retrouver ce qui était exactement proposé dans cette concorde... Quant à Boutef, il n'est que l'exécutant. Ce plan a été élaboré bien avant qu'il ne réaparaisse sur cette scène ! Il aurait dû s'y opposer ou du moins y apporter les modifications nécessaires avec l'aide de jursites, travailleurs sociaux, de la sécurité, etc.... mais comme tu sais en Algérie, rien ne fonctionne normalement !
Ce climat d'insécurité a profité à certains, profite encore à d'autrexs. Il n'y a pas la volonté nécessaire pour y mettre fin, c'est écoeurant !
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
pouquoi j'ai répondu non: en colombie le gouvernement lutte depuis des decennies contre la guerrillia maoisto-bandidiste et malgré la décapitation de grands chefs on a jamais dit que le presidente Uribe a gagné!!
la reconciliation est un leurre fantastique !!! limpunité avec son lot d'injustice marque à jamais les coeurs des Algériens meurtris dans leurs chairs de voir les violeurs , les criminels libres d' agir !!!!! ces assassins entrent de nouveau en scéne comme ils lont déja de la maniére la plus sanglante qui soit !!! comment peut -il en etre autrement ? comment ?
Moi j'ai un orgue de barbarie
Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël
Bachi : Le problème, comme toujours, c'est son application.
Le problème c'est que ceux qui en supervisent minutieusement l'application ce sont ses propres initiateurs (Boutef & Co).
Et son application a tourné à la trahison aux dépens du pays et des victimes du terrorisme, et en violation même du texte très contestable qui a été présenté au référendum !!!
Le terme même de «réconciliation» est impropre. La réconciliation de qui avec qui ? Du bourreau avec sa victime ? De l’agneau qui, les larmes de joie aux yeux, va enlacer le loup affamé.
Il est tout à fait possible d’accepter une sortie de l’ornière par un processus du type « Grand Pardon », mais jamais comme cela s’est passé chez nous.
Comment peut-on qualifier de repenti et comment peut-on pardonner quelqu’un qui n’a même pas demandé pardon ? Et pardonner quoi ?
Bien plus, ces faux repentis qui ont mis le pays à feu et à sang se permettent de narguer leurs victimes dans nos rues, d’étaler le fruit de leurs rapines et vont jusqu’à manifester pour exiger de nouveaux droits (!!!) Cela quand, une fois reposés et repus, ils ne reprennent leurs activités criminelles sur une plus grande échelle.
Ceci est tout à fait authentique : une brave mère, lasse de voir son fils de 28 ans sans travail, lui a lancé un jour : « Espèce d’incapable ! Pourquoi n’es-tu ‘’monté’’ au djebel kif syadek. Tu nous aurais sortis de la misère et maintenant tu aurais profité de la moussalaha »
D’autres scénarios étaient possibles pour un « Grand Pardon ». En voici un : Tout terroriste qui se rend est jugé et condamné pour ses crimes. S’il fait partie de ceux dont les crimes sont considérés comme «pardonnables», il peut être gracié. Pour cela, il doit d’abord en faire la demande aux autorité compétentes. Ce n’est que dans ces conditions qu’on peut le qualifier repenti, et ce sera toujours un criminel gracié.
Avec une telle démarche, on aurait donné plus de chances au «Plus jamais ça».
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
depuis 1963, tout ce qui a pris le pouvoir en algerie a mis tout en oeuvre pour la saccager et s'accaparer ses richesses, alors bouteflika, comme tout l'appareil politique (FLN en premier lieu avec sa brache islamiste FIS), il n'a fait que profiter... ce bouseux venu de suisse et du maroc n'a rien fait pour le pays, rien, wallou, le vide siderale, dehors !
Le comble du comble, c'est qu'il y a eu un référendum et que les algériens ont accepté massivement .
Pauvre peuple que nous sommes.
Les algeriens n'ont pas votes massivement pour la reconciliation prone par Bouteflika. Les urnes ont ete truque comme d'habitude et je sais de quoi je parle, car les mairies ont recues des directives pour le faire.
La réconciliation entre les Algériens qui ont choisi l'insurrection et ceux qui ont veulent la paix
Et nous autres Algériens qui veulent que justice soit faite, nous comptons pour du beurre peut-être ?
.../...
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire