Pensez vous que Bouteflika a échoué dans sa politique de réconciliation ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pensez vous que Bouteflika a échoué dans sa politique de réconciliation ?
Réduire
X
-
Ainsi va le monde
-
ce que moi je n'arrive pas à comprendre révo-réso c'est comment des gens comme toi peuvent approuver cette réconciliation et pardonner a des terroristes sanguinaires qui ont tués hommes, femmes et enfants en détruisant des familles sans raison !!!
Les gens comme toi me degoute car ces terroristes doivent tout simplement etre exterminés et AUCUN pardon n'est acceptable !
Cette reconciliation fut un echec, tu peux pas me contredire, tu n'as qu'a voir tous les attentats qu'il y a eut depuis que ce boutef l'a mis en place !
D'ailleurs Bouteflika et toute sa clique doivent demissioner s'il veulent encore sauver le peupleDernière modification par kouki, 20 août 2008, 21h18.
Commentaire
-
algerie
La politique d'aministie et de réconciliation est une très bonne chose en soi. Il fallait bien sortir l'Algérie du bain de sang.
Le problème, comme toujours, c'est son application
slt bachi ,pour sortir le bled du bain de sang faut les exterminer tous apres ya plus d'algeriens ou de freres qui compte , les aneantires une bonne fois pour toute ca c'est la vraie concorde , un honnete citoyen qui cherche du travail niet , et un criminel redescend du maquis roule en 4x4 neuf boutique sur rue se gonfle le torse alimente ses collegues rester au maquis en renseignements ,liquide , armes ect ect la realite ai ici ,encore quont cai pas tout heureusement
Commentaire
-
bonsoir kouki ,
ce que moi je n'arrive pas à comprendre révo-réso c'est comment des gens comme toi peuvent approuver cette réconciliation et pardonner a des terroristes sanguinaires qui ont tués hommes, femmes et enfants en détruisant des familles sans raison !!!
Les gens comme toi me degoute car ces terroristes doivent tout simplement etre exterminés et AUCUN pardon n'est acceptable !
Cette reconciliation fut un echec, tu peux pas me contredire, tu n'as qu'a voir tous les attentats qu'il y a eut depuis que ce boutef l'a mis en place !
D'ailleurs Bouteflika et toute sa clique doivent demissioner s'il veulent encore sauver le peuple
je suis CONTRE la réconciliation .
j'ai signalé cette contradictions ,car chacun en use a sa guize et a la sauce qu'ils souhaites ,on nou parles méme de larves ....et j'en passe .
alors ,on oublie juste ,qu'on aurais put étre a leures place ,sans la vigilance d'un parent ou d'un proche .toutes et tous ,dans la fin des année 80 ,on été tous pour le changement ,les islamiste été sur le terrains ,on les a suivis et soutenue ,méme sentimentalement .et voila qu'aujourd'hui on fait tout le contraire et on oublie ces textes qui nous ont servi de base.
pourquoi ne pas faire un saut au lieu d'un petit pas ,pourqoi ne pas aller au fond du probléme et brisé le textes .n'estce pas de la médiocrité ,n'est ce pas du mensonges ,n'est ce pas de l'hypocrisie .
avec tout ça ,tu peut prévoir les prochains épisode sanguinnaire qui nous guettes a l'avenir .
Commentaire
-
algerie
si il y' a une chose que je n'arrive pas a comprendre et que je ne compredrais certainement pas de sitot est le fait que vous étes tous croyants voir pratiquant et vous étes presque tous contre la réconciliation .je beugue
c'est pourtant simple
1@ d'un coté les croyants
2@ d'un autre coté des criminels sanguinaires
Commentaire
-
@Bachi
Je vois les choses autrement : il y a d'un côté des criminels et de l'autre des victimes.
L'attentat de l'aéroport d'Alger, l'attentat du Bd Amirouche, les tueries aux faux barrages, les massacres de villages entiers, les assassinats de policiers, d'intellectuels, de journalistes, d'enseignants et de citoyens, l'enlèvement de milliers de jeunes femmes pour en faire des esclaves sexuels pour finir égorgées, la destruction d'écoles et d'usines, tout cela et bien d'autres crimes inqualifiables ne peuvent pas être considérés comme des actes d'insurgés qui peuvent prétendre à une quelconque réconciliation.
Pour reprendre un mauvais jeu de mots : il ne s'agissait pas d'une guerre civile mais d'une guerre contre les civils.
Le terme le plus approprié aurait été "Le grand pardon". Un pardon que les victimes accorderaient obligemmant à des criminels. Un pardon qui ne laverait pas ceux-ci de leur crimes mais qui créérait les conditions pour l'instauration d'une paix civile."Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire
-
Benam
Je vois les choses comme toi, moi aussi...
Mais il s'agit de voir comment les concepteurs de cette réconciliation voyaient les choses et surtout devant quoi ils faisaient face.
Les islamistes se sont vus confisqués une victoire législative, en pleine horreur des années noires où l'Algérie aurait pu basculer dans le camp des islamistes, je pense qu'il est compréhensible d'arriver à des compromis avec les insurgés terroristes.
Je ne crois pas que c'était de gaieté de coeur que le pouvoir a fini par négocier avec eux les termes de cette réconciliation.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
@langar
Tiens pour toi.
Les distances entres les wilayas.
@BachiEnvoyé par BachiJe suppose que ceux-là n'ont pas compté lors de la prise de décision ou que cette mouvance n'a pas fait assez porté sa voix.
Il faudrait plus qu'un Bouteflika et qu'un discours populiste pour que les assassins des nôtres soient pardonnés ! Naïf est celui qui croira aux promesses de la tour d'Ivoire.“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Il faudrait plus qu'un Bouteflika et qu'un discours populiste pour que les assassins des nôtres soient pardonnés ! Naïf est celui qui croira aux promesses de la tour d'Ivoire.
Ils ont hélàs été trahis après coup mais on ne peut les tenir responsables de la médiocrité est des forfaitures du pouvoir.Dernière modification par Bachi, 20 août 2008, 22h35.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Bachi
Ceux qui ont réellement voulus éviter le pis au pays ont pris les armes contre ceux qui menaçaient la vie de tout algérien qui n'épouse pas leur idéologie meurtrière, ils continuent à le faire d'ailleurs la différence, à une différence près cette fois-ci ils (les larves) ont l'avale des blanchisseurs de tous bords.
Ceux qui ont voulus apporter une véritable solution à cette peste se sont aligné aux côtés des troupes opérationnelles car elles sont composées avant toute chose de leurs enfants/frères/ Proches.
Les insurgés ont fait un choix en toute connaissance de cause, les tenants les aboutissants sont clairs, les finalités sont limpides !
La lucidité passe par la mise à plat des réalités du pays et non par la fuite en avant ! Ceux qui ont été trahis ce sont les assassinés de la patrie ainsi que ceux qui ont consentis des sacrifices en vue d'un avenir stable pour les générations futures mais encore une fois ce n'est pas celui qui plante qui récolte !
Les lucarnes ne donnent qu'un petit aperçu des réalités du terrain !“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Ceux qui ont réellement voulus éviter le pis au pays ont pris les armes contre ceux qui menaçaient la vie de tout algérien
Que faire quand l'Algérie était à feu et à sang?...
Le discours éradicateur est trop facile. Le peuple voulait la paix et que ce soit Boutef ou le diable qui lui propose une voie de sortie, il était prêt à dire oui.
L'Algérie n'est pas le seul pays à avoir fait cette sorte de compromis.Dernière modification par Bachi, 20 août 2008, 22h51.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
moi je crois que sans la reconcilaition ns aurions dans la moyenne au moins un attentat par semaine!
donc: la politqiue de la reconcilitaion, n a pas echoué, elll n apas encore atteint son but à 100 %!
mais ou existe des objetctis atteints à 100 %?
Ni en Espagne, ni en GB, ni null part!"
je vote NON
Commentaire
Commentaire